Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.11.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#40669 - Connexion wifi instable

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis confronté à des problèmes de connexion au wifi de la Freebox pop.

C'est principalement présent lorsque je passe des données mobiles au wifi, et maintenant en cours de connexion wifi, la connexion devient inutilisable.

J'ai saisi un canal wifi fixe en 2.4 GHz et en 5 GHz, sans sera ça resolve le problème.

Quelles solutions seraient possibles ?

Admin
oliv-r a commenté le 18.11.2025 14:17

Bonjour, rencontrez vous ce problème avec un appareil en particulier ? Merci

heparti a commenté le 18.11.2025 15:01

Bonjour,

Nous rencontrons ce problème sur nos deux smartphones Android, sur nos pc en télétravail.

Il semble que ce soit la fréquence 5 GHz qui pose problème, ce sont tous les appareils connectés sur cette fréquence wifi d'après ce que j'ai pu constater.

heparti a commenté le 22.11.2025 15:28

Avez-vous une piste de solution ?

Admin
pablomg a commenté le 24.11.2025 13:48

Bonjour @heparti,

Si je croise ce ticket avec votre autre ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/40659, je comprends que si vous redémarrez votre box, vous avec un réseau Wi-Fi qui fonctionne mieux durant quelques temps. J'ai bien vos logs quand ça ne fonctionne pas, est ce que vous pouvez redémarrer votre box pour voir vos logs quand votre réseau fonctionne mieux ? Laissez un message quand vous avez effectué le redémarrage.

Bien à vous

heparti a commenté le 24.11.2025 16:00

Merci,

Je viens de redémarrer à distance ma Freebox.

Admin
pablomg a commenté le 24.11.2025 16:34

Bonjour @heparti,

Effectivement, le reboot a l'air d'avoir ressusciter votre carte 5GHz. Je monitore vos logs pour comprendre si le problème est d'origine matérielle ou logicielle.

Bien à vous

heparti a commenté le 24.11.2025 17:39

Merci pour votre premier retour, je vous tiendrai informé lorsque je constaterai des problèmes de connexion wifi.

Cordialement

Admin
pablomg a commenté le 25.11.2025 10:24

Bonjour @heparti,

Quel équipement vous avez connecté sur le port ethernet 2 ? Il a l'air de se connecter quelques secondes avant de se déconnecter toutes les quelques minutes, est-ce volontaire ?

Bien à vous

heparti a commenté le 25.11.2025 17:16

Bonjour,

Merci pour votre suivi et pour répondre à votre interrogation, j'avais laissé un câble Ethernet connecté à élevé du tout. Je viens de l'enlever.

heparti a commenté le 29.11.2025 16:26

Il y a eu une coupure Freebox ce mercredi.

J'ai modifié le canal du 5 GHz sure le 36, mais le problème est de retour aujourd'hui.

Est-ce que le problème ne serait pas lié au DFS ?

Admin
pablomg a commenté le 02.12.2025 11:40

Bonjour @heparti,

Vous avez actuellement des problèmes de connectivité sur votre réseau Wi-Fi ? De ce que je vois de vos logs Wi-Fi, votre carte 5 GHz a l'air de bien aller et je n'ai pas du tout les mêmes logs que j'ai vu avant le reboot du 24 novembre.

Bien à vous

heparti a commenté le 02.12.2025 12:48

Bonjour,

Je rencontre des problèmes les soirs, principalement. Nous devons désactiver le wifi sur nos smartphones et après plusieurs minutes, réactiver le wifi.

Cependant, comme hier soir, je n'ai pas pu le connecter sur l'application FreeTV pour lancer un enregistrement, j'ai été obligé de basculer sur le réseau mobile.

Actuellement, nous sommes au travail et je ne peux pas tester la stabilité du wifi. Je serai en télétravail demain, je pourrai faire un retour.

heparti a commenté le 02.12.2025 17:26

Ce soir, nous sommes de retour et nous avons des problèmes de wifi à nouveau, obligés de basculer sur le réseau mobile

heparti a commenté le 03.12.2025 09:15

J'ai toujours des difficultés de connexion wifi ce matin avec mon smartphone.

Admin
pablomg a commenté le 03.12.2025 10:38

Bonjour @heparti

D'après vos logs, il n'y a aucun problème évident de connectivité. Est ce que vous pouvez m'indiquer la MAC de votre smartphone ? Quels sont les symptômes de vos "difficultés de connexion" : votre smartphone indique qu'il a un bon signal Wi-Fi mais les pages web ne se chargent pas ou lentement ? votre smartphone a un bon signal Wi-Fi mais avec un point d'exclamation ? votre smartphone se déconnecte du Wi-Fi tout seul et bascule sur le cellulaire ? combien de temps les problèmes durent et comment se règlent-ils ?

Bien à vous

heparti a commenté le 03.12.2025 13:51

L'adresse MAC de mon smartphone est : CC:62.00:31:AD:96

Les symptômes sont une connexion qui devient très très lente et une simple plage web peut mettre 1 ou 2 minutes pour s'afficher.

J'ai effectivement un très bon signal Wi-Fi sans point d'exclamation, et il n'y a pas de déconnexion, c'est inutilisable.

Admin
pablomg a commenté le 03.12.2025 18:11

Bonjour @heparti,

Est ce que vous pouvez plutôt me donner votre modèle de smartphone ? Votre smartphone doit utiliser une MAC privée donc je ne peux pas lier la MAC que vous m'avez donné avec celle qui se connecte.

Vu les symptômes que vous m'indiquez, c'est a priori normal que je ne vois rien dans les logs mais ça va rendre le problème d'autant plus compliqué à debugger. Est ce que vous avez le même problème avec vos PC portables et tous les téléphones au moment où vous avez le problème sur votre smartphone ? Ou c'est plutôt pas lié entre les différents appareils ?

Bien à vous

heparti a commenté le 03.12.2025 20:46

J'ai un Honor Magic V5 et ma femme un Honor Magic 5 Pro

Admin
pablomg a commenté le 04.12.2025 16:17

Bonjour @heparti,

Effectivement, je ne vois pas de déconnexions intempestives sur ces deux téléphones, donc je vais avoir besoin des réponses aux autres questions.

Bien à vous

heparti a commenté le 04.12.2025 17:28

Ok, Merci de vous intéresser à la situation.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres données.

Admin
pablomg a commenté le 04.12.2025 17:29

Bonjour @heparti,

J'ai besoin que vous répondiez aux questions : "Est ce que vous avez le même problème avec vos PC portables et tous les téléphones au moment où vous avez le problème sur votre smartphone ? Ou c'est plutôt pas lié entre les différents appareils ?"

Bien à vous

heparti a commenté le 04.12.2025 18:21

Pas de problème.

Le problème est principalement rencontré sur nos smartphones, qui sont actuellement tous les deux de marque Honor.
Auparavant, ma femme avait un Xiaomi Mi 10 T Pro avec lequel elle rencontrait déjà ce problème, que j'avais aussi avec le Honor Magic 5 Pro et qui continue avec le Honor Magic V5.

Je ne peux pas être certain que nous rencontrons ces mêmes lenteurs sur nos PC portables tant professionnels que personnels, en tout cas si tel est le cas, les ralentissements sont moins importants que sur les smartphones.

Le plus flagrant est sur la connexion de nos deux smartphones.

OGX70000 a commenté le 04.12.2025 19:20

Bonjour,

Personnellement j'ai le même souci sur mon Android Poco F3, de nombreuses pages web qui chargent TRÈS lentement voir ne s'ouvrent pas, et cela affecte également les services Google qui parfois ne chargent pas et sont carrément inutilisables ( jeux lié à Google play ne démarrent pas, google play store qui charge indéfiniment, chrome qui ne charge aucune page ) . Parfois mettre en mode avion et l'enlever aussitôt fonctionne, parfois il faut redémarrer le téléphone et cela refonctionne. En ce moment c'est très fréquent je ne sais pas pourquoi

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