Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#40654 - Timeout / Crash sur le port 2.5Gbps de la Pop

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j’ai des latences et déconnexions irrégulières avec ma Freebox Pop sur le port 2.5G alors que j’ai toujours accès à internet.
C’est difficilement identifiable, car je peux n’avoir aucun problème pendant plusieurs jours et subitement des sessions abominables durant plusieurs heures.

Les ports de la Freebox Pop sont utilisés comme suis :
- Port 1 1G → Switch dans le salon (avec la Freebox). - RAS
- Port 2 1G → Boitier CPL qui permet de communiquer avec un autre boitier CPL dans la chambre des enfants - RAS
- Port 2.5G → Câble Cat7 Dans le mur > Arrive dans le bureau relié un switch 2.5G (j’ai testé 2 switchs 2.5G et 1 switch 1G que j’ai en stock, mêmes problèmes) - PROBLEME

Symptômes sur les appareils connectés au switch relié au port 2.5G :

Latences lors de sessions en visio/vocal (Jitsi, Meet, Discord) ou sur des jeux en ligne (allant du lag à la déconnexion complète du serveur).
Analyse : Un ping -t vers la box indique des timeout réguliers lors des moments de lags/déconnexions et quelques latences élevées (de 5ms à 14ms pour atteindre la box).
La connexion internet ne semble jamais perturbée, car l’historique sur Freebox OS n’indique rien et les appareils dans le salon ne sont pas touchés.

Déconnexion : Absence totale de réseau sur les appareils, port 2.5G “éteint” (pas de led verte), parfois rétabli par un débranchement/rebranchement ou par un reboot de la box ou du switch dans le bureau (comme indiqué plus haut, j’ai testé 3 switchs différents !)

J’ai pu constater en lisant divers autres bugs qu’il y a beaucoup de similitudes avec mon cas et j’aimerais une solution parce qu’au quotidien ça devient infernal, tant pour le travail que pour les loisirs.

Admin

Bonjour

Cela ressemble à un auto-lock lors de saturation détectée.

J'ai bien lu pour le ping -t, est-ce que vos switch sont manageables et apparaissent sur un traceRT ?

Cdt

Sarek a commenté le 15.11.2025 08:56

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification pour votre message.
Non ces switchs ne sont pas manageable et n'apparaissent pas sur le tracert.

Cordialement,

Sarek a commenté le 15.11.2025 09:03

Pour ajouter, ça vient de m'arriver juste après avoir envoyé ma réponse.

Port 2.5G éteint alors qu'il n'y avait pas une énorme activité, je venais d'allumer mon PC dans le bureau. Réseau rétabli après débranchement/rebranchement du RJ45 côté Pop.

Mon fils faisait ses devoirs par informatique dans le salon et n'a pas été impacté.

Sarek a commenté le 24.11.2025 14:14

Est-ce que ce serait possible d'avoir du nouveau sur mon problème ? Je viens encore de passer une visio catastrophique avec des coupures incessantes, ce qui dans le cadre de mon travail est un vrai problème.

Parce que dans le cas contraire, je peux très bien aller voir si la concurrence est capable de fournir des ports RJ45 qui fonctionnent.

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