Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.49 - 2.22.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par jeffk - 12/11/2025
Dernière modification par jeffk - 13/11/2025

FS#40652 - Problème de buffering fréquent sur Player Pop – deux players concernés

Bonsoir,

Je rencontre (très très) régulièrement des problèmes de buffering (le rond qui tourne) lors de la lecture de la TV sur le player Pop.
Le problème se produit sur deux players différents :

  • l’un connecté en Wi-Fi, à environ 3 mètres de la box et il accroche le signale 5 GHz. Réglages wifi reset il n’y a pas longtemps donc par défaut (WPA 2/3 compatibilité, 160MHz, MLO 5Ghz etc…)
  • l’autre connecté via CPL Devolo (~300 mbit/s).

La box est une Pop fibre et la connexion Internet fonctionne parfaitement par ailleurs, donc le souci semble venir du service TV, dans le même genre il y a souvent le son qui est désync.
Aucun problème pour lire des fichiers distant (NAS) avec des bitrates de 10mbit/s+.

Auriez-vous une idée ou une piste à vérifier ?

Merci d’avance,

Admin

Bonjour, pourriez-vous expliciter la chaîne 4k qui a le problème ? Est-ce France 2 UHD ? Merci, Cordialement,

Admin

Bonjour

Vous utilisez des Players Pop et non Mini4K.

Possible d'envoyer des rapports de diagnostic au moment où vous avez le buffering (sur chacun des 2 players) ?

Merci

jeffk a commenté le 13.11.2025 22:03

En effet Player Pop pardon, je modifie mon ticket.

Ca peut le faire en effet sur la 2, mais canal 2 donc pas UHD (?) (pardon de la confusion avec le titre, je MaJ)

Mais aussi sur FranceInfo, LCI etc…

Je tente de faire des diags lorsque je constate le problème.

jeffk a commenté le 16.11.2025 20:39

Bonjour, j'ai ce soir, envoyé deux rapport vers 21h35-37 des deux players qui depuis 20h30 font des buffers toutes les 10mins c'est assez horrible.

Pour infos, j’ai quelqu'un de ma famille aussi chez Free dans la même Ville qui à le même problème. On est pas sur même NRO mais est-ce que ca peut venir du service TV ici ?

Admin

Bonjour

Il y a malheureusement eu un problème de serveurs et les rapports ont été perdus.

Possible d'en renvoyer ?

Merci.

Il y a eu un autre signalement sur France 2 m'ont dit les équipes FreeTV.

Cdt

jeffk a commenté le 19.11.2025 10:18

Je vais essayer de voir pour refaire un diag ce soir quand ca déconne.

Mais c'est aussi le cas le Midi par exemple sur TF1 car mes parents me rapportent que ca déconne pendant PBLV. (Oui je gère le pb pour eux)

jeffk a commenté le 19.11.2025 19:00

J'ai envoyés deux rapports (du même player) vers 19h49 et 19h54 après un lag sur France 3.

cdlg a commenté le 22.11.2025 23:46

Même problème depuis le 19/11 environ.

Toutes les chaines sont concernées sauf TF1 qui est plus stable (très léger buffering, moins d'une seconde par moment).

Le problème est bien du type buffering (rond qui tourne) en utilisant Free TV du player Pop. En passant directement par l'environnement Canal+, toujours sur le player pop, aucun soucis.

Je confirme donc le soucis avec la config suivante :
Freebox Delta Server et deux players POP connectés en wifi 5Ghz. Les deux players ont le même soucis.
A noter que j'ai testé avec le wifi 2.4 Ghz et même soucis également.

Je ne sais pas si je dois aussi ouvrir une tâche de mon côté.

Un membre de ma famille m'a dit avoir exactement le même problème sur une TV TCL avec l'application Free TV mais pas de soucis sur sa TV du salon qui a le player devialet.

Peut être que le problème est lié à Free TV finalement ?

jeffk a commenté le 28.11.2025 14:09

Des news ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche