- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par marc84 - 18/01/2011
Dernière modification par nipo - 22/07/2011
FS#4060 - Impossible de programmer à distance les enregistrements
/!\ UNE SOLUTION ? /!\
Il semblerait qu’en faisant un nouveau scan des chaînes TNT, le problème soit résolu.
/!\ MESSAGE ORIGINAL /!\
Impossible faire une programmation d’enregistrements à distance.
Aprés log par le n° de tel + password je vais sur télévision puis “Programmation d’enregistrements à distance” et la message d’erreur :
“Internal Server Error
Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et était incapable de remplir votre demande.
S’il vous plaît contacter l’administrateur du serveur, webmaster@free.fr et de les informer du moment où l’erreur s’est produite, et tout ce que vous pourriez avoir fait qui peut avoir provoqué l’erreur.
Plus d’informations sur cette erreur peut être disponible dans le journal d’erreur du serveur.
Serveur Apache à adsl.free.fr Port 80”
11.08.2011 00:22
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Semble du au scan TNT
Chargement...
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Aucun problème chez moi.
Tu as du tenter l’accès à un moment ou le serveur était surchargé.
non non l’erreur existe depuis le 14/01...
je viens de réessayer, et ça fonctionne toujours
visiblement les apaches sont sur le sentier de la guerre dans ta région
J’ai pas eu un problème depuis le 14/01/11: le seul message d’erreur survient lorsque je sélectionne “Boitier HD n°1”.
Toujours l’erreur...
Apres contact avec le support : ils me disent patience...donc patience...
Samedi et toujours pas en fonction....
Même problème pour ma part depuis au moins la même date
Je confirme de mon coté. Même message lorsque je me connectes sur l’enregistrement à distance. Freebox V6 en place depuis le 21/01. Donc je ne pense pas que cela vienne d’un délai de mise en route pour fonctionner.
Cela ne vient pas non plus du lieu de connexion pour faire la programmation. Mon collègue de bureau à une V5 et lui a pu faire l’enregistrement sans problème.
Non peu probable le lieu,enfin pas sur sur...je suis du vaucluse (avignon)
Idem, même problème, je n’ai jamais eu accès à la page de programmation... toujours “Internal Server Error”
Pas de problème chez moi non plus, j’ai enregistré “Jour de foot” sur C+ samedi à 23 h en allant sur ma console, rubrique télévision. Tout a fonctionner !
Bonsoir,
Après mise à jour en 1.0.2, toujours impossible de lancer un enregistrement à distance. Quand cela sera-t-il corrigé ? Si cela peut aider, je suis sur Lyon.
Pour ericzen,
Tu utilises quoi pour enregistrer à distance, car chez moi il fonctionnait avec cette mise à jour 1.0.2
Bon je rectifie. Après un redémarrage usine du freebox server tout est ok maintenant. Merci aux développeurs.
Idem pour moi, après passage en 1.0.2, toujours la page “Internal Server Error”. Entre nous, je vois pas bien le rapport entre le firmware d’une box et une erreur Apache sur un site ??
C’est super, depuis que je suis abonné, je n’ai toujours pas pu enregistrer la moindre émission ! Je soupçonne le SAV de retrancher derrière les pb de la box pour ne pas chercher à résoudre des problèmes qui n’ont pas de rapport.
Pour jp.fox
Pour toi aussi, tu procèdes comment ??
Et bien, j’ai redémarrer la box depuis les touches de la façade. Ensuite, depuis le menu du FreePlayer (Réglages puis Système puis Redémarrer). Là Freebox Server et Freebox Player sont en 1.0.2.
Je me connecte sur internet à mon Compte > Télévision > Programmation d’enregistrements à distance et Hop :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at adsl.free.fr Port 80
Vous faites comment vous ?
Comment faire un redémarrage usine du Freebox Server ?
Bon même chose après redémarrage usine ! (fleche lors de l’affichage du logo Free pendant le boot du Freebox Server)
Pour jp.fox
Je fais pareil que toi, “Mon compte —> Télévision”, tu as posté sur “Freenews, ou sur Univer-Freebox “http://forum.universfreebox.com, ou sur l’ADUF ? ici il n’est pas tellement possible de s’étendre en explication !
pas encore... juste une question, j’utilise une plage d’adresse différente de la standard 192.168.212.x est-ce une piste ?
sur universfreebox : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22451
Pour jp.fox,
Je venais juste de trouver ce topic, le corp Free semble pouvoir vérifier ta ligne, ou alors avec de la patience tu vas dans “Assistance” et tu fais un Tchat
De nouveau ce matin plus d’accès à l’enregistrement à distance. C quoi cette m—de !! J’ai contacté la semaine dernière le tchat pour savoir pourquoi cela ne marchait pas. La réponse du technicien : tant que le nas n’est pas joignable de l’extérieur, impossible de faire des enregistrements à distance. Ce qui semble être une grosse connerie au vue du message du Corp sur le forum d’universfreebox. Pour info, moi aussi j’ai une ip interne non standard à savoir 192.168.210.x. Donc ?
J’aimerai savoir si cela n’impacte que les migrants comme moi. Car se pourrait-il que le problème vienne d’une mauvaise synchronisation de nos paramètres présents sur le site free avec notre nouveau boitier ?
J’ai eu par tchat le service technique qui confirme que le sujet est pris en charge chez Free. Par contre pas de délai de résolution. il parle d’un problème général touchant certain freenaute. Il me demande de réinitialiser mes 2 boitiers pour réinstaller les mises à jour (suivre la procédure sur les brochures jointes aux box). Je vais le faire mais je ne pense pas que cela n’apporte la moindre solution.
En parallèle, je revois tous mes paramètres sur mon compte free. Je supprime tout mes routages de port, tout mes adresses ip fixe pour repasser en full DHCP. Je reparamèterais tout cela après les réinitialisations. Je verais si cela solutionne le problème. Ce qui est sûr, c’est qu’hier soir j’y ai eu accès pendant 10mn à l’enregistrement à distance. Juste après une réinitialisation usine de mon boitier. Donc est-ce que cela était lié ? je le serais peut être ce soir.
moi j avais cette erreur ‘internal server error...’ j ai refait un scan tnt et depuis ça marche nickel !!!
Bonjour à tous, suite à mon tchat d’hier avec la hotline, le technicien m’a demandé au bout de 30mn d’attente de réinitialiser mes 2 boitiers et de refaire un test. J’ai donc commencé par réinitialiser le boitier server en débranchant la prise de courant puis après avoir rebranché, j’ai pendant l’affichage du logo free touché une des flèches sur le devant du server. Cela m’a permis de sélectionner “démarrage de secours”. Après cette réinitialisation, j’ai réinitialiser le boitier player en débranchant la prise de courant puis en rebranchant tout en appuyant sur le bouton reset à l’arrière du boitier. après reparamétrage, j’ai accès à l’enregistrement à distance.
Donc 2 solutions soit faire comme stephdu18 comme premier test et si cela marche faire comme moi. Car en définitif, moi aussi j’ai du rescanné les chaines TNT. Donc il suffisait peut être de ne faire que cela. En effet, suivant le message du Corp sur universfreebox, le problème vient d’un problème de caractères sur les chaines TNT. donc après MAJ en 1.0.2, un simple rescanne pourrait être suffisant.
en espérant que cela vous aide.
Je confirme, un scan TNT après un passage du player en V1.0.2 a résolu le problème.
Suite à un scan TNT, problème réglé pour ma part. Merci à stephdu18 et ericzen pour la solution !!
idem résolu avec scan TNT