Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Shade69 - 19/10/2025
Dernière modification par Shade69 - 22/10/2025

FS#40579 - Freebox OS : Blocklist du Gestionnaire de téléchargement désactivée à chaque redémarrage (FS#40072)

Bonsoir à toute l’équipe Freebox,

Je me permets de réouvrir ce bug qui est une “quickwin”, j’en avais fait la demande sur  FS#40072  mais peut-être que vous ne pouvez réouvrir les tickets clos. Le correctif avait été déployé sur la version 4.9.0 (https://dev.freebox.fr/blog/?p=21453) puis il a sauté de nouveau depuis la 4.9.1 (surement dû au “rollback” de FS#40051 par  FS#40129 , dans la version 4.9.1 seulement 8 jours après).

Je suspecte donc que la PR ait sauté de votre côté et qu’elle n’est pas été merge à nouveau dans la 4.9.1, pouvez-vous, s’il vous plaît, vérifier ? :)

Merci beaucoup,
Jean-Philippe


Je souhaitais vous faire un retour sur ce bug que j’ai constaté lors de l’usage du Gestionnaire de téléchargement. Quand la Freebox est redémarrée, la Blocklist des torrents montre 0 règle de blocage appliquée (Affichage du message : “Liste de blocage désactivée“) alors qu’avant le redémarrage, elle fonctionnait très bien.

[Problème rencontré :]

En effet, elle doit-être “ré-appliquée” (changer de l’URL d’une lettre pour retour pour ré-appliquer/recharger la BlockList) pour fonctionner correctement depuis l’onglet BlockList.

[Solution :]

Le RCA doit-être déterminer par l’équipe de Dev, mais voici quelques interrogations de ma part :

• Est-ce un bug d’affichage (Front-End) au redémarrage dans le Gestionnaire de téléchargement alors qu’elle est toujours active en Back-End?
• C’est peut-être un comportement attendu qui a été implémenté selon une règle de gestion par l’équipe ?
• Un problème de compatibilité depuis mon fichier CIDR utilisé ? (Source : https://https://list.iblocklist.com/?list=ydxerpxkpcfqjaybcssw&fileformat=cidr)

Merci beaucoup pour votre aide et la mise en place, si possible, d’un correctif,
Jean-Philippe

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche