- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Veher - 10/10/2025
Dernière modification par Veher - 10/10/2025
FS#40567 - Wifi toujours instable malgré la monté de version 4.9.11
Bonjour
Ayant une Freebox ultra, j’ai mis hier le firmware à jour en 4.9.11 car j’avais des problème de déconnexion, problèmes de synchro wifi et filaire.
J’ai remis la configuration par défaut afin de revenir sur l’usage promis de la freebox ultra.
Il s’avère que j’ai toujours des problèmes de synchro et stabilité.
Sur Teams par exemples : les gens m’entendent plus et me voient figés.
Egalement des problèmes sur la navigation ou certaines pages ne s’affichent pas il faut que je les recharge.
Il était anoncé que la montée de version corrigerait les bugs du wifi mais ce n’est toujours pas le cas….
Dans un contexte de travail depuis son domicile, cela est pas tenable.
Une nouvele update est planifiée ? Quelle est la solution de contournement ?
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Contactez plutot l’assistancs pour vos problemes de synchro.
Bonjour @Veher
Quel est votre client Teams (web ou natif) et sur quel OS ? Sur quel carte Wi-Fi/AP est connecté votre client ? Vous avez vos problèmes de Teams en Wi-Fi et en filaire ?
Bien à vous
Bonjour
J'ai un Teams natif.
Je rencontre le problème sur plusieurs ordinateurs Windows 11 qui sont en wifi ou en ethernet.
Il n'y a pas de VPN activé quand je rencontre le problème.
Quand je suis en dehors de chez le problème n'est pas rencontré non plus en wifi ou ethernet.
D'autres problèmes sont rencontré egalement
- J'ai également fait des tests de téléchargement de fichiers importants (XXGo): le téléchargement se coupe régulièrement (testé sur un ordinateur sans VPN, en ethernet)
- Vidéo qui se décsynchronise, avec le chargement qui apparait
Bonjour
Avez vous une solution à mon problème ?
J'ai déjà contacté le service client mais pas de solution préconisé : ils sont un peu perdus
Bonjour @Veher
Si vous avez le problème en ethernet également, ce n'est pas le problème que j'avais en tête. Est ce vous pouvez faire deux pings en continue, un vers 8.8.8.8 (internet) et un autre vers 192.168.1.254 (votre box), pendant vos appels Teams ? Si vous perdez les deux pendant vos coupures, il y a un problème avec la box, si c'est juste internet, il y a un problème plus loin dans le réseau.
Bien à vous
Je confirme il y a un problème avec ma box apparemment
Voici les pings enregistrés durant un appel Teams ou je figeais régulièrement.
A note que je les entends et voit mais eux non…. Le ping reflet bien le pb d'envoie sur les packets
Faut il demander un changement de box ultra ?
C:\Users\h.lemen>ping 192.168.0.254 Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 192.168.0.254: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\Users\h.lemen>ping 8.8.8.8 Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données : Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=6 ms TTL=116 Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 5ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 5ms C:\Users\h.lemen>ping 8.8.8.8 Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données : Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=7 ms TTL=116 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=116 Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 5ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 5ms C:\Users\h.lemen>ping 192.168.0.254 Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64 Statistiques Ping pour 192.168.0.254: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 2ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 2ms C:\Users\h.lemen>ping 192.168.0.254 Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 192.168.0.254: Paquets : envoyés = 1, reçus = 0, perdus = 1 (perte 100%), Ctrl+C ^C C:\Users\h.lemen>ping 8.8.8.8pardon j'ai pas précisé meme si cela s'affiche clairement : problème sur les pings de la box en 192.168.0.254 et sur le 8.8.8.8
Avez vous une préconisation ?
Dois je demander à changer ma freebox ?
Bonjour @Veher,
Merci pour vos tests, même si tel quels ils ne m'indiquent que vous perdez votre connexion avec la box. Idéalement j'aurais préféré que vous lanciez les commandes `ping /t 192.168.0.254` et `ping /t 8.8.8.8` en parallèle au début de votre appel Teams puis que vous les interrompiez à la fin, et que vous m'envoyiez le résultat.
Vous indiquez que vous avez uniquement le problème sur des clients Windows 11 ; est ce que vous avez des clients Wi-Fi non Windows 11 qui n'ont pas de problème au moment où vous rencontrez des problèmes Teams ?
Là, tout de suite, je peux vous proposer une potentielle solution de contournement (et qui permettra de faire un diagnostic différentiel) ; l'idée est de configurer le client Teams avec une Group Policy pour que ses paquets soit plus prioritaire autant sur le Wi-Fi que l'ethernet. Est ce que vous voulez que je vous envoie les instructions pour faire ça ?
Bien à vous