Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#40501 - Perte de connexion au serveur OpenVPN après 5 à 10 jours, reboot freebox nécessaire

Bonjour,

Depuis environ 6 à 8 semaines, j’observe le problème suivant avec ma freebox V6: la connexion au serveur OpenVPN (routé) de la freebox échoue; une désactivation/ré-activation du serveur VPN est sans effet, il faut rebooter la freebox pour que la connexion des clients au serveur fonctionne à nouveau. Ce problème se reproduit ensuite après plusieurs jours (peut-être 5 à 10 jours ?).

Un problème similaire ayant été observé concernant Wireguard et fixé en 4.9.9, j’avais bon espoir que cette version fixe aussi ce pb OpenVPN, mais ça n’est pas le cas.

Admin

bonjour,

pouvez-vous poster ici la prochaine fois que le problème se produit ?

fdu75 a commenté le 27.09.2025 14:10

Bonjour,

Le problème s'est reproduit assez régulièrement depuis mon premier post; cette semaine, j'ai dû rebooter la freebox 2 fois; par exemple aujourd'hui (27/09), problème présent ⇒ reboot pour solutionner (OK), et j'avais effectué le reboot précédent il y a 2 jours. Le serveur freebox est en version 4.9.10.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche