Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.46 - 2.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par nonolk1 - 26/08/2025

FS#40485 - Freeze aleatoires sur France2 UHD

Bonjour,

Depuis quleques mois je rencontre un problème de Freeze aleatoire sur France 2 UHD (chaine 102) et sur ca version HDR (103).
Cela peu aussi aller jusqu’a une coupure complète afichant le logo infini rouge, et plus raremement une erreur rash…

A noter que la même chaine dans l’environement Canal+ fonctionne parfaitement.

Le problème est rencontré sur un un player pop avec les dernières mises à jour.

J’ai déjà ouvert un tiquet au suport Oqee (#55554) qui a fermé le tiquet au motif qu’ils n’arrivent pas a reproduire le souci…..
Alors que même mes beau-parents (qui habitent le même village que moi et utilisent aussi un player pop) ont aussi le souci.

Merci d’avance pour votre aide.

nonolk1 a commenté le 26.08.2025 11:30

Informations complémentaires

Dans les deux cas le player pop est branché en ethernet, directement sur le freebox server.
Ce n'est donc pas un souci de wifi.

Admin

Bonjour

Possible d'indiquer la MAC concernée et d'envoyer un rapport de diagnostic directement au moment où le problème se produit ?

Quand vous dîtes "en ethernet" c'est un câble direct qui va du Server au Player ou ça passe par un switch ?

Merci

nonolk1 a commenté le 27.08.2025 10:55

Bonjour Thibaut,

Voici la mac du player concerné: 38:07:16:c6:4c:a6, j'enverai un nouveau rapport ce soir en rentrant chez moi à après avoir eu des freezes.

Quand je dit en ethernet, je dit bien dans ce cas simplement avec un cable entre la Freebox et le Freebox server (j'ai déjà fait des test avec 2 autres cables sans différences notable).

Bonne journée et merci, pour votre aide

nonolk1 a commenté le 27.08.2025 17:56

Bonsoir,

Je viens d’avoir le problème et donc de vous envoyer un diagnostic.

Bonne analyse.

nonolk1 a commenté le 04.09.2025 10:20

Bonjour,

J’ai continué mes investigations, et j’aimerai vous les partager :
- France2 UHD sur le player pop: freeze aussi bien sur la version UHD ou UHD HDR (parfois erreur rash2 #1099)
- France2 UHD (HDR) sur le player pop dans l’environnement canal+: aucun freeze
- France2 UHD sur appleTV 4K en utilisant l’application OQEE : Aucun freeze

Les tests on été fait sur la même connexion free.

Dans l’attente de votre retour, bonne journée.

nonolk1 a commenté le 22.09.2025 17:38

Bonsoir Thibaut,

Je me permets de revenir aux nouvelles, avez-vous vous trouvé quelque chose d’utile ?

Bonne soirée.

Admin

Bonjour

Non, je n'ai rien vu ni réussi à reproduire.

Cdt

nonolk1 a commenté le 23.09.2025 16:41

Bonsoir,

Une dernière question, a quoi correspond l’erreur rash2 #1099 ?

Merci d’avance.

Admin

Bonjour

Probablement une erreur de réseau ou de débit.

C'est à assistance.oqee.tv qu'il faut le demander ;-)

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche