Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jérémy_C - 18/07/2025
Dernière modification par mmakassikis - 12/09/2025

FS#40415 - Plus aucun fichiers partagés dans la liste d'un dossier partagé est affiché

Bonjour,

Depuis ce jour, plus aucun fichiers n’apparait lorsque je partage un dossier d’un disque dur branché sur ma Freebox Delta

Fermée par  mmakassikis
12.09.2025 08:13
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

firmware 4.9.10

tookoor a commenté le 18.07.2025 17:41

Idem. J'ai cru que je devenais fou jusqu'à me dire que ça pouvait être la toute dernière MAJ.
Sur une Freebox en 4.9.3 et une autre en 4.9.7 ça fonctionne encore.
Sur une Freebox Pop en 4.9.8 c'est HS.

@tookoor avec votre commentaire je viens de modifier en Toutes box

greb74 a commenté le 19.07.2025 11:33

bonjour je confirme depuis la 4.9.8 avec une freebox pop plus aucun partage disponible.

dcq75 a commenté le 21.07.2025 10:56

Je confirme que l'on peut partager un fichier, mais pas un dossier.
Ce dossier apparait vide.

greb74 a commenté le 21.07.2025 18:00

sur freebox ultra meme souci aussi le dossier partagé apparait vide.

Oingo a commenté le 21.07.2025 19:29

Pas/plus possible de partager un répertoire : comme si je partage un répertoire vide.
- pas de souci pour partager un fichier.

J'ai essayé de recréer les partages: pas de changement.

Le lien apparait dans "Gérer mes partages".
Quand je clique dessus, je suis redirigé vers une page vide. Comme si je partageais un répertoire vide.
Le soucis se produit sur PC Windows (Firefox & Google), Tel Android (Chromium) et iPad (Safari).
Plutôt gênant pour moi qui partage des documents quotidiennement avec ma famille.

Oingo a commenté le 21.07.2025 19:41

Pb constaté sur Freebox Révolution v6

BENUE a commenté le 23.07.2025 09:13

Le bug a été ouvert en mai 2024.

Il est toujours “Nouveau”, donc non encore corrigé officiellement.

Plusieurs utilisateurs rapportent que :

Les fichiers sont lisibles via SMB ou FTP, mais pas via liens web publics.

Le lien génère une URL, mais sans autorisation correcte ni contenu.

Cela affecte même les disques internes dans certains cas. N'hésitez pas à poster pour qu'on est vite une correction firmware !!

Oingo a commenté le 23.07.2025 14:01

Perso :
Cela fonctionnait la semaine dernière.
C'est suite à la mise à jour faite vendredi (suite à coupure de courant) que j'ai eu le bug.

De mémoire ma FB avait été rebootée en juin.

Donc ce n'est pas le même bug qu'en mai 2024 (en tout cas pour moi)

khima a commenté le 24.07.2025 08:49

J'ai eu une réponse : c'est bien un bug de la part de Free et ce sera résolu sur le prochain firmware.

Bug identique en voulant partager des dossiers sur les DD du server Delta

Bug de partages de fichiers sur freebox revolution

seb6719 a commenté le 24.07.2025 19:02

Pareil le partage de fichier et impossible meme le smb2 et 3 ne fonctionne plus.

gillup a commenté le 26.07.2025 09:15

@seb6719 Peut-être que vous avez plusieurs problèmes, car dans mon cas, seule l'interface web de partage de fichiers ne fonctionne pas. Le partage sur mon réseau local fonctionne correctement : j'accède à la box et au disque qui lui est connecté par le Finder (sur MacOS).

abaca20 a commenté le 27.07.2025 16:23

Pareil sur Freebox Delta, aucun fichier affiché lors d'un partage de DOSSIER.
J'ajoute que je n'ai par contre aucun soucis sur un lien direct vers un FICHIER (ça reste fonctionnel).

boucle42 a commenté le 28.07.2025 21:29

Aucun lien de partage de dossiers ne fonctionne depuis la version 4.9.8 sur freebox Delta

Oingo a commenté le 29.07.2025 06:49

Point de vue perso:
- le pb est fonctionnellement bien décrit
- l'ensemble des box est concerné

Reste l'impact sur les utilisateurs (gêne trois pekins ou un peu plus ?)
=⇒ Suggestion : utiliser le bouton vote en haut de page. Permettra à Free d'évaluer/ quantifier l'impact du bug.

fdg a commenté le 29.07.2025 09:15

C'est quand même agaçant de chercher partout sur la box pour s'apercevoir que c'est "juste" un bug.
Mais je fais partie des "trois pékins ou un peu plus" que ça gêne.

Ricou69 a commenté le 01.08.2025 13:32

Je pense que ça impact pas mal de monde qui utilise cette fonctionnalité, surtout que ça touche toute les boxes. La priorité devrait être haute.
Perso, ce bug arrive au moment où j'en avais besoin en vacances, c'est rageant.

Pareil pour moi, j arrive à ouvrir le lien sur un pc ou un téléphone mais la freebox pop d'un copain obtient systématiquement connexion refusée dans Freeboxos téléchargements….Quelle misère
Freebox Ultra V9 (firmware 4.9.8)

Pareil que @fdg…. Je fais partie des "trois pekins" (cela doit faire un peu plus maintenant ! ;) ).
Evidemment, cela ne tombe pas au bon moment (en général, c'est quand on en a besoin qu'on voit le pb !).
Freebox Delta (FW 4.9.8)
J'ai voté !

voté !

patyan38 a commenté le 05.08.2025 10:52

Hello,
idem pour moi. Freebow Ultra V9

Freeb65 a commenté le 06.08.2025 10:03

Bonjour à tous,
pourquoi priorité basse ?
Je partage tous les jours mes vidéos familiales sans avoir à passer par un serveur américain… Freebox Revolution (FW 4.9.8)

BENUE a commenté le 07.08.2025 03:02

Problème toujours en cours sur Freebox ULTRA ; pour voter : en haut : actions rapides : voter pour cette tâche. Votez SVP !

J'ai remonté la priorité du ticket au plus haut @Freeb65

et je recommande à tous ceux qui ont ce soucis de partager ce ticket à leur proches pour que ça bouge @BENUE

Sachant qu'il y a eu un article sur le bug par Universfreebox, ce serait sympa pour éviter de ternir l'image de le corriger :)

Idem sur Delta avec DD internes
Je viens de voter
C'est dommage que l'on ne puisse pas annuler la dernière mise à jour pour ne pas rester plusieurs semaines sans solution

jerryzz a commenté le 08.08.2025 08:12

Problème identique :(

Idem,
Partages sur Freebox V6 et Delta en V 4.9.8.
L'accès aux répertoires/fichiers partagés indisponibles du jour au lendemain.
Depuis Windows 7, 10 et 11, même combat.
Tests avec Chrome, Firefox et même Microsoft Edge.
Un correctif est plus que nécessaire, merci.

priorité très basse…..c est nul , pfff

je l'avais ouvert à l'origine en très basse mais remis en très haute par la suite @RHAtatouille

Je pensais que ca venait des devs….Autant pour moi, désolé

Aucun soucis @RHAtatouille

Mic4 a commenté le 16.08.2025 02:08

Hello à tous,

Également le même problème que vous sur Freebox Ultra avec le dernier firmware en date version 4.9.8,super les mises à jour de correction de bugs qui au final en crée des nouveaux.J'utilise cette fonction quotidiennement pour partager de nombreux fichiers avec pas mal de membres de ma famille, cela fait quasiment 1 mois que le bug est présent, tout les développeurs Free sont-ils en vacances en Août,Au prix de notre abonnement Freebox Ultra quasiment 80€/mois,il serait bien que les fonctions de bases soient utilisable. Merci d'apporter un correctif au plus vite de ce bug très gênant pour de très nombreux utilisateurs.

fbrion2 a commenté le 19.08.2025 09:15

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je galère avec ce problème d’impossibilité de partage de dossier sur la Freebox Mini4K.
Heureusement, après plusieurs recherches sur Google, j’ai fini par tomber sur votre forum où j’ai compris que l’incident ne venait pas d’un mauvais réglage de ma part.
J’attends la correction de la part de Free car cette fonction est essentielle pour moi, merci d’avance !

idem chez moi

Bonjour,
J'ai récemment mis à jour la freebox (révolution) qui ne l'était pas depuis plus d'un mois, et j'ai récupéré ce bug que je connaissais déjà par mon entourage depuis un moment déjà. Je pensais ce bug corrigé… hélas non ☹☹☹

ericjt a commenté le 23.08.2025 07:02

Freebox Delta avec partage de disques dur interne : problème identique

Il ne faut pas oublier de voter pour que ça remonte aux oreilles des techniciens @ericjt, @adriano78 , @fbrion2, et tous les autres :)

"a voté"

En espérant un patch pour la prochaine mise a jour

Bipoule a commenté le 27.08.2025 13:01

Problème toujours non réglé par Free, c'est très pénalisant (Freebox Revolution)

yansal a commenté le 28.08.2025 20:42

a voté, j'espère que le correctif arrivera bientôt

En attente de correction de cette régression fonctionnelle.

Arzok a commenté le 01.09.2025 14:56

Pareil avec ma freebox POP.

felep a commenté le 01.09.2025 19:15

Pareil avec ma freebox Delta

JuJust1 a commenté le 02.09.2025 17:01

Bonjour
J'ai le même problème sur ma Freebox Révolution alors que je m'en servais tous les jours.
Il faut régler ça.

Oingo a commenté le 02.09.2025 20:01

Tiens… sur le site https://dev.freebox.fr/blog/ il est indiqué qu'il y a eu une mise à jour pour les FreeBox Révolution.
Je reboote ma Freebox pour la passer au firmware 4.9.9

Résultat:
CA FONCTIONNE.

Le partage de répertoires est à nouveau possible pour moi.

Merci Free pour vos actions.

BENUE a commenté le 03.09.2025 03:23

Malheureusement pour les Freebox ULTRA le problème est toujours présent : page vide, malgré le reboot de mon serveur… A quand la mise à jour ?!!

idem chez moi, Freebox Ultra redémarrée mais la mise à jour des Révolutions ne concerne pas les Ultra donc toujours en 4.9.8 et toujours en panne avec les partages de dossiers

Malheureusement nous devons attendre encore un peu on va croiser les doigts que lorsque la prochaine mise à jour sera effective sur les Delta, Pop, ultra et autres, que ça soit corrigé @BENUE et @apprenti59

Partage de répertoires et de fichiers de nouveau opérationnel sur Freebox V6 (Révolution), 2 mises à jours en 2 jours.
4.9.9 et 4.9.1 aujourd'hui.

Reste plus qu'à faire le même travail pour les autres Freebox : Delta et Ultra, Pop aussi

Partage de répertoires et de fichiers de nouveau opérationnel sur Freebox V6 (Révolution), 2 mises à jours en 2 jours.
4.9.9 et 4.9.9.1 aujourd'hui.

Reste plus qu'à faire le même travail pour les autres Freebox : Delta et Ultra, Pop aussi

@Challenger_fr Merci pour l'info et effectivement cela refonctionne pour ma part sur Freebox Révolution.

BENUE a commenté le 05.09.2025 02:19

Free devrait, à n’en pas douter, déployer un correctif dans les prochains jours pour l’ensemble de ses serveurs : https://www.universfreebox.com/article/585631/free-corrige-un-bug-genant-sur-la-freebox-revolution-les-abonnes-pop-delta-et-ultra-doivent-encore-attendre

tookoor a commenté le 05.09.2025 11:20

Confirmé OK sur deux Freebox Revolution depuis qu'elles sont passées en 4.9.9.1.
Sur Freebox Pop toujours pas de mise à jour.

CBU a commenté le 10.09.2025 11:31

pour ma part, anomalie générique identique avec la version 4.9.8 (mais fonctionnait avec la précédente version)

Oyé Oyé !

une mise à jour est arrivée et le partage est de nouveau fonctionnel, Donc je vais enfin clôturer ce ticket et remercier l'équipe technique de Free d'avoir effectué les réparations nécessaires :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche