Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.9.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Delfie - 03/07/2025
Dernière modification par Delfie - 03/07/2025

FS#40389 - déconnections/redémarrages multiples tout le long de la journée de la freebox et du wifi

bonjour

depuis des mois, la freebox redémarre à toute heure et le wifi ne se reconnecte pas, perturbant tout travail sur internet, enregistrement vidéos… il faut à chaque fois que j’agisse en déconnectant physiquement la box pour qu’elle redémarre de façon à relancer le wifi correctement.

j’ai eu le SAV pendant des semaines mais aucune issue positive. On m’avait dit que le changement de la freebox serait réalisé si pas de réparation possible, mais on me demande de passer par vous avant.

une personne du SAV m’a demandé de me connecter sur l’application afin de mettre à jour la protection wifi, en l’optimisant.

une autre a réactivé ma seconde carte wifi mais rien a changé

une autre m’a remis sur le la sécurité WPA2-AES

là le temps que je vous écrive j’ai déjà eu 8 redémarrages en 20mn….

Merci de prendre en charge mon dossier car c’est très long comme dépannage….

Cordialement

Delphine Duciel Pusey

Admin

Bonjour

Déjà, je trouve "original" que le SAV vous redirige vers nous alors qu'ils ont un service dédié aux pannes non référencées qui nous remonte les cas une fois étudiés en profondeur…

Bref.

De ce que je vois, votre Freebox a (été ?) redémarré(e) aujourd'hui, et la fois précédente le 24/06.

Est-ce donc un problème totalement aléatoire que vous rencontrez ?

S'agit-il d'un redémarrage total (avec toutes les étapes de redémarrage sur l'afficheur) ou d'une perte de signal avec retour à l'étape 2 ?

Votre Freebox reste joignable sur les applications (Freebox, Freebox Connect ou Freebox Files) en 4G/5G lorsqu'elle crash ?

Avez-vous remarqué un usage qui créerait les crashs (vous parlez souvent de Wifi, mais est-ce une cause ou une conséquence, c'est toute la question !) ?

Avez-vous un moyen de reproduire le bug à coup sûr ?

Quel est l'appareil nommé "COM-MID1" de la marque "Wistron Neweb" ? Un routeur Wifi perso ? Un répéteur ?

Merci de vos réponses

Delfie a commenté le 09.07.2025 11:51

bonjour

désolée, le SAV m'a dit que je recevrai vos réponses par mail … et depuis j'attends…

Est-ce donc un problème totalement aléatoire que vous rencontrez ?:
⇒ non c'est permanent mais je ne suis pas à la maison H24 et pas connectée à internet H24 non plus

S'agit-il d'un redémarrage total (avec toutes les étapes de redémarrage sur l'afficheur) ou d'une perte de signal avec retour à l'étape 2 ? :
⇒ la freebox redémarre plusieurs fois par jour toute seule et quand le wifi ne se remet pas en route, je la débranche pour que cela redémarre correctement. Elle peut redémarrer toutes les 2 mns par moment, le SAV jeudi ou vendredi m' a dit que cela venait des connections électriques et m'a fait inverser les freeplugs mais aucun changement et mes appareils branchés sur la même rallonge électriques ne redémarrent pas eux.
Aussi ils m'ont changé le boîtier télé qui surchauffait.
c'est un redémarrage total

"Votre Freebox reste joignable sur les applications (Freebox, Freebox Connect ou Freebox Files) en 4G/5G lorsqu'elle crash ?" :
⇒ si le wifi reprend oui sinon non

"Avez-vous remarqué un usage qui créerait les crashs (vous parlez souvent de Wifi, mais est-ce une cause ou une conséquence, c'est toute la question !) ?" :
⇒ Je m'en aperçois quand je regarde les replay ou les enregistrements mais pas sûre que cela soit lié… peut être tout simplement quand je fais qqc avec le wifi, regarder les replay, travailler sur l'ordi ou scroller sur le téléphone… je dirais plus que c'est la freebox qui plante et qui ne se reconnecte pas correctement avec le wifi

Avez-vous un moyen de reproduire le bug à coup sûr ? :
⇒ dès que je regarde qqc en replay je pense

Quel est l'appareil nommé "COM-MID1" de la marque "Wistron Neweb" ? Un routeur Wifi perso ? Un répéteur ? :
⇒ aucune idée pas de répétiteur ni de routeur perso non

merci de prendre notre cas en compte

cordialement

Delphine Pusey Duciel

Delfie a commenté le 09.07.2025 12:02

Déjà, je trouve "original" que le SAV vous redirige vers nous alors qu'ils ont un service dédié aux pannes non référencées qui nous remonte les cas une fois étudiés en profondeur… :

⇒ pour ceci, moi j'essaye de faire ce que l'on me demande, j'ai déjà eu bcp de mal à me connecter et écrire sur cette plateforme qui n'est pas intuitive pour ma personne et j'ai l'impression qu'on me laisse avec mon problème… déjà 2 mois que je suis en contacte avec votre sav et le pb était déjà sous jacent depuis quelques temps mais d'une chose une autre je débranchais, çà se reconnectait c'était ok mais là, le pb est devenu incessant.
je suis obligée de me connecter au wifi de mon téléphone pour avoir de l'internet!!! c'est le monde à l'envers, pour pouvoir vous écrire sans être coupée incessamment.

2 mois que je suis facturée sans service internet correct, le SAV doit me téléphoner cet après-midi je vais leur faire la réflexion aussi!

Delfie a commenté le 09.07.2025 13:01

re bonjour

j'ai trouvé quel est l'appareil que vous demandé "Quel est l'appareil nommé "COM-MID1" de la marque "Wistron Neweb" ? Un routeur Wifi perso ? Un répéteur ?"

c'est ma télé.

cdlt

Delfie a commenté le 09.07.2025 14:22

Re bonjour

je viens d'avoir le SAV, avec un acteur dit "premium".

donc il pense à un problème électrique, pour ce , vu que l'inversion des freeplugs n'a rien donné, il me change la freebox.

Si le résultat n'est pas bon, il faudra se pencher sur le changement des "connectiques" fil à embouts bleu et vert, du cable optique, via un de vos collaborateurs des installations optiques.

voilà pour le suivi de ma prise en charge
cdlt

.
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.
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Admin

Je ne pense pas que ce soit purement électrique, mais l'avantage c'est que si c'est autre chose de matériel (RAM corrompue, crash quelconque), changer de box résoudra quand même le problème.

En attente de votre retour suite au swap.

Cdt

Delfie a commenté le 14.08.2025 11:09

bonjour

le changement de serveur a été positif à ce jour

cdlt

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