- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- gwenguillaume (05/07/2025)
- Privée
Ouverte par gwenguillaume - 05/06/2025
Dernière modification par gwenguillaume - 09/06/2025
FS#40346 - Perte de connexion en mode bridge
Bonjour,
J’ai passé ma Freebox POP v8 (4.9.4) en mode bridge depuis 1 mois. Je dispose d’une adresse IPv4 full-stack depuis longtemps.
Cependant je rencontre maintenant des pertes de connexion vers Internet tous les 3-4 jours approximativement.
Derrière la Freebox (sur le port 2.5g) j’ai branché un firewall Sophos.
Lorsque la perte de connexion intervient, le Sophos ne parvient plus à accéder à la Gateway en .254 de la Freebox. Le lien physique est bien actif.
L’adresse IP publique est toujours accessible depuis l’extérieur mais cela s’arrête à la Freebox. Je n’ai pas accès aux services interne.
Par contre j’ai toujours accès à la Freebox à travers les applications Freebox et Freebox Connect ce qui me permet de redémarrer la Freebox et de résoudre le problème mais cela se reproduit tous les 3 -4 jours
En mode routeur, aucun soucis mais j’ai vu quelques problèmes similaires sans résolution pour le moment.
C’est difficilement utilisable dans ce mode Bridge.
Merci d’avance et bonne journée.
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