- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → Bridge
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by gwenguillaume - 05/06/2025
Last edited by gwenguillaume - 09/06/2025
FS#40346 - Perte de connexion en mode bridge
Bonjour,
J’ai passé ma Freebox POP v8 (4.9.4) en mode bridge depuis 1 mois. Je dispose d’une adresse IPv4 full-stack depuis longtemps.
Cependant je rencontre maintenant des pertes de connexion vers Internet tous les 3-4 jours approximativement.
Derrière la Freebox (sur le port 2.5g) j’ai branché un firewall Sophos.
Lorsque la perte de connexion intervient, le Sophos ne parvient plus à accéder à la Gateway en .254 de la Freebox. Le lien physique est bien actif.
L’adresse IP publique est toujours accessible depuis l’extérieur mais cela s’arrête à la Freebox. Je n’ai pas accès aux services interne.
Par contre j’ai toujours accès à la Freebox à travers les applications Freebox et Freebox Connect ce qui me permet de redémarrer la Freebox et de résoudre le problème mais cela se reproduit tous les 3 -4 jours
En mode routeur, aucun soucis mais j’ai vu quelques problèmes similaires sans résolution pour le moment.
C’est difficilement utilisable dans ce mode Bridge.
Merci d’avance et bonne journée.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task