Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → Bridge
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.9.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by gwenguillaume - 05/06/2025
Last edited by gwenguillaume - 09/06/2025

FS#40346 - Perte de connexion en mode bridge

Bonjour,

J’ai passé ma Freebox POP v8 (4.9.4) en mode bridge depuis 1 mois. Je dispose d’une adresse IPv4 full-stack depuis longtemps.

Cependant je rencontre maintenant des pertes de connexion vers Internet tous les 3-4 jours approximativement.
Derrière la Freebox (sur le port 2.5g) j’ai branché un firewall Sophos.

Lorsque la perte de connexion intervient, le Sophos ne parvient plus à accéder à la Gateway en .254 de la Freebox. Le lien physique est bien actif.
L’adresse IP publique est toujours accessible depuis l’extérieur mais cela s’arrête à la Freebox. Je n’ai pas accès aux services interne.

Par contre j’ai toujours accès à la Freebox à travers les applications Freebox et Freebox Connect ce qui me permet de redémarrer la Freebox et de résoudre le problème mais cela se reproduit tous les 3 -4 jours

En mode routeur, aucun soucis mais j’ai vu quelques problèmes similaires sans résolution pour le moment.

C’est difficilement utilisable dans ce mode Bridge.
Merci d’avance et bonne journée.

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