- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ifbackdrop - 26/05/2025
Dernière modification par mmakassikis - 24/11/2025
Ouverte par ifbackdrop - 26/05/2025
Dernière modification par mmakassikis - 24/11/2025
FS#40334 - Incohérences Wi-Fi
Bonjour,
Le SSID avec la mention “invité” n’apparaît pas dans l’application Freebox lors de l’affichage des accès Wi-Fi invité. Il est différent de celui affiché dans l’application Freebox Connect.
Aussi, lorsqu’un code invité est créé dans Freebox Connect, le nombre d’utilisateurs possibles est de 0/0.
J’ai quelques soucis de jonction d’équipements au réseau Wi-Fi de mon domicile et je pense que c’est lié à ces incohérences.
Êtes-vous au courant de cette anomalie ?
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Quand vous parlez de l'application Freebox, vous parlez de l'ancienne application Freebox Compagnon qui n'est plus maintenue ?
Bonjour,
Je parle de l'application mobile Freebox en version 4.9.0-prod
Sauf erreur, cette app n'est plus maintenue. Les récentes modifications liées aux réseaux wifi n'y ont pas été intégrées.
Bonne nouvelle, l'application Android historique a été mise à jour récemment :
- https://www.universfreebox.com/article/582294/free-met-a-jour-son-ancienne-appli-freebox-historique-quil-ne-devait-plus-toucher
Google Playstore : 5 mai 2025 :
- https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon
Mais pas sur l'Apple App Store :
- https://apps.apple.com/fr/app/freebox-ancienne-app/id529497059
Mais quel est le changelog ?
Bonjour @ifbackdrop,
Les nouvelles clés invités créés n'ont pas de limite d'utilisateurs ; ce n'est pas forcément la notation la plus claire, mais 0/0 indique une clé illimité.
A fortiori, vos problèmes de Wi-Fi ne vienne pas de là. Est ce que vous pouvez donner un peu plus de détails ?
Bien à vous
Bonjour,
Je n'étais pas au courant de l'arrêt du développement de l'application Freebox. Je comprends donc les incohérences relevées.
La mise à jour 4.9.4 a apporté de la stabilité. J'ai toujours un équipement qui refuse de se connecter à la box mais qui n'a pas de soucis avec un Wi-Fi de partage de connexion.
Mes soucis de connexion sont donc résolus sauf pour un. Je pense donc que le souci vient de l'équipement.
Merci à tous d'avoir pris le temps de traiter ma demande.
Bonjour @ifbackdrop,
Même si un produit Wi-Fi a un comportement un peu hors norme, tant qu'il est conforme au standard (ou à une version spécifique du standard), on fait tout notre possible pour le gérer. Et même s'il est buggé et/ou non conforme, on va tenter de voir si on peut s'adapter sans effet de bord à ce produit.
Est ce que vous pouvez nous partager la MAC et le modèle du produit qui ne se connecte pas ? Quels sont ses symptômes (réseau pas vu, erreur à la connexion, connexion faite mais pas d'adresse IP, etc.) ?
Bien à vous
Bonjour @pablomg,
Merci pour votre retour et de votre volonté à trouver une solution.
L'adresse MAC est la suivante : 14:5D:34:8B:62
C'est un Miyoo Mini Plus avec OnionOS en 4.4.0
L'appareil voit bien le réseau, je suis sûr de la saisie de la clé mais la demande est rejetée. Toujours aucun souci pour me connecter au WiFi de mon téléphone.
Merci.
Bonjour @ifbackdrop,
Je ne vois pas de trace de connexion de cette MAC dans les logs depuis votre dernier reboot ; est ce que vous pouvez retenter une connexion pour que je comprenne ce qu'il se passe ? A quel réseau et avec quelle clé vous essayez de vous connecter ?
Bien à vous
Bonjour,
Désolé pour le retard.
J'ai finalement réussi à connecter l'équipement en WPS. Il semblerait qu'un bug dans le firmware empêche de se connecter à des réseaux contenant des caractères spéciaux, ce qui est le cas chez moi.
Le problème est donc résolu.
Le ticket peut être clôturé.
Merci.