- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- mikymike01 (25/05/2025)
- Privée
Ouverte par mikymike01 - 25/05/2025
Dernière modification par mikymike01 - 25/05/2025
FS#40333 - Wifi plus fonctionnel à chaque mises à jour de BOX pour périphériques connectés en Wifi 2,4Ghz
Bonjour,
Cela fait depuis plusieurs mois et depuis que j’ai la box Ultra à chaque fois qu’il y a un upgrade du firmware de la box, je perd la connexion de certains périphériques qui sont connectés en Wifi 2,4Ghz.
Cela se reproduit à chaque mise à jour de la box
Seul moyen pour résoudre le problème, c’est faire un reset de la box en mode usine et après faut tout reparamétrer.
Alors cela m’embête et me prend du temps à chaque fois car j’ai des baux fixes paramétrés dans le serveur de la BOX. L’ip de la box n’est pas celle par défaut et mon serveur DNS est une autre machine ou tourne homeassistant avec AdGuard. J’ai aussi tout mes paramétrage wireguard pour les connexion VPN a distance à reparamétre aussi à chaque fois, c’est vraiment lourd à chaque fois.
Quand j’appelle le support, personne ne sais m’aider et ils ne veulent pas comprendre ce que je leurs dis.
Merci de remédier à ce problème récurent à chaque mise à jour du firmware de la box
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Bonjour @mikymike01,
Est ce que vous pouvez m'indiquer les références de vos appareils (et les MAC aussi idéalement) qui vous posent problème ?
Est ce que refaire une installation du produit règle la connexion pour ce produit là ? Est ce que exporter la configuration, faire le reset usine puis réimporter la configuration règle également le problème ou seul la reconfiguration à la main fonctionne ?
Bien à vous