- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Muzikals - 24/04/2025
FS#40258 - Retour de veille WiFi -> connexion impossible
Bonjour :)
Je dispose d’un Freebox POP avec Wifi 7 et depuis la version 4.9.2 (voir la 4.9.1 ou .0), quand la planification de la veille WiFi prend fin, il reste parfois impossible de se connecter.
Le SSID est bien présent sur les périphériques et sur Freebox OS tout semble normal, mais lorsque je tente de me connecter, la connexion échoue et est retentée en boucle, ce n’est donc pas une erreur franche comme lors d’un problème de mot de passe.
Ce problème est assez aléatoire, car il ne se produit pas tous les jours et quand il se produit, ce n’est pas nécessairement sur les 2 bandes de fréquence.
Par exemple, à l’heure actuelle, le Wifi s’étant remis en marche à 7h comme prévu, la bande 2,4GHz fonctionne et les appareils s’y connectent. Par contre, pour la bande 5GHz, impossible de se connecter (testé en désactivant la bande 2,4GHz).
Pour que mon Wifi refonctionne correctement, je suis obligé de redémarrer ma Freebox, car désactiver/réactiver le WiFi ou la carte en défaut ne change rien.
Est-ce un problème déjà connu ? Suis-je seul à l’avoir ?
Je peux donner mon adresse MAC si nécessaire (je ne sais pas si c’est avisé de la donner en public).
@ bientôt
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour @Muzikals
Vous avez effectivement un bug connu (typiquement reporté dans FS#40193) que nous sommes en train d'investiguer. En attendant sa correction, je ne peux que vous conseiller de désactiver la veille Wi-Fi (à chaque démarrage d'une carte Wi-Fi vous risquez de tomber dans le bug).
Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je vais donc désactiver la veille Wi-Fi le temps que vous trouviez ce qui cloche, c'est plus sûr en effet et l'absence de veille est largement moins handicapante que l'absence de Wi-Fi et le reboot obligatoire !
@bientot
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire : lorsque j'active la veille wifi, de façon aléatoire, le wifi n'est plus disponible sur le freebox server mais uniquement sur les répéteurs.
Je dispose d'une freebox pop en 4.9.2 et 2 répéteurs en 2.5.10.
Le problème semble "récent" (1 ou 2 mois).
J'ai désactivé la veille et ai rebooté la freebox, cela semble fonctionner correctement maintenant.
Cordialement
Bonjour,
Le firmware 4.9.3 qui règle ce bug vient d'être déployé. Vous pouvez redémarrer votre Freebox et réactiver la veille Wi-Fi.
Bien à vous
Je mets a jour ce soir et je test ça !
Merci pour la correction.
(PS : Flyspray n'aimes pas les emoji et en mettre un provoque une erreur SQL bien moche)