- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par macaurel59 - 12/03/2025
FS#40102 - Perte de connexion du VPN d’entreprise sous Cisco AnyConnect avec FB Ultra
Bonjour,
Ce problème est déjà apparu sur les débuts de la Pop et de la Delta selon mes recherches.
Je rencontre des pertes régulières de connexion sous le vpn Cisco AnyConnect sur mon ordi pro depuis que je suis passé sur la Freebox Ultra (venant de la Pop sur laquelle je n’avait aucun problème.)
Cela peut intervenir toutes les 2h comme toutes les 10 minutes, la connexion ne fonctionne plus, un message apparaît sur teams disant que je ne suis plus connecté et le web affiche ensuite le défaut. Je suis alors obligé de couper et relancer le vpn Cisco ou la connexion.
C’est extrêmement handicapant dans l’activité.
Cela se produit aussi bien en wifi qu’en lan.
Un reset de box n’a rien changé.
Sur les autres box ayant connu ce problème au départ il fut corrigé à l’occasion d’une mise à jour.
D’autres ont ils rencontré cette difficulté ?
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bonjour,
est-ce que l'accès internet fonctionne lorsque le vpn ne fonctionne plus ?
Bonjour
Si la réponse à la question de @mmakassikis est NON, mettez un keepalive dans le tunnel VPN pour forcer du trafic chaque seconde
Si vous ne pouvez pas changer la conf sans que l'admin de votre boite n'intervienne, une solution crasseuse sous windows consiste à déterminer la VPN gateway privée (le endpoint VPN) et à faire un ping dessus ou un ping sur une ressource local du réseau distant accessible au travers du VPN
Afficher la table de routage pour trouver le endpoint VPN (à minima le subnet distant sur lequel il faudra ping un équipement)
Sous windows je crois:
Puis générer du trafic chaque seconde, sous windows je crois:
Cordialement
nbanba