Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#40063 - Passage fibre courbe et info débit UP et DL identique.

Bonjour,
Je viens de migré du VDSL à la fibre avec ma mini 4K et suite à cela je remarque que si je fais un test de débit ou li une vidéo en 4K sur Youtube et bien le débit remonté et identique aussi bien en montant que sur le descendent.
Je monitoring ma connexion sur Home Assistant c’est comme cela que j’ai remarqué ce défaut.
Après ma freebox a pris des mises à jour quand elle a redémarré c’est peut être un bug dans le dernier firmware. (Désoler elle avait pas reboot depuis 470 jours :) merci l’onduleur)

Voici des images
http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_2.jpg Exemple ici je regarde une vidéo en 4K rien d’autre.
http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_4.jpg

Et ici un petit gif de l’onglet Etat Internet
http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_5.gif

Après échange sur le forum de Univers Freebox un membre à fait le test et il a le même souci, sur cette exemple il a fait 3 tests de débit.
https://postimg.cc/cKpX2DNx

Et sur mon Home Assistant
http://sebr.fr/images/informatique/free/firefox_1.jpg

S’agit-il d’un bug ?
Merci

Puma24 a commenté le 21.02.2025 17:42

Bonjour,

Bug remonté depuis fin 2022 où les DEV avaient demandé des informations complémentaires au début sur ce ticket initial :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/37206
Mais depuis c'est silence radio malgré les différentes demandes de suivi des autres contributeurs aux DEV.

Je pense que ce bug ne sera jamais pris en compte.
Les valeurs refonctionneront peut-être un jour par hasard, avec la mise à jour de certains paquets par les éditeurs ?

Il ne faut pas dire jamais mais des choses ont été résolus 15 ans après la demande initiale…

titis14 a commenté le 21.02.2025 19:41

Bonsoir,
Merci pour le retour en effet même souci. Pourtant ma box a eu des maj depuis 2022. Je pense que le fait de passer en fibre au aussi déclenché le bug qu'il y a peut être pas quand on utilise le xDSL.

titis14 a commenté le 21.02.2025 19:44

Et je viens de voir que j'ai aussi le bug ou tous les 4Go ca repartt à 0 :(

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche