Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#40054 - Enregistrements illisibles

Dans la nuit du 23 au 24 Janvier ma box a bugué. Suite à ce bug J’ai des gros soucis pour acceder à mes enregistrements.J’ai deux disques durs internes et un externe. Par moments les disques disparraissent ou changent de numéro dans Freebox OS. Je suis obligé de redémarré la box à de nombreuse reprises pour arriver a récuperer un fonctionnement correct. C’est le disque externe qui pose le plus de problèmes mais un des disques internes est lui aussi impacté. J’ai des messages d’erreur. “Le serveur n’a pas pu acceder à votre requète”, “Erreur 504”, “c’est cassé”Si je regarde un enregistrement sur le disque externe ça plante régulièrement avec message “cette vidéo n’est pas supportée” Suite à ça je n’ai plus accèss a aucun enregistrements. Je suis obligé de faire un démarrage de secour voire quatre ou cinq pour retrouver un fonctionnement correct. Sur un des disques internes je ne pouvais plus lire les enregistrements des chaines Canal comme si ceux ci étaient verrouillés puis c’est revenu. De plus si j’essaie de redemarrer le serveur à l’aide de la télécommande il faut parfois plus de dix minutes pour que le processus commence. J’ai contacté l’assistance qui m’a dit que c’était mon serveur qui était en cause. Je devais être rappelé par le “service prémium” le 27 ou 28 Janvier mais aucune nouvelle. J’ai rappelé une seconde fois et quand j’ai menacé de passer à la conccurence on m’a dit “allez y”. J’ai pu contacter quelqu’un via le Facebook de Free qui pense à un problème logiciel et qui m’a dit de vous contacter. Dans l’éspoir d’obtenir une réponse et une solution car pourle moment j’ai l’impression que tout le monde s’en fout

Admin
sd 4:0:0:0: [sdc] tag#0 UNKNOWN(0x2003) Result: hostbyte=0x00 driverbyte=DRIVER_OK cmd_age=0s
sd 4:0:0:0: [sdc] tag#0 Sense Key : 0xb [current]
sd 4:0:0:0: [sdc] tag#0 ASC=0x47 ASCQ=0x3
sd 4:0:0:0: [sdc] tag#0 CDB: opcode=0x88 88 00 00 00 00 00 00 64 08 c8 00 00 00 08 00 00
I/O error, dev sdc, sector 6555848 op 0x0:(READ) flags 0x80700 phys_seg 1 prio class 2

il y a des erreurs sur votre disque USB. Cela peut être dû à un disque qui est en train de lacher, ou bien tout simplement un problème de connectique.

Je veux bien admettre que le problème vienne de mon disque dur externe mais comment expliquez vous que ça fasse planter les deux disques internes et qu'a chaque plantage je n'ai plus accès à aucun enregistrements. Et pourquoi le redemarrage via la télécommande ne commence qu'au bout de dix minutes.

Admin

de mémoire l'ordonnanceur d'I/O n'est pas totalement équitable et un disque qui se comporte "bizarrement" peut avoir un impact sur les autres disques.

si le processus qui gère les enregistrements est bloqué sur une I/O sur un disque, alors les autres requêtes sont en attente. D'où le comportement observé.

est-ce qu'il y a toujours des problèmes sur les disques internes si vous déconnectez le disque usb ?

Je vais refaire un essai dès que j'en aurai la possibilité.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche