- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.17.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par momo9400 - 26/12/2024
FS#39934 - micro coupure incomprehensible sur ma freebox ultra
bonjour,
Objet : Problèmes de micro-coupures et instabilité avec l’offre Ultra
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que j’ai reçu l’offre Ultra. J’ai tout mis en place correctement pour optimiser ma connexion :
J’ai acheté un câble SFP+ AOC sur Amazon, conçu pour l’Ultra.
J’utilise une carte réseau X520 10 Gb.
J’ai réalisé mes tests via l’application Windows de Speedtest et j’obtiens un débit symétrique de 4 300 Mb/s.
C’est bien la moitié des 8 Gb/s promis, mais cela reste mieux que l’offre Delta avec ses 1 Gb/s en download et 700 Mb/s en upload. Toutefois, le débit n’est pas mon principal problème.
J’ai également fait venir un technicien Free, qui m’a confirmé que mon installation est correcte. Mon réseau comporte un switch SFP+ (deux ports SFP+ et huit ports Ethernet en 2,5 Gb). Pourtant, je rencontre des micro-coupures internet à raison de 4 à 5 fois par jour. Ces coupures durent en moyenne 30 secondes à une minute avant que la connexion ne se rétablisse.
Voici quelques détails sur mon installation :
Environ 60 appareils connectés.
Un Synology DS218+ qui gère huit caméras, toutes reliées au réseau.
Deux téléviseurs connectés.
Je ne pense pas que mon réseau soit saturé : la consommation de données affichée dans ma Freebox est faible. Cependant, la bande 2,4 GHz du Wi-Fi semble plus sollicitée, car certains appareils ne fonctionnent que sur cette bande. J’ai aussi quatre points d’accès, répartis dans le jardin et dans trois zones éloignées de la maison.
Quand tout fonctionne, c’est parfait, mais ces micro-coupures provoquent une déconnexion générale : plus de TV, plus de caméras, et les appareils connectés se déconnectent tous. Je ne suis pas sûr que le problème vienne de chez moi, mais si c’est le cas, cela pourrait être lié :
Soit à une instabilité de mon switch SFP+.
Soit à un problème avec le câble SFP+.
Voici les liens des produits que j’ai achetés : [ajoutez les liens ici].
Merci par avance pour votre aide afin d’identifier l’origine du problème et trouver une solution.
Cordialement,
[Votre Prénom et Nom]
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