Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.17.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39929 - Problème de connexion Wifi 2,4Ghz

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.

  • Quel est le problème rencontré ?

Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.

  • Les étapes pour reproduire le problème ?

Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.

  • Quel est l’impact ou la gravité de cet incident ?

Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.

  • Mes actions:
    • séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
    • désactivation des shorti
    • largeur de bande de 20MHz
    • déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
  • Autre infos
    • Le Dreame est à jour sur le dernier firmware
    • La base du dreame est à moins de 10m sans aucun objet métallique pouvant perturber le signal

A votre dispo pour échanger.

ko4la a commenté le 01.01.2025 19:26

Bonjour,

Après quelques recherches et tests sur ce point : "J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices. ". Je pensais avoir une spécificité lié à l'horaire.
Normal il y a un reboot programmé du robot qui se passe la nuit. Ceci a été constaté après plusieurs réintégrations au niveau de l'application qui a notifié ce type de reboot. Sauf qu'au moment du reboot le robot ne se remet pas sur le réseau.

⇒ sur l'aspect horaire la freebox n'a donc aucun rapport avec le souci évoqué. En revanche pas très normal de ne pas pouvoir réintégrer le réseau.

Mes actions depuis :
- Tentatives infructueuses de paramétrage freebox
- reset de mes équipements domo
- réintégration sur un routeur wifi (mode AP) qui fonctionne uniquement sur le 2.4GHz à 20EUR.
- reboot complet et validation
- tout fonctionne

Ma conclusion:
Mon ticket est redondant avec un autre qui est en cours. Désolé pour la confusion.
De mon côté je n'ai pas la patience d'attendre la compatibilité réseau 2.4G donc je vais conserver ce réseau qui sera dédié à mes usages domotiques.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche