Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.17.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39929 - Problème de connexion Wifi 2,4Ghz

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.

  • Quel est le problème rencontré ?

Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.

  • Les étapes pour reproduire le problème ?

Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.

  • Quel est l’impact ou la gravité de cet incident ?

Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.

  • Mes actions:
    • séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
    • désactivation des shorti
    • largeur de bande de 20MHz
    • déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
  • Autre infos
    • Le Dreame est à jour sur le dernier firmware
    • La base du dreame est à moins de 10m sans aucun objet métallique pouvant perturber le signal

A votre dispo pour échanger.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche