Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.17.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39928 - Wireguard service inactif

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon service wireguard ne fonctionne plus.
Il fonctionnait avant avec mes clients VPN, et ne fonctionne désormais plus.

Malgré différentes tentatives d’activation/désactivation du service dans la section serveur VPN, et de redémarrages de la freebox, le port du service wireguard n’est pas connectable depuis l’extérieur.

Un test nmap en local me donne le port “closed”, et “filtered” depuis l’extérieur.

Il semble que le service ne fonctionne plus, bien que le status soit sur activé depuis l’interface freebox.
Est il possible de réparer le service wireguard ?

Admin

bonjour,

les logs de votre box suggèrent que le serveur wireguard est bien actif.

Un test nmap en local me donne le port “closed”, et “filtered” depuis l’extérieur.

les états "closed"/"filtered" indiquent que nmap ne sait pas déterminer s'il y a une application qui écoute sur ce port. Etant donné le fonctionnement de wireguard c'est normal.

Il fonctionnait avant avec mes clients VPN, et ne fonctionne désormais plus.

Quel client utilisez-vous ? Est-ce vous avez essayer de regénérer la conf client depuis FreeboxOS ?

Si vous avez reconfigurer le service, il est possible que wireguard écoute sur un autre port que celui initialement utilisé.
Idem s'il y a eu un changement d'IP (migration de votre ligne, passage en IP fullstack, …).

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