- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléchargements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.17.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Fabien67160 (19/12/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Fabien67160 - 19/12/2024
Ouverte par Fabien67160 - 19/12/2024
FS#39918 - Freebox Ultra edition limité 25 ans : SSD inutilisable
Bonjour problème déjà remonté au service technique. C’est juste pour voir si quelqu’un a le même problème et si vous avez trouvé une solution
Quand on lance plusieurs téléchargement simultanément la Freebox plante et devient inutilisable. Wifi couper, écran de la Freebox ne répond plus et elle n’est plus détecté par le le service technique. Et le bandeau de led est allumé malgré qu’on les éteins
Quand on redémarre ça ne change rien elle reste bloqué
La seule solution c’est de retirer le SSD et là ça remarche
J’ai déjà la deuxième Freebox édition limitée que j’ai reçu mais ça change rien
Le SSD est brulant quand on le sort malgré qu’il y a aucune activité avec
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
bonjour,
quel modèle de nvme est utilisé ?
SABRENT 1TB Rocket NVMe PCIe M.2 2280 Internal SSD High Performance Solid State Drive (SB-ROCKET-1TB)
Génération 3
C’est le problème du ssd puisqu’il y avait aucun problème avec la ultra classique depuis la sortie de cette Freebox
Ce matin je pouvais même pas tenir le ssd tellement qu’il était brulent
la température de fonctionnement nominale d'un nvme est assez élevée, donc je ne suis pas surpris qu'il était brulant au toucher.
Il y a des SSD qui ne sont pas compatibles avec la Freebox Ultra et les symptômes sont proches de ce que vous décrivez (instabilité, écran qui ne répond plus). Le fait d'écrire sur le disque permet de provoquer le problème plus rapidement.
Alors expliquez moi pourquoi avec la Freebox ultra classique j’avais aucun souci depuis février ?
c'est une hypothèse;
je n'ai pas le ssd en question sous la main pour le tester
edit: quel système de fichier est utilisé ?
Vous dites que la Freebox c’est exactement la même sauf le boîtier et les leds alors ça tient pas votre hypothèse
Je viens d’échanger le ssd par un autre et la Freebox a redémarré. Pendant un gros téléchargement elle c’est pas mi en défaut pour l’instant. Je vais testé ça pendant quelques jours.
Je viens de voir l’état de santé de l’ancien ssd il est très bon voici le lien pour consulter
https://share.icloud.com/photos/052XEGr1NtklmSfOjE5ibT-KA Est qu’il y a un problème de compatibilité avec cette version limité ?
il faut éteindre la box avant de changer le NVMe. Si vous ne l'avez pas fait, il est normal que la box redémarre
Pour ce qui est de la compatibilité des NVMe avec la box, on ne peut malheureusement pas la confirmer avec les informations de diagnostique tels que remontés par CrystalDiskInfo.
Ça c’était juste pour voir que le ssd fonctionne bien
Pour la compatibilité il doit i avoir un problème avec cette série limitée puisque je le répète encore une fois vu que vous comprenez pas que avec la version normal de la ultra la blanche je l’avais avant de passé à la limite ça marchait nickel. Alors pourquoi ça ne marche plus avec celle-ci ?
Est-ce que vous avez compris maintenant ?