- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.17.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jezza - 13/12/2024
Ouverte par jezza - 13/12/2024
FS#39906 - Problème de connexion Wifi 2,4Ghz
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz
Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants :
- Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées"
Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi
Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique :
Aspirateur Robot (Roborock)
Caméra (Imou)
Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Merci je vous fais signe quand des nouveaux firmwares sont disponibles
Normalement le firmware est disponible pour votre freebox & votre répéteur,
je veux bien un retour, si cela améliore ou non la situation.
Hello,
J'ai reboot mais pas de nouveau firmware dispo
Bonjour,
Je trouve qu'il y'a une dégradation de la portée du wifi sur la POP car j'ai une caméra extérieure (wifi 2,4Ghz) qui n'arrive plus à se connecter depuis les récentes mises à jours !
J'ai essayé plusieurs canals sur le 2,4Ghz mais ça ne tient pas !
@jezza Normalement là ça devrait être bon non ?
nope toujours pas de nouveau firmware @nico-e
j'ai pris la bonne box 38:07:16:c0:43:9a ?
Bonjour
Depuis la version 4.8.16 sur la DELTA l'activation de la carte 2.4Ghz se fait systématiquement 1 fois sur 2 !
Après chaque perte ce connexion suis obligé de faire un reset pour retrouver le 2.4Ghz , le 5Ghz étant toujours présent lui (le 6Ghz est désactivé).
Habitant une longère avec des caméras extérieurs en WIFI, pour couvrir tout l'ensemble suis obligé d'utiliser 3 répeteurs et du CPL.
Je vous informe que le 5Ghz n'aime pas du tout la pierre de tuffe, donc quand je perds le 2.4 je perd tout ce qui n'est pas dans la même pièce que la DELTA.
@:)
@jezza j'avais fait une bourde dans le déploiement je pense que c'est bon cette fois
Bonsoir
Pas sur car ce matin ±4h19 perte cnx et plus de 2.4Ghz jusqu'à mon réveil à 7h et que je reboot la box. Firmware actuel 4.8.17.1
SN = 385502J224104495
Firmware ok 4.8.18-bat-rc1
Mais toujours NOK même problème.
L'appareil reste grisé dans la liste des appareil en 2,4Ghz
@jezza de ce que je vois des logs, les appareils 2.4 n'ont plus l'impression de se déconnecter non ?
le seul équipement qui ne veut pas rester connecté et a l'air de faire la girouette de lui même est un appareil Xiamoi 9c:9e:d5:27:60:d7
Bonjour,
Trois coupures de courant ce matin (le syndrome du dernier mercredi avant noêl!) et le 2.4 à toujours redémarrer… Pourtant il ne me semble pas avoir modif qq chose, et le firmware est toujours le même.
Les punaises ont quittés la box ? à suivre…
Merci
@nico-e
9c:9e:d5:27:60:d7 pas de souci a deplorer concernant cet appareil, enfin pas que je vois du moins.
Par contre les 2 suivants ont des difficultés :
EC:64:C9:87:14:A8
et
10:06:1C:56:A6:40
C'est 2 appareil distincts mais dedans c'est de l'ESP32.
Ca a l'air effectivement de galérer à se connecter mais ça semble effectivement mieux passer.
Pour mes 2 cameras Imou je viens de les rebrancher pour tester la stabilités de conneciton.
JE reviens vers toi si je constate des souci.
EC:64:C9:87:14:A ⇒ toujours des grosses difficultés à accorcher le 2,4Ghz
@nico-e
En effet je le vois avoir du mal.
Est ce que vous pourriez brancher votre répéteur avec un cable ethernet directement à proximité physique de la freebox ?
Je pourrais m'en servir pour faire une capture wifi qui devrait nous aider à comprendre ce qu'il se passe
C'est branché @nico-e
Bon mon roborock continue à se déconnecter…B0:4A:39:72:16:10
Je confirme que le firmware 4.8.18bat.rc1 est une catastrophe ! Je n'arrive plus à avoir une connexion stable avec mes caméras extérieures connecté en wifi 2,4GHz. Je n'avais pas ce problème avec la version 4.8.17 !
Caméra parking connecté au répéteur
Caméra abri piscine à la Freebox pop
Bonjour j'ai le même souci mais avec une spécificité temporelle puisque la déconnexion se fait entre 3h et 4h du matin….
Ticket : FS#39929 - Problème de connexion Wifi 2,4Ghz
Est ce que c'était aussi votre cas ?
Bonjour,
Non pas d'horaires précis pour ma part ! Une fois que cela se déconnecte c'est définitif sauf reboot du périphérique !
Je pense qu'on aura pas d'autres versions firmwares avant la rentrée scolaire maintenant…