- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.16
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- status (21/11/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par status - 21/11/2024
Dernière modification par oliv-r - 09/12/2024
Ouverte par status - 21/11/2024
Dernière modification par oliv-r - 09/12/2024
FS#39838 - Dysfonctionnement wifi invité illimité
Bonjour,
Depuis la mise en place du wifi invité avec nombre de connexions illimitées, le message d’erreur “mot de passe incorrect” apparait depuis des smartphones.
Tests réalisés sur 3 smartphones Android.
Aucun souci en repassant en limite à 128 par exemple, depuis les mêmes smartphones.
Aucun problème sur le même wifi sans limite de connexion par contre, test depuis un PC Windows.
Merci pour votre prise en compte !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Nous ne parvenons pas à reproduire le problème.
Etes vous sûr de ne pas avoir changé une autre configuration Wi-Fi lorsque vous avez utilisé la nouvelle clé invité ? Pour info ca ne fonctionne pas si WPA3 est activé.
Si oui, pouvez vous réessayer de reproduire le pb ("mot de passe incorrect") avec une clé sans limite (depuis Freebox OS ou Freebox Connect à jour) ?
Cela nous permettra peut être d'avoir des logs.
Bonjour,
Curieusement j'avais le souci sur mes 2 pop, le wifi invité fonctionne en illimité sur une d'entre elles (j'ai uniquement refais la conf en supprimant le wifi invité limite 128/création sans limite, pas d'autres changements).
Sur mon autre pop j'ai toujours le problème, tests fais avec conf "accès réseau local + internet" et sans accès réseau local ("internet" seul). WPA2-AES en 5Ghz + 2,4Ghz
Je précise que les 2 essais ont été faits depuis le même smartphone Android. Je n'en ai pas d'autres sous la main pour l'instant pour aller plus loin.
Bonjour,
Fonctionnement rétabli de courte durée, ça ne fonctionne plus… Et fonctionnement OK en passant la limite à 128. ET pas de changements particuliers opérés entre temps.
Ce ne sont jamais les mêmes équipements qui se connectent (location de courte durée).
Je trouve curieux que je sois le seul impacté, sur 2 box qui plus est.
Bonjour,
Pour être sûr de la manipulation:
Pouvez vous supprimer la clé avec la limite de 128 de votre box. En créer une nouvelle sans limite.
Avec un des smartphones qui ne se connecte pas, oubliez les réseaux avec votre SSID. Et reconnectez vous avec la clé invité que vous venez de créer.
Assurez vous bien de choisir le bon SSID et d'utiliser la bonne clé invité.
Il semblerait que vos 2 box soient relativement proches avec un SSID similaire.
Bonjour,
Effectivement les 2 proches sont proches (500m) avec des SSID quasi identiques. J'en ai débranché une des deux pour être sûr.
J'ai bien supprimé l'ancien wifi invité (limite 128) et recréé un nouveau (accès internet, illimité, pas d'expiration). Le problème est toujours là.
Il n'y a qu'un seul wifi invité de paramétré. Les wifi font oubliés.
J'ai fais plus de tests et il semble que le souci apparaisse uniquement lorsque les équipements sont connectés par le biais des répéteurs (fournis avec la pop). Aucun souci à côté de la box.
Sur un PC connecté à un répéteur le comportement est perturbant : plutôt lent à se connecter (environ 1min) puis connexion au wifi sans aucun accès, pas d'ip d'attribuée, puis perte du réseau comme s'il y avait un plantage de pilotes, puis connexion OK. Je dirais environ 3 min pour avoir la connexion fonctionnelle, vs 30sec avec une limite fixée.
C'est instantané lorsque le répéteur est débranché.
Après reboot des répéteurs : idem.
Tests avec PC DELL LATITUDE 5310 windows 11 + Smartphone Samsung Galaxy A21s (Android 12).
Merci
Bonjour et merci pour ce retour détaillé.
Vous avez raison, c'est bien sur les répéteurs qu'il y a un problème avec les clés sans limite. La prochaine mise à jour corrigera le problème, probablement la semaine prochaine.
Bonjour @status. Pouvez vous mettre à jour vos équipement et nous confirmer que le problème est résolu ?
Merci
Bonjour @Oliv-r
C'est OK, tout fonctionne au top !
Merci
Merci pour votre retour.