- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.16
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Dezmatch (18/11/2024)
- Privée
Ouverte par Dezmatch - 18/11/2024
FS#39831 - Sites inaccessibles : Time out.
Explication de l’anomalie :
Souscription offre free Freebox Delta + passage en IP full stack en septembre 2023.
Aucun problème d’accès aux sites et télétravail fonctionnel.
Depuis mai 2024 : plusieurs sites sont inaccessibles. Pour le télétravail, j’utilise un VPN, mais celui-ci nécessitent une première connexion à un site pour récupérer le paramétrage.
Le site en question est inaccessible.
Sites identifiés à ce jour :
- LDLC.com
- Credit-agricole.fr
- Ca-els.com
Time-out systématique.
J’ai tenté le changement de DNS : sans succès.
Réinitialisation de la Freebox delta : sans succès.
Le problème est présent sur toutes les machines de mon réseau (pc, tel en wifi…).
Sur un appareil en DMZ sur mon réseau : idem.
J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.
Le problème ne vient donc pas du navigateur, des appareils mais soit d’une configuration de la Freebox, soit d’une anomalie sur votre réseau.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Les tracert depuis votre box vers les sites en question s'arrêtent après le passage chez Cloudfare.
Exemple : pour ldlc.com (91.211.165.65)
4 - cloudflare-ic-382666.ip.twelve99-cust.net 213.248.75.93 5.5 ms
5 - 141.101.67.93 141.101.67.93 6.476 ms
6 - 172.69.187.92 172.69.187.92 5.111 ms
7 - 172.69.187.92 172.69.187.92 5.114 ms
8 - 172.69.187.92 172.69.187.92 5.132 ms
9 - * * 0 ms
10 - * * 0 ms
11 - * * 0 ms
12 - * * 0 ms
13 - * * 0 ms
J’ai interrogé le credit-agricole sur un possible blacklistage, ce n’est pas le cas.
Quelle ip a été vérifiée ? l'IPv6 ? L'IPv4 full stack ?
Les sites que vous citez n'ont pas d'adresse IPv6 associée.
Cdt
J'ai fait contrôler mon adresse ipv4 fixe auprès de Crédit agricole.
Je peux tenter un contrôle sur l'IPv6, mais sans certitude.
Et pour LDLC… pourquoi il y aurait un blacklistage entre cloudflare et leurs serveurs ?
Un blacklistage vient toujours d'un signalement.
Mais il peut y avoir de latences importantes dans la mise à jour des bases de données entre le signalement et le blocage.
Bon, dans votre cas, 1 an, ça paraît trop long pour une "simple" latence, mais on ne sait jamais.
Je ne pense pas que Cloudfare ne joue un rôle dans le blocage.
Les sites sont inaccessibles avec et sans VPN ?
Cdt
Si j'utilise un vpn (nordVPN) particulier, j'accède sans aucun souci.
En 5G, j'accède aussi, c'est d'ailleurs la seule solution que j'ai pour le télétravail pour le moment.
Je n'ai pas expérimenté le vpn de la box…
Du coup cela ne fait pas un an, puisque de septembre 2023 à mai 2024, je n'avais aucun problème de connexion sur ces sites.
Merci pour l'info pour nordVPN, on sait donc que c'est l'IP qui bloque.
Ma question était plutôt "ça fonctionne sans aucun VPN et avec les DNS de Free ?"
Non justement ;).
Configuration d'origine de la box à aujourd'hui : les sites sont inaccessibles.
Avec ou sans DNS de free: sites inaccessibles.
Étrange: pourquoi sur Cloudflare, avec mon IPv6, les outils de tracking sont incapables de me localiser ?
https://radar.cloudflare.com/ip Geolocation
The geolocation associated with your IP address
Location information not found
Mon ipv4, elle, est localisée en France.
Alors une piste? Un début d'explication?
Est-ce qu'un remplacement de la box pourrait être expérimenté?
Je doute que cela soit la solution mais pour l'instant je n'ai rien d'autre sous la main…
D'autres pistes à investiguer ?