Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.10
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sgripon - 12/11/2024

FS#39826 - Entrée sont SPDIF ou HDMI ARC fonctionne aléatoirement

Bonjour,

J’ai migré récemment de la Delta + Player devialet à Freebox Ultra + player 4K. J’ai gardé le player Devialet et je souhaite l’utiliser comme enceinte.

L’entrée son SPDIF du player DEVIALET est branchée sur ma télé (SmartTV Samsung qui date un peu). Le fonctionnement est très aléatoire. Parfois le son arrive bien à sortir du Devialet, parfois non, sans que je ne m’explique pourquoi. J’ai tenté plusieurs configurations différentes sur la TV et le player Devialet mais sans succès. La plupart du temps, quand je redemarre tout électriquement (y compris le POP) le son ne sort pas. Parfois, sans que je ne fasse rien, le son se met à sortir du player Devialet, au bout d’une demi-heure environ. D’autres fois ça marche rapidement…

A noter : j’ai le même comportement quand le Devialet est en HDMI Arc.
A noter 2 : j’ai eu le même comportement lorsque le Devialet était branché directement sur le player POP en SPDIF, alors que le player POP branché sur une autre enceinte en SPDIF fonctionne.
A noter 3 : la TV branchée en SPDIF sur une autre enceinte c’est OK
A noter 4 : il n’est pas clair du tout pour moi dans quel état je suis censé mettre le player Devialet pour que ça marche : allumé ou éteint ?

Tout porte à croire que le problème vient du Devialet mais je ne trouve pas le bon paramétrage. Est-ce un bug ?

Depuis peu, j'ai également des pertes de liaison entre le Freebox devialet et ma TV Sony. Je dirai depuis la dernière mise à jour. En essayant de balancer le flux audio de la TV vers le devialet via le HDMI ARC, il indique par moment que la connexion n'a pas pu se faire et du coup seul le son de la TV fonctionne et non de la Devialet. Parfois, après redémarrage de la box, ça reprend. C'est très instable. J'espère une mise à jour rapide pour pouvoir re-profiter du son Devialet depuis le flux audio de ma TV.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche