Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Benjapied - 18/01/2011
Dernière modification par celentano - 02/02/2011

FS#3981 - "Erreur vidéo inconnue" : service télévision inutilisable !

/!\ MISE A JOUR /!\

Il semblerait que certaines personnes aient résolu le problème grâce aux branchements des CPL sur des prises murales directement, sans passer par des multiprises qui, à cause des autres appareils branchés dessus, peuvent provoquer des interférences dans le signal CPL.
A vous de tester et de faire vos retours.

Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à avoir de TV.
J’ai systématiquement “erreur vidéo inconnue” en haut à droite de l’écran.
J’ai bien le synthé avec la durée de l’émission, éventuellement le bandeau de pub (tf1, canal+, m6) mais pas d’image.
A noter que quand je vais dans la navigation internet, la freebox player se fige également.

Fermée par  rawoul
01.03.2011 23:22
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Le bug est normalement corrigé, merci de réouvrir la tache si vous constatez que le probleme se produit toujours.

jp95 a commenté le 18.01.2011 19:20

Hier soir aucun problème puis ce soir j’ai eu le même problème que toi, en débranchant le freeplayer tout est rentré dans l’ordre, solution de circonstance.

J’ai évidemment essayé, rien n’y fait.
Je commence à perdre mon calme...
J’ai l’impression qu’il y a un souci au niveau des DNS.
J’ai du paramétrer manuellement les équipements connectés en liaison filaire, notamment les DNS en dur car sinon l’équipement patauge. Bizarrement, tout est ok en wifi ?!

Benjapied, est-ce que le Freebox Server fonctionne correctement ? Est-ce que tous les équipements connectés en filaire et/ou Wi-Fi fonctionnent eux aussi correctement ?

Florian : oui et non.
Je vais essayer d’être le plus exhaustif possible.
En gros, tous mes équipements WIFI marchent bien (deux iPhone, un iPad). A noter que j’ai tout passé d’un WPA simple (v5) à du WPA2-AES depuis hier soir.
C’est dès que je me connecte en filaire que les choses se corsent.
Que ce soit ma XBOX, ma PS3 (en filaire donc), je dois déclarer les DNS de free en dur (212.27.40.240 et 212.27.40.241). Si je laisse en mode automatique, ça ne passe pas. J’ai une DMZ sur la XBOX et quelques redirections de ports sur la PS3 et la XBOX.
A noter que mon iMac fonctionne en WIFI mais je n’ai pas encore pu essayer en filaire (pas de câble assez long !). J’ai essayé d’utiliser les blocs CPL de ma V5 mais manifestement cela génère des interférences j’ai donc tout enlevé.
Le Freeplayer lui est en CPL (ceux livrés avec l’offre Revolution) et depuis la MAJ de hier soir cela fonctionne pas trop mal mais j’avoue ne pas avoir pu tester à fond (j’ai programmé un enregistrement en HD ce soir pour voir).
Besoin de précisions ?

moi c’etait le même cas jusqu’a ce je reboot le serveur et depuis ça marche

après avoir appeller l’assistance qui ne m’ont a aider

L’assistance ma fait faire différent manip pour essayer de résoudre le bug
ils ont quand même essayer et après ils m’ont dit qu’il y aura un correctif pour ce bug prochainement

idem pour moi ce soir : les chaînes en ADSL me mettent le message “erreur vidéo inconnu”.
heureusement que j’ai la TNT...

indication peut-etre lié : quand je tente un film dans FHV, je tombe sur l’erreur 65252

le replay ne marche pas non plus (testé sur M6 et france 2)
par contre je peux utilisé le navigateur internet

après 2 relances de la freebox server en fin de soirée, problème réglé. également pour le replay et FHV (donc lié)
mais bon, ça marchait hier midi, je ne sais pas ce qui a déclenché

cedsib a commenté le 20.01.2011 10:34

Je confirme cette erreur.

Mon débit est en temps normal excellent.
Je suis toujours connecté en Wifi avec plusieurs terminaux (AndroPhone, et 2 PC).

J’ai fait les màj 1.0.1 pour le player et le serveur

Et pourtant, en regardant la TV, ça bloque aléatoirement et de manière systèmétique avec “Erreur vidéo inconnue”.
Si le redémarrage de l’un ou l’autre des boitiers règle temporairement le problème, il se reproduit dans les 10 mn.

A ce jour, la télévision est donc INUTILISABLE, et ça me fout un peu en rogne !
Je paye pour ce service haut de gamme, Free s’autoproclame sur le triple ou quadruple play, et pourtant, c’est une catastrophe sur la télé !

Comment expliquer cela ?????

plus de problème chez moi depuis mon reboot jeudi minuit.
et vous ?

J’ai désormais de la TV mais elle ne fonctionne pas bien. Un enregistrement de 3h a par exemple planté au bout de 10 min mercredi soir. WIFI ok mais tjrs soucis de DNS sur les équipements connectés en filaire !

quelqu’un a-t-il encore ce problème, avec le message “Erreur vidéo inconnue” ???

OUI MOI J AI EU CE PB MAIS MAINTENANT IMPOSSIBLE DE ZAPPER CA REVIENT TOUJOURS SUR TF1

bonjour adam06200,

c’est un autre problème : vous pouvez créer une nouvelle anomlie, je ne l’a voit pas dans les anomalies déjà créées.
depuis quand n’avez vous pas eu le problème avec le message “Erreur vidéo inconnue” ?

BONJOUR ABREITHOFF EN FAIT J AI CE PB QUAND JE PASSE EN PERITEL CAR HIER EN HDMI IL NI Y AVAIT PAS DE SIGNAL.MAINTENANT J AI EFFECTIVEMENT UN AUTRE PB.JE L AI MIS DANS UNE AUTRE ANOMALIES CREER

cedsib a commenté le 21.01.2011 22:41

Je confirme, malgré de multiples reboots ou resets (hard ou sort), j’ai encore l’erreur ce soir (vers 19h00), après 5mn environ de télé “correcte”. Puis ensuite, sans reboot, plus rien à en tirer.

Je suis en HDMI.

ryd14 a commenté le 22.01.2011 08:48

Malgré de nombreux reboots du freeplayer (et aussi du freeserver) je ne peux pas regarder la TV même en basse définition.
J’ai toujours “erreur video inconnue”, soit au premier allumage, soit 10 mn après.
Je suis en HDMI (c’est pareil en péritel).
Impossible également de lire la TV de rattrapage : chargement très lent puis freeze de l’image.
J’ai remplacé les freeplugs livrées avec la V6 par celles que je possédais avec la V5 : sans résultat.

phiphi78 a commenté le 23.01.2011 10:50

bonjour
le CPL ne fonctionne pas chez moi j’ai voulu passer par un répéteur WIFI Netgear WN2000RPT
1ere difficulté il faut passer en WPA2 personnel pour que le réseau fonctionne
ensuite j’ai testé la connexion et cela fonctionne au niveau de l’interface sur la TV mais pas pour les chaines “erreur inconnue” test en liaison filaire ethernet OK
pour info mes freeplugs V6 sont HS (j’ai voulu tester quand même !!!)
merci de vos retours éventuels
@plus
phil

Mad_noob a commenté le 24.01.2011 19:14

J’ai déjà eu ce problème, corrigé après redémarrage du player!

djgxp a commenté le 25.01.2011 00:19

Pour ma part, même erreur “Erreur vidéo inconnue” tout le temps, ça fonctionne 10 secondes, quelques fois 2 minutes et ça freeze puis ça affiche ce message. J’ai branché en direct sans freeplug pour tester, c’est pareil. J’ai déjà fait une bonne batterie de tests comme rebooter les 2 freebox, les branchers en direct etc... ça ne fonctionne pas. Vivement que je puisse regarder la TV correctement ! (pour info, ça fonctionnait sur 2 freebox V5 HD avec deux chaines HD différentes quand j’avais la V5).

phiphi78 a commenté le 25.01.2011 05:39

a priori tout fonctionne correctement en connexion ethernet filaire
ce qui ne fonctionne pas ce sont :
les freeplugs : impossible de les appairer mais l’alimentation est ok (échange par UPS en attente)
la liaison server/player en wifi via un routeur/répéteur netgear WNR2000RPT

chez moi, ce sont des “sauts” sur la ligne ADSL qui entraînent l’apparition du message, genre tu débranches et tu rebranches sauvagement la prise ADSL. heureusement j’ai une bonne ligne

ryd14 a commenté le 25.01.2011 17:44

Malgré de nombreux reboots du freeplayer (et aussi du freeserver) je ne peux pas regarder la TV même en basse définition.
J’ai toujours “erreur video inconnue”, soit au premier allumage, soit 10 mn après.
Je suis en HDMI (c’est pareil en péritel).
Impossible également de lire la TV de rattrapage : chargement très lent puis freeze de l’image.
J’ai remplacé les freeplugs livrées avec la V6 par celles que je possédais avec la V5 : sans résultat.(post du 22/01)

Problème résolu en déplaçant l’alimentation de la freeplug du player sur une autre prise électrique. Tout est fluide maintenant y compris enregistrements et replay. Il semble que les freeplugs soient sensibles à l’alimentation (il ne faut pas les brancher sur des prises multiples

Mad_noob a commenté le 25.01.2011 18:17

C’est pas que ça supporte pas les prises multiples, c’est que sur des prises multiples tu es suceptible d’y brancher en même temps d’autres appreils en tout genre comme un chargeur de portable par exemple, et que ce dernier génère un brouillage et des interférence dans le signal du freeplug! J’ai déjà testé ce phénomène avec un freeplug et la chargeur d’un macbook pro!

Lityana a commenté le 25.01.2011 20:10

+1 Ne peut pas voir la quasi totalité des chaines en adsl ! Dont celles qui sont payantes et auxquelles je suis abonnées !
Message : “Erreur vidéo inconnue”

LeBERTY a commenté le 28.01.2011 13:34

Toujours impossible de regarder les chaines de CANAL+ sur Freebox TV sans bugs.
Au bout de quelques minutes l’écran freeze, se fige , l’image disparait et apparait alors le message:

Erreur Vidéo
Erreur Vidéo Inconnue

si l’on change de chaine pour une autre du groupe Canal, apparait un autre message d’erreur:

Erreur Vidéo
Nb maximum de visualisations simultanées atteint

Pour retrouver une image il faut soit; rebooter ou se mettre sur une chaine normale, mais le problème revient après quelques minutes.

Mes freeplugs ne sont pas branchés sur des prises multiples.

Lorsque l’on va dans l’univers canal,même problème, l’image se bloque au bout de quelques minutes.


freudel a commenté le 28.01.2011 16:08

Je pensais avoir résolu le problème avec un arrêt complet de la multiprise mais quelques heures plus tard rebelotte et cette fois l’opération ne fonctionne pas...

freudel a commenté le 28.01.2011 16:17

Même problème avec les deux boitiers en ethernet.

Idem pour moi. Tout fonctionne sauf la vidéo, erreur video et le chenillard rouge qui tourne. redemarrage , test et rien. 21048 en ATM / 8db donc assez de débit, mais rien au niveau TV. J'ai un 2eme soucis qui est au niveau cpl, dés que je tente de syncro mes boitiers cpl avec les free, il deviennent rouge et font une sorte de reset. Sinon le reste fonctionne nickel surtout en wifi.

+1 impossible de regarder la TV via le player. Par contre nickel sur le boitier HD multiTV. Les freeplug sont branchés sur des prises murales. De temps en temps je reboot le server et le player pour voir si cela evolue, mais rien depuis ma migration mi janvier. Ce que je comprends pas c'est que sur multi TV c'est nickel et que sur le player c impossible. Les deux boitiers utilisent le meme reseau electrique.... Les bugs sur la TV du player vont de "ecran noir", "erreur video", freeze, larges bandes vertes horizontale, pas de son.... Pour moi, je pense que cela viens exclusivement du player et pas du reseau puisque cela fonctionne avec le multi TV....

Pour info mon probleme est résolu, aprés avoit eu quelqu'un de trés compétent à l'assistance FREE. Mon freeplug du player était branché sur la multiprise qui comme le plug est protégée donc problème. J'ai branché le freeplug sur une autre prise et ça fonctionne nickel. Je pense qu'il serait bien d'indiquer que l'erreur vienne d'un problème de débit, ou software ou autre. Voila j'espère que ça pourra aider quelques'uns.

fanfan a commenté le 03.02.2011 07:19

J'ai le même problème. J'ai même l'image qui se fige et reprends quelques minutes plus tard. Pas de freeplugs, directe en RJ45.

peut être le ping, il est conseiller d'être en mode sérénité pour la TV. Mais tout dépend de la qualité et du débit de la ligne.

Wolverineos : je ne pense pas, en tous cas dans mon cas car avec la V5 tout fonctionnait à merveilles (en fastpath). Les soucis sont apparus avec le Freeplayer. Je note des améliorations depuis la 1.0.2 mais l'ensemble me parait encore un peu "fébrile"...

as tu éssayé direct en RJ45 ? Mais c'est vrai que les prochains firmware améliorerons les choses, enfin j'espère

roure a commenté le 17.02.2011 17:33

Après 3 semaine d'utilisation sans problème de ma FREEBOX REVOLUTION, j'ai également eu il y a 3 jours une panne de réception télé avec l'apparition du message "ERREUR VIDEO INCONNUE". J'ai refait la synchro des 2 CPL, sans résultat. L'assistance FREE que j'ai contactée ne m'a pas encore répondu. Toutefois, en lisant ce forum, j'ai pensé qu'avant ma panne, j'avais branché l'alimentation du CPL du Server sur l'onduleur qui alimente mon ordinateur. J'ai alors rebranché l'alim du CPL sur une prise électrique murale normale comme à l'origine, et MIRACLE, tout fonctionne sans problème, comme avant. Conclusion: soit les CPL ne supportent pas les onduleurs, soit on ne peut pas les brancher sur la même alim q'un autre appareil. Je demanderai à FREE si les CPL supportent les onduleurs. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

sabeug a commenté le 26.02.2011 13:47

Bonjour, pour moi depuis la mise a jour du serveur en 1,0,3 erreur video inconnue en pagaille sur le freebox tv ou encore nombre de flux video regarder simultanement atteint ? ( il n'y a qu'un seul boitier TV). Aucun probleme avant avec la version 1,0,2 sur le serveur .... Cela dit maintenant les DECT ne perde plus la base :) aucune modification sur le branchemant n'a été faite depuis le début et ce probleme n'est apparue pour moi que depuis la mise a jour .

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche