- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.16
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par vr34 - 09/11/2024
Dernière modification par vr34 - 09/11/2024
Ouverte par vr34 - 09/11/2024
Dernière modification par vr34 - 09/11/2024
FS#39819 - [RESOLU] plus d'accès sous Windows 11 pro aux disques durs de la Delta depuis la mise à jour 4.8.16
Bonjour,
Depuis que j’ai rebooté ma freebox delta pour la mettre à jour vers l’os 4.8.16, Windows 11 ne peut plus accéder à aucun des 3 disques que j’ai installé dedans.
Ces 3 disques sont reconnus dans freebox os de mafreebox.freebox.fr et sur l’app android freebox files mais plus rien dans l’explorateur de fichiers reseau/freebox_server
Merci d’intervenir au plus vite.
Cordialement,
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il s’agit en fait de la dernière mise à jour de Windows 11 24H2 qui modifie l’accès aux partages SAMBA
explication et résolution ici : https://www.it-connect.fr/windows-11-24h2-acces-partage-fichiers-nas-smb/?utm_content=cmp-true
Il serait cependant plus intéressant que les Freebox intègrent cette signature plus tôt que de passer par un contournement qui désactive cette vérification.
C'est déjà le cas.
C'est juste qu'il est impossible de dériver une clef de signature à partir d'un secret partagé (le mot de passe de l'utilisateur), quand il n'y a pas de mot de passe configuré:
https://techcommunity.microsoft.com/blog/filecab/smb-signing-and-guest-authentication/3846679
Merci pour les précisions. Encourageons les utilisateurs à renseigner un mdp pour l'accès smb dans ce cas !