- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.10
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Sherleader (26/10/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sherleader - 26/10/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/10/2024
Ouverte par Sherleader - 26/10/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/10/2024
FS#39803 - Problème saturation son DEVIALET
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon player Devialet rencontre un problème de saturation de son aléatoire. En effet, sans aucune raison, ce dernier fait un bruit de crash, de l’ordre d’une seconde, puis refonctionne normalement. Cela arrive assez régulièrement pour empêcher de profiter clairement de sa configuration…
Je précise que ce dernier est configuré en HDMI e-Arc et que les bugs arrivent notamment sur les consoles de jeux-vidéos (PS5 et XBOX).
Merci par avance
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Postez dans la bonne section et vérifiez au préalable qu’une tâche equivalente n’est pas déjà ouverte.
Bonjour
Ce que vous décrivez ressemble à une enceinte en fin de vie (tout dépend du type de son qui la fait saturer).
Avez-vous la possibilité de poster un lien de téléchargement d'une vidéo où vous filmez le problème (avec son bien sûr) ?
Merci
Bonjour,
J'ai contacté également le service client de Free qui m'en renvoyé une neuve, mais le problème persiste.
En gros, connecté en E-Arc avec HDMI 2.1, le son sature légèrement comme une sorte de bruit de crash, mais cela arrive par intermittence. Quand cel arrive, le son baisse légèrement puis reprend immédiatement.
Je pense qu'il s'agit du logiciel car ce bug venait très souvent sur l'Apple TV, mais depuis une mise à jour le bug n'existe pratiquement plus… sauf sur les consoles de jeux.
Je précise que la configuration sonore utilisée sur les différents périphériques est en PCM ou stéréo.
C'est assez difficile à capter car ça n'est pas régulier du tout.
Merci du retour.
Donc si le son qui produit le bug sonore est répété dans la foulée, il ne va pas forcément créé le même bug ?
Bah c'est difficile à expliquer car c'est complètement aléatoire. Des fois le bug arrive plusieurs fois d'affilée et des fois non.
Vraiment c'est un bruit de saturation d'une seconde.
Des fois il y a une sorte de mini perte de connexion. Du moins, ça fait une sorte de perte. Ya donc des bugs de saturation mais des fois des sortes de pertes de connexion.
Est-ce que le son est plus aigu (je pose la question car si c'est le cas, c'est un bug que j'ai déjà rencontré)
Quoiqu'il en soit, cela ressemble à un problème de décodage de codec défaillant, mais ça va être difficile de reproduire.
Mais à défaut de pouvoir l'enregistrer, si vous pouviez noter ici l'heure à laquelle cela arrive, que je puisse vérifier s'il y a des traces dans les logs de ce bug, ça serait déjà un plus.
Cdt
Non pas forcément plus aigu. Ça change rien même. C’est juste un bruit de saturation. Parfois un bruit qui se coupe comme s’il y avait une perte de liaison d’une petite durée.
Pour info, le bug était extrêmement présent avant sur l’Apple TV notamment, mais depuis la dernière mise à jour (la .10) il n’y a pratiquement plus aucune saturation.
Entre 15 et 16h ça a du arriver au moins une dizaine de fois sur la console de jeux.
Quand vous dites codec c’est logiciel n’est-ce pas ? Car je pense honnêtement que c’est un bug de logiciel et de décriptage du signal.
Je ne l’ai jamais eu en 5 ans. Ça fait 6 mois donc je pense, sûrement après une mise à jour.
Oui, le codec est le moyen logiciel d'encodage et de décodage d'un flux de données. Il en existe beaucoup.
Mais lorsqu'on transmet en PCM (comme c'est le cas pour vous), ça signifie qu'on laisse le flux tel quel et qu'on laisse l'appareil qui reçoit le flux (le Player Devialet) le décoder.
Possible de préciser votre marque et modèle TV ?
Ah ok. J’ai la possibilité de transmettre en DTS, Dolby Atmos, parfois Dolby digital en fonction de mes accessoires.
Vous conseillez de mettre un autre mode ?
Ma TV est une TCL X925.
Si ça peut vous aider
Non, laissez en PCM.
Le DTS et le Dolby ATMOS de sont pas supportés sur le Devialet en entrée.
Cdt
Ok je fais comme ça!
Vous avez des solutions ou je dois attendre une éventuelle mise à jour ?
Merci pour vos réponses en tout cas !
Il va déjà falloir que je reproduise.
J'ai une télé similaire ou presque à disposition, ça va m'aider.
Cdt
Super ! Merci beaucoup !