- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.15
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Ydefixes (05/11/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Avy - 21/10/2024
Dernière modification par Avy - 23/10/2024
Ouverte par Avy - 21/10/2024
Dernière modification par Avy - 23/10/2024
FS#39795 - Déconnexion wifi & ethernet intempestive
Bonjour,
Depuis mon passage à la Freebox Ultra je rencontre énormément de déconnexions wifi mais que de certains appareils.
Tous les appareils domotiques, caméra, box (tahoma…) se déconnectent intempestivement plusieurs fois par jour.
Je possédait tous ces appareils avec ma Freebox Delta (Même configuration avec 3 répéteurs) et je ne recontrait jamais ces problématiques.
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Bonjour,
Bienvenue au club !
Malheureusement nous sommes nombreux a remonter ces problèmes avec la Freebox Ultra, mais aucune solution à ce jour.
Tout fonctionnait bien sous Freebox Delta, et depuis le passage à l'Ultra on a ces déconnections intempestives.
Cela ne se limite pas au Wifi, les router ethernet pose aussi problème avec des pertes de connection régulier.
C’est presque rassurant que nous soyons tous impactés.
Je constate aussi la problématique en branchement ethernet…
Je donnerais tout pour récupérer la Delta, va t’on avoir une solution de Free pour la Ultra ??
Bonjour +1,
Faut-il modifier les paramètres Wifi, la largeur de la bande ou le canal ?
pareil ici, des micro coupures
Bonjour,
À ce jour, aucune des modifications apportées au Wi-Fi, que ce soit la largeur de bande, le canal, ou le branchement des répéteurs en Ethernet ou en Wi-Fi, n’a amélioré la situation. Les problèmes semblent être liés à la gestion des prises Ethernet et du Wi-Fi par la Freebox Ultra. En effet, avec ma Freebox Delta et les mêmes répéteurs Wi-Fi 5, tout fonctionnait parfaitement !
Je serais également prêt à tout pour revenir à l’offre Freebox Delta !
Avec tous vos retours et le nombre de mois depuis laquelle la Freebox est sortie, je songe sérieusement à changer d’opérateur la…
Pour le même prix (voir un peu moins en tant que nouveau client) je peux avoir un wifi efficace et une connexion stable par câble ethernet…
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mais après le passage chez nous d’un technicien, celui-ci nous informe qu’il n’y a aucun problème. Inadmissible
Bonjour,
Le technicien constate ce qu'il peut, ce qu'il y a sur le moment.
Des problèmes de déconnexions intermittentes sont difficiles à diagnostiquer le temps d'un rdv de quelques minutes.
C'est plus du ressort des équipes de dev (ici donc) en accédant aux logs pour constater le problème et voir quels solutions ils peuvent apporter.
J'espère qu'un de passe par ici et prenne le problème en charge.
Bonne fin de journée
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce poste que j'ai crée en espérant trouver une solution mais malheureusement rien pour le moment.
J'ai espérer avoir une solution auprès de l'assistance par téléphone mais malheureusement c'est tout le contraire.
Le conseiller au téléphone m'a indiqué qu'il fallait que je déconnecte tous mes équipements wifi et cable pour voir si il y avait toujours des déconnexions. (comment le savoir si tout est déconnecté ????)
Il m'a annoncé que les déconnexions (wifi & ethernet) proviendrait d'un appareil wifi qui cause des interférences sur mes câbles ethernet & mon wifi et c'est ce qui génère les coupures.
Autant vous dire que je n'ai jamais vu de tels explications..
Je reste dans l'attente d'avoir une solution de la part des développeurs
Bonjour, pour ma part le technicien qui est venu chez moi a bien diagnostiqué la perte de wifi et des déconnexions des sorties ethernet. Effectivement après on est recontacté par le service Premium (honte) qui nous informe qu’il n’y a aucun problème. C’est à n’y rien comprendre.
Bonjour à tous,
Free ayant déployé hier la nouvelle version Freebox 4.8.16, voyons si cela résout nos problèmes?
Je l'espère vraiment, car c'est désolant de subir ces déconnexsions sans solution visible ni.
Croisons les doigts.
Bonjour à tous,
Je confirme que cela n’a rien changé et c’est presque pire.
Merci pour la mise à jour…
C'est vraiment déplorable.
Comment Free n'arrive pas à résoudre ces problèmes, c'est dingue.
Alors qu'on paye chaque moi, on a temps de déconnexions que c'est inadmissible.
Que font les ingénieurs ?
Mise à jour après mise à jour, rien n’est résolu.
Rien que ce soir, déjà une dizaine de déconnexion en 30 minutes de ma domotique…
Ça commence à être vraiment pénible.
S'il y a des déconnexions des ports (tous ?) de la Freebox Ultra : Votre box à certainement un défaut, il faut la remplacer.
Pour le wifi, c'est plus délicat (interférences, config etc) mais si le filaire a un souci, il faut commencer par le régler je pense…
S'il y en a qui n'ont un problème qu'en wifi :
Avez-vous essayer de faire un SSID dédié à la bande 2.4Ghz en 20Mhz (pour 5Ghz & 6Ghz comme vous voulez) et désactiver MLO du Wifi 7 ?
Hello CyberKat,
Concernant les ports de la Freebox Ultra, malheureusement le problème n'est pas résolu après changement de la box. La mienne a été remplacée suite à tous ces problèmes, mais rien ne s'est amélioré. Rien.
Le problème est donc logiciel, lié a la manière dont est gérer le switch des 4 ports de la Freebox Ultra. Mais aussi de la partie Wi-Fi.
Une question à tous, comment se compose le SSID (nom) de votre réseau Wi-Fi?
Est-ce un nom sans espace, ou avec des espaces ou des caractères spéciaux ?
Hello à tous,
d'un point de vue extérieur, on a du mal à cerner le problème que vous rencontrez (je n'ai pas la Freebox Ultra, j'ai la Delta avec des points d'accès tiers).
Je pense qu'il serait utile à ce fil si vous pouviez décrire avec précision le/les problèmes que vous rencontrez.
Déjà pour moi car j'ai du mal à saisir ce qui vous arrive ("déconnexions" c'est un peu vague) mais surtout pour toute personne qui passe par là et en particulier les devs…
Est-ce que tout coupe en même temps ?
Qu'est-ce qui se déconnecte (Fibre / WiFi / Ethernet) ?
Si vous ne savez pas si la fibre à perdu sont lien, merci de regarder sur Freebox OS.
Pour l'Ethernet, merci de décrire votre installation et comment les déconnexions se manifestent ?
Pour le WiFi, merci de décrire la configuration (bande utilisée, les bandes sont-elles séparées (2.4Ghz / 5Ghz / 6Ghz), version WPA, MLO activé et autres paramètres…)
Différence si usage des répéteurs ou pas (ceux de Free ou d'autres)
A quelle fréquence ?
Suite à une action particulière (ou élément perturbateur externe) ?
Tout autre remarque ou config pouvant aiguiller sur la description / compréhension de ce qu'il se passe.
A+
Bonjour, pour ma part le technicien qui est venu chez moi a bien diagnostiqué la perte de wifi et des déconnexions des sorties ethernet qui se font régulièrement surtout pour les 4 ports ethernet et aléatoirement. Donc quand on travaille sur un pc connecté en ethernet, quand on est sur un player tv 4K connecté par ethernet et que tout les ports ethernet se déconnectent c’est juste inadmissible et enquiquinant. Effectivement après on est recontacté par le service Premium (honte) qui nous informe qu’il n’y a aucun problème. C’est à n’y rien comprendre. Pour ma part, je pense bien qu’il y a un problème sur le Server Ultra…
Bonjour,
CyberKat, pour te répondre, ce n'est pas le lien fibre qui tombe, lui reste Up.
En revanche la Freebox Ultra a des soucis avec ses ports Ethernet, mes équipement connectés dessus subissent des micro-coupures régulière, plusieurs fois par heure.
Sur un player AppleTV cela se caractérise par des freezes de l'image.
La domotique aussi se coupe.
Pour ce qui est du Wi-Fi, c'est la même chose, des micro-coupures interrompent des flux radio en direct, des réunions Teams, des Visio, déconnecte des camera Wi-Fi, etc… Bref rien de fonctionne comme il devrait. Rien !
Ne supportant plus de subir ces problèmes, j'ai réinstallé un système Wi-Fi Eero.
Cela me permet d'améliorer grandement les choses, mais pas tout. Car ce système est branché via Ethernet a la Freebox Ultra. Et donc le système Eero subit lui aussi les coupures des ports Ethernet. Le port SPF avec adaptateur Ethernet de Free a les même soucis.
Free a donc échangé ma Freebox Ultra, mais cela n'a rien changé. Car le problème est inhérent à la box en elle-même. Quelque chose avec son switch Ethernet ne fonctionne pas, et malgré les différentes mises à jour sortie, le problème n'est toujours pas solutionné.
C'est inadmissible à ce niveau de service.
Et ça devient désespérant, car c’est comme si les ingénieurs de Free ne voyaient, ni ne comprenaient d’où viennes les problèmes que nous clients de la Freebox Ultra subissons jour après jour.
Merci,