Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.15
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jul2003 - 12/10/2024
Dernière modification par jul2003 - 12/10/2024

FS#39776 - Echec de la reprise du wifi après mise en veille

Bonjour,

Veille planifiée du wifi active de 1h a 7h.
A 7h le wifi ne repart pas , freebox connect affiche activation en cours.
La désactivation réactivation du wifi ne corrige pas , besoin de redémarrer la box pour que le wifi se réactive.

L’assistance Free Proxi est au courant du bug et a fait remonter l’information.

D’autres dans le même cas ?

Il semblerait qu’une mise en veille planifiée moins longue ( j’ai essayé de 6h a 7h ) ne génère pas le problème.

Merci pour la résolution rapide

Jul

Admin
nico-e a commenté le 14.10.2024 12:22

Hello,

Oui on a un fix en test pour un déploiement assez rapide on l'espère

jul2003 a commenté le 14.10.2024 18:49

Hello

Bêta test possible ?
Le lien est fait entre ma box et la remontée free proxi ?

Merci

Jul

Admin
nico-e a commenté le 15.10.2024 07:42

Pour le béta test il me faudra la mac de votre box et on vous ajoute

jul2003 a commenté le 16.10.2024 19:20

Bonjour,

C'est 38:07:16:C2:4A:A5

Merci de me prévenir quand je peux redémarrer.

Jul

Admin
nico-e a commenté le 17.10.2024 15:44

c'est bon

jul2003 a commenté le 18.10.2024 05:23

bonjour

ce matin apres la veille le wifi s'est bien réactivé avec le fix

problème résolu de mon côté

merci

jul

jul2003 a commenté le 19.10.2024 05:06

bonjour

en fait non ce matin ça fait 5´ que la veille planifiée est terminée et freebox connect affiche toujours activation en cours.

probleme non resolu donc

jul

Maxnao a commenté le 20.10.2024 16:36

Hello, même problème ici, ça arrive presque tous les jours que soit le répéteur wifi 7 ne repart pas après la veille, ou alors carrément la wifi de la box qui fait des siennes

jul2003 a commenté le 21.10.2024 06:41

Hello,

Petite information il semblerait qu'avec le fix ça marche un jour sur 2 désormais.
Bon redémarrée le 19/10/2024 , pas de problème le 20/10/2024 matin. Par contre ce matin j'ai voulu réactiver le wifi avant la fin de la veille en désactivant la planification et il est resté sur activation en cours.
Redémarrage de la box pour résoudre le soucis.

Je donnerai des nouvelles demain matin.

Jul

Admin
nico-e a commenté le 21.10.2024 10:35

Si cela le refait je veux bien que vous le laissiez en l'état et que vous me fassiez signe si possible.
J'ai déjà eu vu un autre soucis que celui corrigé dans la béta et j'aimerai m'assurer que c'est bien le même.

jul2003 a commenté le 21.10.2024 12:44

Bonjour

Ok je fais ça. En plus ce n’est pas trop gênant sur les 2 semaines à venir pour moi de ne pas avoir le wifi.

Je laisse un message ici pour prévenir ou par autre moyen ?

Merci

Jul

Admin
nico-e a commenté le 21.10.2024 12:46

ici c'est très bien, merci

jul2003 a commenté le 22.10.2024 05:06

Bonjour

Ce matin elle est sur activation en cours. Je la laisse en l’état jusqu’à ce que vous me donniez des nouvelles.

Jul

jul2003 a commenté le 22.10.2024 13:49

Bonjour,

Avez-vous réussi à voir l'état dans lequel est la box.
A cette heure je n'ai rien touché et toujours activation en cours.

Merci

Jul

Admin
nico-e a commenté le 22.10.2024 15:07

ha mon message n'est pas parti ce matin DSL
Oui j'ai pu voir, c'est bien le problème déjà identifié, bonne nouvelle.
Il vas y avoir un nouveau firmware bêta bientôt avec le fix.
Je vous ferrai signe.

Merci en tout cas.

jul2003 a commenté le 22.10.2024 15:08

OK. Je redémarre la box donc pour retrouver la fonctionnalité wifi.
Merci

Admin
nico-e a commenté le 23.10.2024 14:49

Nouveau firmware dispo, si vous pouvez vous mettre à jour et me faire signe si le problème persiste ça serait top. Merci beaucoup.

jul2003 a commenté le 23.10.2024 23:47

Je viens de redémarrer la box , la veille planifiée est active. Je vous tiens informer.

jul2003 a commenté le 24.10.2024 13:10

Ce matin le wifi est reparti après la veille. A surveiller demain. Je n’ai pas prévu de redémarrer la box. Vous pouvez donc regarder si besoin. La veille planifiée est de 1h à 7h tous les jours.

Admin
nico-e a commenté le 24.10.2024 13:49

TOP merci

jul2003 a commenté le 25.10.2024 09:30

Bonjour

Ce matin ca n’a pas repris.
Je laisse la box en l’etat en attendant de vos nouvelles

Admin
nico-e a commenté le 25.10.2024 11:31

merci, j'ai récupéré les logs, vous pouvez redémarrer pour vous débloquer

Admin
nico-e a commenté le 25.10.2024 16:06

J'ai (encore) refait un nouveau firmware.
Si vous pouviez (encore) le tester ce weekend et me remonter si il y a une erreur ça serait top !
Encore merci à vous

jul2003 a commenté le 25.10.2024 18:16

C’est redémarré j’ai récupéré rc5.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche