Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39709 - Backup internet

bonjour, je viens de recevoir mon backup internet. Connecté au port ethernet de ma freebox ultra et alimenté par une prise, je voudrais savoir pourquoi il apparait en mode Avion sur mafreebox os et déconnecté dans l’état de la freebox ?
Dans l’attente de vous lire

Admin

Bonjour

Tout simplement parce que votre Freebox a la synchro FTTH je suppose.

Cdt

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 14:36

Bonjour Thibault, J’ai débranché la fibre et le backup ne prend pas le relai. Comment peut-on savoir si celui-ci fonctionne ?

Admin

Quelle est la couleur de la diode ?

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 15:53

La diode est blanche fixe.

Admin

Diode blanche fixe = backup fonctionnel.

Possible d'avoir la MAC ?

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 16:31

La MAC de quoi ? Du backup !!

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 16:34

MAC du server 38:07:16:C0:4D:C5

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 16:40

Avec le Mac du server vous arrivez à voir dans quel port ethernet est-il connecté ?

Admin

Port numéro 1.

Possible de débrancher la jarretière optique pour vérifier le fonctionnement du backup ?

Merci

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 18:00

Vous voulez que je débranche la jartiere optique 10G ou la jartiere de la fibre ?

Ydefixes a commenté le 02.09.2024 18:08

La jartiere de la fibre a déjà été débranché mais il n’y a pas relai automatique du backup.

zbug a commenté le 03.09.2024 09:21

Bonjour,

Même soucis pour moi sur une Ultra, testé ce matin.

Débranchement de l’optique et le backup 4g reste en rouge (alors quale blanc quand l’optique est branché)

Je suis cependant en mode bridge et j’essaye tant bien que mal d’avoir la confirmation que le backup 4g supporte le mode bridge avec le support free sur whatsapp mais impossible.

FAPM a commenté le 03.09.2024 14:36

Je viens de tester le backup 4g.
De mon coté, cela fonctionne … il passe en 4G dans les 60 secondes mais lorsque je rebranche la jarretière optique … il reste actif et ne bascule pas en FTTH.

zbug a commenté le 03.09.2024 14:37

@FAPM. Vous etes en mode Routeur (par défaut) ou mode Bridge?

FAPM a commenté le 03.09.2024 14:47

il faut reboot l'ultra pour recupérer le lien FTTH …

FAPM a commenté le 03.09.2024 14:47

Routeur

zbug a commenté le 03.09.2024 15:19

Merci!

Personne pour essayer en mode bridge et confirmer que cela ne fonctionne pas? Que je renvois le matériel pas pour rien.! Merci!

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:20

@zbug : lors du boot de la box, vous avez le message Backup 4G sans xx secondes ?

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:21

*dans

zbug a commenté le 03.09.2024 15:22

@FAPM non rien du tout. Quand je débranche la fibre, il passe directement en rouge et rien du tout…

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:23

Mais a l'allumage de la ultra ?
Car des l'allumage il ecrit : Backup 4G dans xx secondes
Puis on voit les etapes 2, 3 etc …

zbug a commenté le 03.09.2024 15:24

@FAPM ah cela je n’ai pas regardé car je n’ai pas rebooté la ultra.

Ydefixes a commenté le 03.09.2024 16:04

Pour ma part quand je débranche la fibre rien ne se passe même après 1 minute et le backup reste allumé en blanc fixe

FAPM a commenté le 03.09.2024 16:10

@Ydefixes :

Mais a l'allumage de la ultra ?
Car des l'allumage il ecrit : Backup 4G dans xx secondes
Puis on voit les etapes 2, 3 etc …

FAPM a commenté le 03.09.2024 16:10

Meme si jarretière optique branchée …

Ydefixes a commenté le 03.09.2024 19:34

@FAPM:
Je ne l’ai pas vu écrit à l’allumage.

Ydefixes a commenté le 04.09.2024 09:13

Au bout de combien de temps le backup prend il le relais ?

zbug a commenté le 04.09.2024 09:23

Bon n’ayant pas réussi à avoir de réponse de Free, mais les tests n’ayant jamais fonctionné en mode bridge je suis donc quasi certain qu’ils n’ont pas pensé ou prévu ce type d’usage.
Donc de mon coté je laisse tomber ce truc. Sauf que même la page pour résilier ne fonctionne pas….

CyberKat a commenté le 04.09.2024 10:13

Si vous êtes en mode Bridge, vous avez très certainement votre propre routeur derrière.
Si votre routeur supporte le dual WAN, vous pouvez le faire vous même (voir utiliser l'accès de votre smartphone).
Selon le cas, cela peut impliquer un investissement et une SIM supplémentaire… (pour une solution automatisée comme le Backup 4G de Free dans l'idée).

CAXBAL37 a commenté le 07.09.2024 13:00

bonjour
. backup reçu et installé en deporté de l’Ultra
. mode routeur
. suite débranchement FO :

 . message backup actif dans 51’
 . backup actif (affichage ultra) : 1’16
 . actif réellement - services rendus : 1’25

. question : accès freebox non accessible (via @Ip extérieur ou via ´ma freebox.freebox.fr) en mode backup :

 > normal ou évolution à venir ?
 > afin (en autre) de constater l’évolution du mode ´avion’ et la puissance du signal
 > procéder (en autre) à un reboot à distance

. re branchement FO : état nominal en 5´

. dans historique (backup activé) : dl : 180 up : 50

voilà pour les news

Christophe.A

CAXBAL37 a commenté le 07.09.2024 13:06

addon :

. en mode backup : application ‘freebox connect’ non dispo également
(en 5G ou en wifi)

Admin
. question : accès freebox non accessible (via @Ip extérieur ou via ´ma freebox.freebox.fr) en mode backup :

le domaine est mis à jour avec la nouvelle IP. L'information est en général mise à jour assez rapidement côté serveur. Par contre, cela peut échouer côté client à cause d'un cache DNS qui renvoie toujours l'ancienne IP.

. en mode backup : application ‘freebox connect’ non dispo également

les applications utilisent le domaine, donc même remarque que ci-dessus

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche