- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- zbug (03/09/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ydefixes - 02/09/2024
Ouverte par Ydefixes - 02/09/2024
FS#39709 - Backup internet
bonjour, je viens de recevoir mon backup internet. Connecté au port ethernet de ma freebox ultra et alimenté par une prise, je voudrais savoir pourquoi il apparait en mode Avion sur mafreebox os et déconnecté dans l’état de la freebox ?
Dans l’attente de vous lire
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Tout simplement parce que votre Freebox a la synchro FTTH je suppose.
Cdt
Bonjour Thibault, J’ai débranché la fibre et le backup ne prend pas le relai. Comment peut-on savoir si celui-ci fonctionne ?
Quelle est la couleur de la diode ?
La diode est blanche fixe.
Diode blanche fixe = backup fonctionnel.
Possible d'avoir la MAC ?
La MAC de quoi ? Du backup !!
MAC du server 38:07:16:C0:4D:C5
Avec le Mac du server vous arrivez à voir dans quel port ethernet est-il connecté ?
Port numéro 1.
Possible de débrancher la jarretière optique pour vérifier le fonctionnement du backup ?
Merci
Vous voulez que je débranche la jartiere optique 10G ou la jartiere de la fibre ?
La jartiere de la fibre a déjà été débranché mais il n’y a pas relai automatique du backup.
Bonjour,
Même soucis pour moi sur une Ultra, testé ce matin.
Débranchement de l’optique et le backup 4g reste en rouge (alors quale blanc quand l’optique est branché)
Je suis cependant en mode bridge et j’essaye tant bien que mal d’avoir la confirmation que le backup 4g supporte le mode bridge avec le support free sur whatsapp mais impossible.
Je viens de tester le backup 4g.
De mon coté, cela fonctionne … il passe en 4G dans les 60 secondes mais lorsque je rebranche la jarretière optique … il reste actif et ne bascule pas en FTTH.
@FAPM. Vous etes en mode Routeur (par défaut) ou mode Bridge?
il faut reboot l'ultra pour recupérer le lien FTTH …
Routeur
Merci!
Personne pour essayer en mode bridge et confirmer que cela ne fonctionne pas? Que je renvois le matériel pas pour rien.! Merci!
@zbug : lors du boot de la box, vous avez le message Backup 4G sans xx secondes ?
*dans
@FAPM non rien du tout. Quand je débranche la fibre, il passe directement en rouge et rien du tout…
Mais a l'allumage de la ultra ?
Car des l'allumage il ecrit : Backup 4G dans xx secondes
Puis on voit les etapes 2, 3 etc …
@FAPM ah cela je n’ai pas regardé car je n’ai pas rebooté la ultra.
Pour ma part quand je débranche la fibre rien ne se passe même après 1 minute et le backup reste allumé en blanc fixe
@Ydefixes :
Mais a l'allumage de la ultra ?
Car des l'allumage il ecrit : Backup 4G dans xx secondes
Puis on voit les etapes 2, 3 etc …
Meme si jarretière optique branchée …
@FAPM:
Je ne l’ai pas vu écrit à l’allumage.
Au bout de combien de temps le backup prend il le relais ?
Bon n’ayant pas réussi à avoir de réponse de Free, mais les tests n’ayant jamais fonctionné en mode bridge je suis donc quasi certain qu’ils n’ont pas pensé ou prévu ce type d’usage.
Donc de mon coté je laisse tomber ce truc. Sauf que même la page pour résilier ne fonctionne pas….
Si vous êtes en mode Bridge, vous avez très certainement votre propre routeur derrière.
Si votre routeur supporte le dual WAN, vous pouvez le faire vous même (voir utiliser l'accès de votre smartphone).
Selon le cas, cela peut impliquer un investissement et une SIM supplémentaire… (pour une solution automatisée comme le Backup 4G de Free dans l'idée).
bonjour
. backup reçu et installé en deporté de l’Ultra
. mode routeur
. suite débranchement FO :
. question : accès freebox non accessible (via @Ip extérieur ou via ´ma freebox.freebox.fr) en mode backup :
. re branchement FO : état nominal en 5´
. dans historique (backup activé) : dl : 180 up : 50
voilà pour les news
Christophe.A
addon :
. en mode backup : application ‘freebox connect’ non dispo également
(en 5G ou en wifi)
le domaine est mis à jour avec la nouvelle IP. L'information est en général mise à jour assez rapidement côté serveur. Par contre, cela peut échouer côté client à cause d'un cache DNS qui renvoie toujours l'ancienne IP.
les applications utilisent le domaine, donc même remarque que ci-dessus