Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Guillaume_P - 31/08/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/09/2024

FS#39707 - Débit montant extrêmement faible sur Freebox Ultra V9

Bonjour,

j’adresse ce message sur la recommandation du support technique qui pense avoir rencontré mon problème plusieurs fois.

Je suis un nouvel abonné free fibre avec Freebox Ultra.

Depuis l’installation il y a 15J je constate un débit montant très faible (autour de 35Mbs sur nPerf, 7-8 sur Ookla). J’ai réalisé de TRES nombreux tests (en enlevant tous les équipements présents chez moi, et ne laissant que mon MBPro en Ethernet gigabit connecté sur la box, aucun appareil wifi connecté car j’ai un point d’accès wifi pour ça, lui aussi coupé pour les tests) qui arrivent tous à cette mesure qui est parfaitement stable.

Le support me parle d’un possible bug lié au dernier firmware mais j’ai du mal à imaginer que seuls certains clients soient touchés.

Par ailleurs on m’indique qu’il n’y a aucune anomalie sur ma ligne et qu’ils ne peuvent rien faire.

Je vous remercie pour la prise en compte de ce ticket.

GP

Fermée par  Thibaut Freebox
05.09.2024 10:47
Raison de la fermeture :  Résolu
docmarc a commenté le 01.09.2024 15:02

J'ai toujours entendu des problèmes de macbook avec l'upload au moins depuis 2015
Un problème de restrictions et de QOS de mémoire

A tu bien Couper physiquement le Wifi sur ton macbook parce que si l'Ethernet et le wifi sont connectés en mème temps c'est le wifi qui est pris en compte.

Sinon

L'application Nperfs et Nperfs en général n'est pas une bonne réf de test

Par exemple le même test sur fait L'appli et celui fait via Firefox , j'ai deux résultats différend

0.872 Mbs en UP sur l'appli et 680Mbs en UP via Firefox même serveur mème heures

Et de plus tout dépend de ta localisation et du réseau sur laquelle la box est connectée
SFR Orange ou autres

Moi pour avoir de bon résultat je dois choisir un serveur SFR parce que le reseau fibre de la commune est SFR

et en plus j'ai de meilleurs resultats a sur serveur Parisiens que celui de ma ville

Et j'ai des amis a Colmar qui on des serveurs allemands qui donne de meilleur resultat que des francais

Nperfs est une fausse bonne idées

Bonjour Docmarc,

merci pour ta réponse.

Mes tests sont consistants que ce soit en Wifi (iPhone 15 pro Max, Samsung s21, Macbook pro et PC Lenovo) et directement en Ethernet avec les laptops en ethernet. 15 jours de tests…

Sur macbook je coupe le wifi au cas où mais non le wifi n'est pas prioritaire sauf si je le force dans l'ordre de priorité depuis le réglage des paramètres réseaux.

NPerf permet de choisir le serveur, OOkla aussi, les chiffres que je donne sont les meilleurs obtenus en testant de nombreux serveurs. NPerf affiche en général un débit supérieur à Ookla si je choisis le serveur Free 100Gb de Paris. Ookla ne semble pas le connaitre.

J'ai dû envoyer 20 captures d'écran au support, qui me demandait de le faire avec NNPerf, mais j'en ai testé plusieurs autres.

Comme j'ai aussi un serveur NAS (déconnecté pendant mes tests à la maison) et j'ai eu un débit pathétique en essayant de télécharger dessus depuis l'extérieur, c'est un de mes problèmes.

J'ajoute que le support m'a fait effacer le disque interne de la FB Ultra plusieurs fois, sans effet.

Admin

Bonjour

Je vous confirme que vous rencontrez un problème réseau qui limite votre débit.

J'ai transmis votre cas aux équipes concernées.

Cdt

Admin

Bonjour.

@guillaume_P :

Le réseau m'a dit avoir mené une action corrective.

Pouvez-vous me dire si le problème d'upload est résolu ?

Cdt

Bonjour Thibaut,

j'ai demandé à ma compagne de faire des tests chez nous et on a maintenant entre 300 et 400mbs montants (avec tous mes devices connectés) ce qui est beaucoup plus satisfaisant, merci à eux pour cette intervention efficace.

Je ferai des tests plus poussés ce soir mais ça va clairement dans la bonne direction.

Re, je suis maintenant autour du 1gbs symétrique sur mon réseau gigabit, c'est ce qu'il me fallait, merci encore pour votre intervention.

Admin

Parfait.

Merci du signalement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche