- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Box999 - 29/08/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/08/2024
FS#39703 - Wifi devenu invisible et inaccessible avec certains appareils
Bonjour,
Depuis un redémarrage la semaine dernière, 3 de mes appareils ne peuvent plus se connecter à ma freebox révolution car le wifi n’apparait plus lors de la recherche de réseau wifi.
Avant ce redémarrage, 4 smartphones,3PC et une tablette étaient parfaitement connectés à cette box via wifi.
Désormais, un PC Asus, un smartphone Samsung A12 et une tablette Archos 101D ne “voient” plus le wifi alors que les autres le “voient” toujours!
J’ai testé les appareils problèmatiques sur d’autres réseaux wifi ( voisins, Freewifi, partage connexion) et ça fonctionne parfaitement.
Depuis une semaine, les conseillers Free m’ont fait procéder à diverses manipulations ( changement de nom et de mot de passe, reboot, restauration usine, séparation fréquence 2.4 et 5 GHz…)….en vain.
Devant leur inutilité, ils m’ont donné pour unique solution le changement d’opérateur!!!
Je fais appel à vous dans l’espoir d’une résolution.
A noter que j’ai aussi essayé de connecter un vieux smartphone trainant dans un tiroir et que lui détecte aussi le wifi.
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Probablement une carte Wifi en fin de vie.
J'ai validé l'échange de votre Freebox, dites moi si le défaut persiste avec la nouvelle.
Cdt
Ok merci, j'avais évoqué cette possibilité avec certains de la dizaine de conseillers que j'ai eu depuis mais tous m'avaient dit que non!
Je vais donc recevoir une nouvelle box ?
Cordialement.
Oui
cf boîte mail de contact de votre abonnement Freebox.
Cdt
Comme fonctionne le Wi-Fi maintenant avec cette nouvelle Freebox ?