- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- antolau_42 (10/09/2024)
- ViBelint (28/08/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par antolau_42 - 28/08/2024
Ouverte par antolau_42 - 28/08/2024
FS#39700 - Deconnexion de mon parefeu firewalla toutes les 2 minutes
Bonjour,
J’ai toujours des déconnexions de mon pare-feu connecté en ethernet sur le freebox server Ultra.
Je n’avais pas ces problèmes sur la version revolution.
J’ai constaté de nombreux tickets sur ce sujet mais ceux-ci ne sont pas pris en compte.
Pouvez vous m’aider car dans le cas contraire je vais demander une autre box.
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bonjour,
Si tu veut des réponses des DEV FREE, il faut plus de détails
Configuration de la Freebox en mode routeur ou Bridge DMZ Upnp ? etc etc ?
Marque et modèle du pare-feu
Hello, il me semble que je fais le même constat sur du trafic en multithread (au moins une similitude) avec un pc faisant office de pare-feu (majoritairement un problème de dépassements de mémoire avec le buffering de la carte réseau j'essaye d'y investiguer de mon côté même si je sais que ca vient de là), et idem je n'avais pas de problème avec mon ancienne box (Freebox Pop).
+1
Merci @docmarc et @ViBelint
Les infos demandés:
Configuration Freebox: mode routeur, configuration par défaut: UPnP activé.
Le pare-feu: Firewalla Gold → https://github.com/firewalla/firewalla
C'est peut etre votre pare-feu qui a un soucis avec les ports 2,5Gbits de la freebox ?
Bonjour,
C'est possible la connexion établie est à 1Gbits.
Avez vous une recommendation de cables ou autres ?
Je constate que le lien se coupe:
Sep 5 13:46:30 localhost kernel: [ 6059.958348] igb 0000:02:00.0 eth1: igb: eth1 NIC Link is Down
Comment peut on avoir accès à l'historique des ports du switch de la freebox ?
J'ai solutionné le problème en commandant l'adaptateur SFP+/RJ45 et en connectant mon équipement dessus.
Je pense que le soucis vient du switch de la freebox ultra.