Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par villieu - 22/08/2024
Dernière modification par villieu - 22/08/2024

FS#39686 - Obligé de relancer les répéteurs toutes les 15h00 environs

Depuis le début je suis obligé de relancer mes 2 répéteurs régulièrement par A/M, le fait de relancer la box ne résout rien.
J’ai vu que c’était en cours de résolution pour d’autres clients donc j’ai attendu mais ça me pénalise beaucoup, télétravail, système d’alarme etc …..
J’ai les 3 barres et tout est ok avec free Connect (paramètres optimaux)
J’hésite à demander un remplacement, j’ai peur que ça ne change pas grand chose.
Que faut-il faire ?
Cordialement

Admin
oliv-r a commenté le 22.08.2024 14:54

Bonjour,

Pour quelle raison relancez vous les répéteurs ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Merci de partager l'adresse MAC de votre serveur pour qu'on puisse regarder les logs.

Merci.

villieu a commenté le 22.08.2024 19:48

@Mac du,serveur 38:07:16:C3:27:97
Ils se déconnectent et passent en rouge sur l’appli Free Connect

villieu a commenté le 22.08.2024 20:05

Si vous regardez les logs tenez compte uniquement des derniers plantages car durant mon absence j’avais mis un programmateur pour les redémarrer automatiquement.

Admin
oliv-r a commenté le 23.08.2024 07:54

Merci. Il semblerait que les répéteurs fonctionnent depuis plus de 15h actuellement non ?
En tout cas si le problème survient, laissez les équipements branchés et laissez nous un message ici qu'on puisse regarder.

villieu a commenté le 23.08.2024 09:00

Je vous tiens au courant.
Merci de votre réactivité

Exactement le même symptôme que moi que j'ai déjà signalé !

https://dev.freebox.fr/bugs/task/39460

sebvdb a commenté le 23.08.2024 21:32

Bonsoir,
Si vous les branchez en rj45 ?
Peut être une élément perturbateur wifi chez vous.
@+

villieu a commenté le 27.08.2024 13:12

Pas de PB depuis 5/6 jours, j’aurais du vous le signaler plus tôt ….. :)
Je mets donc ma demande en stand-by

villieu a commenté le 27.08.2024 15:11

Bon j’aurais du attendre un peu …….
Les 2 répéteurs sont en rouge sur l’appli et les voyants sont rouge sur le boitier
J’en redémarre un, je vous laisse l’autre pour analyse.

villieu a commenté le 27.08.2024 15:28

suite :
Le répéteur ne redémarre pas par A/M obligé de redémarrer la box, les 2 répéteurs repassent ok

villieu a commenté le 29.08.2024 21:09

Un répéteur HS depuis 15h47
Vous pouvez regarder je ne le relance pas
Merci

Admin
nico-e a commenté le 30.08.2024 08:23

je regarde

Admin
nico-e a commenté le 30.08.2024 08:43

Alors il y a du bon, vous tombez dans un bug qui cause des problèmes chez pas mal de gens mais pour lequel on teste un fix. Par contre le répéteur aurait dû se reconnecter tout seul et ça je ne sais pas pourquoi.

Est ce que vous avez moyen, sans le débrancher électriquement, de le brancher avec un cable ethernet sur la box ou l'autre répéteur qui fonctionne encore ?

villieu a commenté le 30.08.2024 13:10

C’est fait.
Je reste comme ça jusque’à ce soir car le câble traverse la maison …… A partir de la semaine prochaine je ferai une installation compatible avec votre demande en déplaçant le répéteur.
Bon WE

Admin
nico-e a commenté le 30.08.2024 15:13

Ok merci,

Vous pouvez redémarrer le répéteur, il ne veut pas se connecter, c'est à priori un bug sur lequel nous travaillons actuellement.
Le deuxième est aussi en train de se bloquer lentement a cause du même bug, il faut peut être mieux le relancer en même temps.

Nous avons un correctif en attente qui devrait être en test semaine prochaine, est-ce que cela vous intéresse de rejoindre notre programme de bêta test pour en profiter ?

Merci

villieu a commenté le 30.08.2024 15:43

ok je veux bien être bêta testeur.
merci

villieu a commenté le 03.09.2024 15:23

Mise à jour effectuée sur le serveur et les 2 répéteurs.
On croise les doigts.
Cordialement

villieu a commenté le 04.09.2024 09:27

Bonjour,
Un répéteur planté depuis 10h21.
Voyant blanc présent.
Je l’ai mis sur RJ45 en attendant.
Bonne chance …..

Admin
nico-e a commenté le 04.09.2024 15:39

On vas faire une nouvelle version pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé chez vous, en attendant vous pouvez reboot le répéteur / enlever le cable.
On vous préviendra quand la nouvelle version sera disponible.

villieu a commenté le 05.09.2024 09:33

Ok

villieu a commenté le 11.09.2024 13:56

MàJ effectuée le 6/9 sur le serveur et les 2 répéteurs.
1 répéteur planté ce jour à 1h16 (voyant blanc) rouge sur free Connect

villieu a commenté le 18.09.2024 14:43

Bonjour,
toujours des plantages par contre j’ai l’impression que c’est toujours le même contrairement à avant ou c’était les 2.
J’envisage de le renvoyer pour échange standard.
Je vous tiens au courant de la suite ……

Bonjour,
Je suivais de loin ce bugtracker voyant qu'une maj devait rapidement régler le souci.
Mais je rencontre exactement le même problème, mon répéteur se déconnecte complètement tout en gardant le voyant blanc (réseau wifi non étendu et déconnecté sur Freebox connect).
C'est très aléatoire j'ai l'impression parfois il va tenir plusieurs jours, parfois à peine 24h.
Répéteur maj sur la dernière version.
S'il y a une beta test en cours je suis intéressé.
(Adresse mac de la ultra : 38:07:16:C1:A0:02)

Admin
oliv-r a commenté le 03.10.2024 14:47

Bonjour @snoopy1492 On vient de débloquer un fw beta sur vos équipements.
Vous pouvez essayer en rédémarrent le Server.
Merci

Bonjour et merci,
Fbx serveur redémarrée ce matin, ainsi que le répéteur. Passage de l'ultra en 4.8.16-bat-rc2 et du répéteur en 2.3.26
Bon, premier couac pour le moment, mon pixel 8 pro se connecte en wifi 7 mais n'a aucune connexion internet (connecté/ aucun accès à internet). Avant la beta je ne rencontrais ce souci qu'une fois toutes les 24h et il suffisait de couper/rallumer le wifi sur le tel pour retrouver une connexion). Là c'est direct out.
A priori les autres équipements en wifi 6 n'ont pas de souci. Je ferai plus d'investigations ce WE, quitte a désactiver le wifi 7.
Pour le répéteur, wait & see, je vous tiens au courant s'il disparaît de nouveau.

Après un peu plus de 48h, aucune déconnexion du répéteur, je préviendrai s'il se déconnecte de nouveau. Mais on est en bonne voie de résolution !
Et mon p8pro semble s'être adapté, il reste connecté en wifi 7 et garde internet (mais dans l'ensemble je trouve le wifi peu réactif, mais ça c'est depuis le début).

Bonjour,

Je veux bien avoir aussi la mise à jour beta du répéteur !

38:07:16:1A:3F:30

Merci.

Admin
nico-e a commenté le 07.10.2024 09:08

Vous êtes déjà dedans normalement

Visiblement non car mon répéteur reste toujours bloqué sur la version 2.3.24. J'ai essayé de rebooter la Freebox et le répéteur mais aucune mise à jour pour le répéteur ?

MAC de mon répéteur : 38:07:16:AE:64:DE

Merci

Admin
nico-e a commenté le 08.10.2024 06:42

Ok le répéteur était dans le mauvais canal, il prendra le prochain train de mise à jour en interne, aujourd'hui probablement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche