- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par villieu - 22/08/2024
Dernière modification par villieu - 22/08/2024
Ouverte par villieu - 22/08/2024
Dernière modification par villieu - 22/08/2024
FS#39686 - Obligé de relancer les répéteurs toutes les 15h00 environs
Depuis le début je suis obligé de relancer mes 2 répéteurs régulièrement par A/M, le fait de relancer la box ne résout rien.
J’ai vu que c’était en cours de résolution pour d’autres clients donc j’ai attendu mais ça me pénalise beaucoup, télétravail, système d’alarme etc …..
J’ai les 3 barres et tout est ok avec free Connect (paramètres optimaux)
J’hésite à demander un remplacement, j’ai peur que ça ne change pas grand chose.
Que faut-il faire ?
Cordialement
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Bonjour,
Pour quelle raison relancez vous les répéteurs ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Merci de partager l'adresse MAC de votre serveur pour qu'on puisse regarder les logs.
Merci.
@Mac du,serveur 38:07:16:C3:27:97
Ils se déconnectent et passent en rouge sur l’appli Free Connect
Si vous regardez les logs tenez compte uniquement des derniers plantages car durant mon absence j’avais mis un programmateur pour les redémarrer automatiquement.
Merci. Il semblerait que les répéteurs fonctionnent depuis plus de 15h actuellement non ?
En tout cas si le problème survient, laissez les équipements branchés et laissez nous un message ici qu'on puisse regarder.
Je vous tiens au courant.
Merci de votre réactivité
Exactement le même symptôme que moi que j'ai déjà signalé !
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39460
Bonsoir,
Si vous les branchez en rj45 ?
Peut être une élément perturbateur wifi chez vous.
@+
Pas de PB depuis 5/6 jours, j’aurais du vous le signaler plus tôt ….. :)
Je mets donc ma demande en stand-by
Bon j’aurais du attendre un peu …….
Les 2 répéteurs sont en rouge sur l’appli et les voyants sont rouge sur le boitier
J’en redémarre un, je vous laisse l’autre pour analyse.
suite :
Le répéteur ne redémarre pas par A/M obligé de redémarrer la box, les 2 répéteurs repassent ok
Un répéteur HS depuis 15h47
Vous pouvez regarder je ne le relance pas
Merci
je regarde
Alors il y a du bon, vous tombez dans un bug qui cause des problèmes chez pas mal de gens mais pour lequel on teste un fix. Par contre le répéteur aurait dû se reconnecter tout seul et ça je ne sais pas pourquoi.
Est ce que vous avez moyen, sans le débrancher électriquement, de le brancher avec un cable ethernet sur la box ou l'autre répéteur qui fonctionne encore ?
C’est fait.
Je reste comme ça jusque’à ce soir car le câble traverse la maison …… A partir de la semaine prochaine je ferai une installation compatible avec votre demande en déplaçant le répéteur.
Bon WE
Ok merci,
Vous pouvez redémarrer le répéteur, il ne veut pas se connecter, c'est à priori un bug sur lequel nous travaillons actuellement.
Le deuxième est aussi en train de se bloquer lentement a cause du même bug, il faut peut être mieux le relancer en même temps.
Nous avons un correctif en attente qui devrait être en test semaine prochaine, est-ce que cela vous intéresse de rejoindre notre programme de bêta test pour en profiter ?
Merci
ok je veux bien être bêta testeur.
merci
Mise à jour effectuée sur le serveur et les 2 répéteurs.
On croise les doigts.
Cordialement
Bonjour,
Un répéteur planté depuis 10h21.
Voyant blanc présent.
Je l’ai mis sur RJ45 en attendant.
Bonne chance …..
On vas faire une nouvelle version pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé chez vous, en attendant vous pouvez reboot le répéteur / enlever le cable.
On vous préviendra quand la nouvelle version sera disponible.
Ok
MàJ effectuée le 6/9 sur le serveur et les 2 répéteurs.
1 répéteur planté ce jour à 1h16 (voyant blanc) rouge sur free Connect
Bonjour,
toujours des plantages par contre j’ai l’impression que c’est toujours le même contrairement à avant ou c’était les 2.
J’envisage de le renvoyer pour échange standard.
Je vous tiens au courant de la suite ……