Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par FAPM - 20/08/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024

FS#39683 - déconnexion et reconnexion wifi 2.4GHz dreame / atlantic cozytouch

Bonjour,

Je rencontre un gros problème depuis un certain temps …

Déconnexion / reconnexion wifi sur un dreame L10s ultra et sur mon atlantic cozytouch.

Je précise que tout a déjà fonctionné correctement sur la freebox ultra : le dreame L10s ultra et mon atlantic cozytouch …

J’ai bien entendu refait les confs wifi sur les appareils etc … cela ne change rien.

J’ai testé les 2 sur une borne wifi Aruba … aucun problème, 0 déconnexion et stable.

Ils sont sur bande 2.4Ghz et dans ma conf 2.4Ghz freebox ultra, je suis en 20 Mhz (j’ai essayé de forcer en 40 Mhz, il ne veut pas … je reste à 20 Mhz.)
“Eco wifi” désactivé.

J’ai ce problème depuis quelques mois et ca rend quasiment inutilisable l’aspirateur et mon cozytouch car ils restent connectés sur le wifi quelques secondes à 1 minutes (complètement aléatoire) continuellement … puis il faut du temps pour la reconnexion.

Tous mes autres périphériques en 2.4Ghz … pas de problème .. tout est stable.

Free : est-ce identifié chez vous ?
Freenautes : avez-vous également le problème ?

Tous les firmwares de tous les équipements sont à jour.

En vous remerciant de votre retour.

Cordialement, Fabien.

Fermée par  nico-e
03.12.2024 09:19
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Normalement résolu depuis la mise à jour de ce matin

rcoupat a commenté le 21.08.2024 05:39

Bonjour
sur le Google Play Store
plusieurs personnes se plaignent que pour Atlantic cozytouch ,l'application fonctionne pas
donc cela doit pas venir de Free

Admin
oliv-r a commenté le 22.08.2024 12:59

Bonjour,

Pouvez-vous nous partager l'adresse MAC de votre serveur qu'on jete un oeil aux logs ? Laissez les appareils concernés branchés.

Merci

FAPM a commenté le 22.08.2024 13:40

Bonjour,

Est-ce possible de vous l'envoyer en privé ?

Cordialement, Fabien.

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:20

Envoi d’une requête 'Ping' xxxx.xxx.xxx.xxx avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2784 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2571 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=10 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1195 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2562 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2991 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3271 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2655 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2021 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=4 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1973 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3477 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3831 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1629 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=240 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=401 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=947 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=50 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3231 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=969 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1396 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2489 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=352 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1332 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:22

J'ai testé en désactivant sur la carte 2.4Ghz : 802.11be et en forcé 20MHz ⇒ cela ne change rien.
J'ai testé en désactivant sur la carte 2.4Ghz : shortgi20 & shortgi40 ⇒ cela ne change rien.

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:27

Adresse MAC envoyée à nico-e sur son email.

Admin
nico-e a commenté le 22.08.2024 14:49

Est ce que ce sont des pertes de connectivités (ie appareil non accessible via ping / app dédiée) ou des déconnexions wifi (plus visible dans freeboxos dans la partie wifi)

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:53

Les 2 … dans l'application Dreame : HORS LIGNE et EN LIGNE mais finalement, quand on regarde le voyant du Wifi sur le Dreame, Fixe … clignotant … donc des pertes de connectivités car l'application est quasiment inutilisable sauf par moment quelques secondes … et des déconnexions wifi …

Pour le cozytouch … idem, voyant rouge/blanc = perte de wifi et c'est continuellement comme ca … connexion … déconnexion wifi etc …

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:56

Et de temps en temps, sur l'application freebox connect, ca apparait "deconnecté"
Par exemple, sur la page freebox joignable oui alors que le voyant wifi clignote et donc … wifi KO.

FAPM a commenté le 22.08.2024 14:58

Concrètement, les appareils sont inutilisables avec votre freebox ultra …

Aucun problème sur AP Aruba …

Admin
nico-e a commenté le 22.08.2024 15:28

Est ce que vous pouvez essayer de prendre celui des deux qui se déconnecte le plus du wifi (pas juste connectivité) et le tester tout seul sur la box, voir si c'est systématique avec cet appareil là ou si cela dépend du fait que les autres appareils soient connectés.

FAPM a commenté le 22.08.2024 15:45

Je viens de tester avec 4 appareils en moins ..
Cela ne change absolument rien.

Perte connectivité + déconnexion wifi sur le Dreame.

Admin
nico-e a commenté le 22.08.2024 16:15

le dreame ne s'est pas déconnecté du wifi depuis sa connexion initiale au démarrage de la box il y a 1h42min. Du coup on parle de perte de connectivité vu par l'app du dreame c'est bien cela ?

FAPM a commenté le 22.08.2024 16:20

Le voyant wifi du Dreame clignote régulièrement … donc perte de wifi également …

A l'instant … il clignote …

FAPM a commenté le 22.08.2024 16:23

Il clignote rapidement …

Indicateur de Wi-Fi :
-Allumé : Wi-Fi connecté
-Clignotant rapide : En attente de connexion ou en cours de connexion
-Clignotant lent : Wi-Fi non connecté

FAPM a commenté le 22.08.2024 16:23

à l'instant il est fixe.

Admin
nico-e a commenté le 22.08.2024 16:40

à 18h25 il s'est reconnecté en wifi sans s’être déconnecté avant
Donc j'imagine que c'est une perte de connectivité qui entraîne une reconnexion wifi, mais qu'il ne perd pas le wifi au sens propre.
Du coup si possible (si vous avez un autre AP temporairement) essayer de mettre seulement le dreame sur la box (tout seul sur le 2.4) et basculer tous les autres appareils sur l'autre AP et voir si le problème continue pour diagnostiquer.

FAPM a commenté le 23.08.2024 12:21

Je ne peux pas, c'est une borne du boulot que j'ai pris pour tester … je ne l'ai plus actuellement …

FAPM a commenté le 03.09.2024 11:26

Bonjour,

Le firmware 4.8.15 beta est appliqué.

Cela ne change rien.

Cordialement, Fabien.

Admin
nico-e a commenté le 03.09.2024 14:08

La actuellement le dreame est connecté au wifi depuis le boot de la box.
Via son app vous n'arrivez pas à le joindre ?

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:02

via l'app, hors ligne.
de temps en temps, elle est en ligne mais elle revient hors ligne rapidement.

Et coté voyant wifi sur le dreame :
-Clignotant rapide : En attente de connexion ou en cours de connexion.

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:05

Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=128 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=64 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=492 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1509 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2822 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3583 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=4 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3358 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=6 ms TTL=63

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:05

Il est à 1M de la box pour info.

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:07

Et dans la liste des périphériques, il était en gris clair donc non déconnecté récemment.

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:07

*déconnecté pardon

Admin
nico-e a commenté le 03.09.2024 15:11

Non il est bien connecté au wifi depuis le boot de la box. Il peut apparaître déconnecté dans la vue appareil de freeboxos / app connect si il arrête de communiquer via IP, mais la box ne le déconnecte pas, c'est lui qui décide de ne plus parler.

On en a commandé un pour tester, affaire à suivre.

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:11

Si je ping un autre appareil … par exemple SOMNEO qui est loin … en 2.4Ghz …

Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=96 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=10 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=17 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=4 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=10 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=7 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=127
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=69 ms TTL=127

Stable et aucun problème …

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:15

Idem avec mon Atlantic COZYTOUCH … (gateway pour chauffage connectée)
On voit injoignable … Il ne fait que ca … connexion/deconnexion …

Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=162 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3302 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=718 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1486 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2784 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=31 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2174 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=717 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=5 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=193 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2981 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=7 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=229 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=169 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=106 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=95 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3087 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de xxxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=2752 ms TTL=63

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:19

Aucun problème sur AP Aruba … Uniquement sur freebox ultra …

Admin
nico-e a commenté le 03.09.2024 15:21

ca pour le coup ne veut pas forcement dire que il y a un problème, dans le wifi c'est les stations qui choisissent de faire du power save, pas l'ap. Une sta peut choisir de faire dodo et l'ap ne peut rien faire contre. (je ne dit pas que il n'y a pas un pb coté AP pour autant)

FAPM a commenté le 03.09.2024 15:26

Certes, mais dans mon cas, le voyant clignote rouge/blanc et je n'ai plus accès … Et sur les 2 appareils, le ping est chaotique …

nabot93 a commenté le 03.09.2024 18:03

Bonjour,

je ne sais pas si je peux aider mais j'ai un aspirateur roborock qrevo et depuis cet été je n'arrive plus à le connecter en wifi.. J'ai une freebox pop.

Je vois l'appareil comme étant connecté d'après l'app freebox connect mais impossible de créer la connection via l'app du robot.

Admin
nico-e a commenté le 04.09.2024 07:14

@nabot93 intéressant je peux avoir votre mac pour regarder quelle variante de box vous avez précisement

nabot93 a commenté le 04.09.2024 16:43

Comment vous envoyer l'adresse MAC ? Par message sur le ticket ou autre ?

nabot93 a commenté le 09.09.2024 11:25

Etes-vous toujours intéressé ?

Admin
nico-e a commenté le 09.09.2024 13:06

Oui ici c'est très bien

nabot93 a commenté le 09.09.2024 14:35

La voici 38:07:16:1E:54:C1

Admin
nico-e a commenté le 09.09.2024 15:27

OK,

Est ce que l'aspirateur fonctionnait avant de passer sur la pop wifi7 + répéteur wifi7 ?
Avec une ancienne box free peut être ?

nabot93 a commenté le 10.09.2024 06:44

Il a très bien fonctionné sur la pop + répéteur actuel jusqu'en fin juillet/début août. Depuis, impossible de s'y connecter via l'app depuis la box alors que je le vois connecter sur le répéteur via freebox connect. En revanche, il fonctionne parfaitement avec un partage de connexion via smartphone.

nabot93 a commenté le 16.09.2024 06:54

J'ai mis a jour le répétiteur mais aucun changement notable.

@FAPM tu as des changements de ton côté ?

FAPM a commenté le 16.09.2024 22:30

@nabot93 : aucun.
Je reste dans l'attente d'un retour.

nabot93 a commenté le 19.09.2024 10:35

Voici le retour du sav après de nombreux échanges de logs.

Based on the logs, we found it seems that one of server address of your wifi has problem, which caused the robot drop Wi-Fi frequently but hotspot works.
In this case, it is suggested to use another network.

Est-ce que cela vous aide dans le diagnostic côté free ? Que recommendez vous ?

Admin
oliv-r a commenté le 15.11.2024 15:19

Bonjour @nabot93, nous avons déployé un nouveau firmware sur vos équipements avec un fix potentiel pour votre problème. Pourriez vous redémarrer votre serveur pour tout mettre à jour et nous dire si l'aspirateur fonctionne mieux ?
Merci.

Admin
nico-e a commenté le 21.11.2024 16:09

Bonjour à tous,

Nouveau firmware disponible en bêta avec un fix pour les problèmes de connectivité 2.4GHz.
Faites nous signe si cela améliore (ou non) la situation.

FAPM a commenté le 21.11.2024 17:21

Bonsoir,

MAJ Freebox ultra : ok

Je viens de remettre le Dreame L10s ultra sur le réseau wifi.

A suivre si stable, disponible et plus de déco/reco perpétuelles …

On croise les doigts …

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche