Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39666 - Impossible de désactiver l'IPv6

Bonjour,

J’aimerais désactiver l’IPv6 or je n’ai pas l’option dans “paramètres de la freebox” → “mode avancé” → “configuration IPV6” le firewall IPv6, le DHCPv6 et le DNS IPV6 sont désactivés.

dans “état de la Freebox”→“état internet”, je vois l’IPv6 qui est attribuée à ma box.
Mes équipements configurés en DHCP sur mon réseau, reçoivent une IPv4 et une IPv6.

Dans mon espace abonné, je n’ai pas d’option pour gérer l’IPv6. J’ai une IP fixe V4 full-stack

Cordialement,
Gaëtan

loggoi a commenté le 09.08.2024 11:09

Cela a déjà été expliqué plusieurs fois ici : le coeur de réseau de free est en ipv6, il est donc impossible de couper l'ipv6 pour la box.

Tout ce que vous pouvez faire si vraiment vous ne voulez pas d'ipv6, c'est de le désactiver sur chaque appareil qui se connecte à la box (mais perso je ne vois pas l'intérêt de couper l'ipv6…)

Admin

Bonjour

Comme dit par loggoi, vous êtes, comme 99,99% du parc en IPv6 native et IPv4 tunnel, donc impossible de désactiver l'IPv6.

Quel est votre usage vous demandant de la désactiver, il y a peut être d'autres moyens ?

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche