- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pchelatruite - 28/07/2024
Ouverte par pchelatruite - 28/07/2024
FS#39653 - Plus de Wifi sur la Freebox ultra
Bonjour,
J’ai un soucis je n’ai plus de Wifi émis par la Freebox ULTRA sur les 2 premières carte
Mais par contre les répéteurs fonctionne et j’ai donc mes appareils qui se connecte dessus sans soucis (câblage ethernet)
L’assistance m’a demander de retirer le mode éco et cela persiste
Et maintenant veulent me faire séparer les réseaux que j’ai pas encore eu le temps de tester
Mais je voulait signaler ce bug étonnant car les cartes indique OK
A savoir que j’ai aussi depuis presque 1 mois des coupures SFP+ avec celui fournit pourtant par Free et qu’il est brûlant
Adresse Mac : 38:07:16:C1:CF:A1
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Bonjour,
Quand le mode Eco-WiFi est activé, jusqu'a deux cartes peuvent être désactivées (5GHz high + 6GHz). Dans ce cas, une carte concernée est marquée "Désactivée (économie d'énergie)". Est-ce que c'était votre cas ?
Actuellement toutes les cartes sont activées sur votre box.
A éviter.
La température de fonctionnement d'un SFP+ est dans les ~70°C me semble-t-il. Comment les coupures se manifestent-elles ?
Actuellement sur la Freebox malgrer que c’est indiquer carte active la carte 2,4 et 5Ghz ne fonctionne pas du tout c’est surtout pour cela que je tenait à vous le signaler.
J’ai d’ailleurs dans cette pièce Roborock un robot aspirateur qui se connecte à la Ultra en 2,4 habituellement qui se connecte de ce fait sur un répéteurs très loin avec du coup signal faible.
Idem ma station météo située à 1m de la Freebox (netatmo en 2,4), enfin tous les périphériques.
Quand j’ai désactiver le mode éco wifi j’ai juste remarquer que les 2 cartes 5GHz high + 6GHz (6ghz j’ai pas d’appareil compatible) apparement eux fonctionne car mon IPhone située dans cette pièce (chambre) se connecte dessus, sinon mon iPhone se connecté sur un répéteur wifi car c’est les 2 premiers cartes Wifi qui n’émet plus.
Sur le SFP+ j’ai des coupures de quelques secondes mon iMac signale plus de connexion et cela revient sous quelques secondes et les coupures sont aléatoire mais parfois tous les 15 minutes j’avais aucune coupure au début de la Freebox ultra c’est depuis environs 1 mois
J’ai remarquer quand les coupures survient que la connexion s’établit ensuite plus en 10Gbits mais parfois en 1Gbits voir moins
J’utilise le câble ethernet fournit avec la Freebox qui fonctionner parfaitement au début avec les 10Gbits dans les 2 sens.
J’ai aussi tenter avec un autre SFP+ personnel sur un câble mais qui est passif et j’ai aussi ces coupures mais je préfère utilisé le module fournit par Free car sa me permet d’avoir un débit 10Gbits dans les 2 sens.
Le service technique Free Proxy m'a exiger de faire une séparations des cartes Wifi car pour eux le Wifi est OK
Depuis les 2 premières cartes sont bloquer en mode "Démarrage"
Les cartes 3 et 4 par contre sont OK en Wifi séparer
Bonsoir,
A tu fait un reset ?
oui le module sfp+ rj45 de free chauffe 65°
je l'utilisait avec un cable rj45 cat6 de 5m
J'ai déplacé la box et mon pc je suis passé au Module SFP+ 10GBASE-SR et jarretière Optique LC UPC vers LC UPC Duplex OM4 de 15 m de chez fs.com
Le débit est a peut près symétrique de 7645 Mb/s
Pour ta box elle a peut étre un problème.
En mode éco, tu as bien le 2.4ghz et 5ghz du canal 36 a 64 actif ?
@+
Le service client Free Proxy m’a demander de séparer les cartes
Ensuite plusieurs redémarrage et revenir en configuration normal et tour est à nouveau OK sur le Wifi
Très bizarre…
Pour le SFP+ après pas mal de difficulté car le service client ne voit pas les coupures et le débit faible j’ai trouver la cause c’est le câble ethernet (celui fournit par Free qui ne fonctionne plus correctement)
Le service client m’envoi un nouveau câble RJ45 en attendant j’utilise celui du répéteur wifi similaire à celui fournit avec la Freebox Ultra et j’ai plus de coupure et débit 8Gbit/s dans les 2 sens
Problème qui persiste même avec la dernière mise à jour 4.8.15 sur le Wifi dont les 2première carte reste bloquer en mode démarrage…