Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ril31 - 21/07/2024
Dernière modification par naliotta - 30/07/2024

FS#39639 - Contact urgence alarme freebox

Bonjour,

Il y a un bug sur l’application Freebox Home concernant l’enregistrement d’un contact d’urgence pour recevoir une notification par sms ou par un appel lorsque l’alarme se déclenche.
Jusqu’à maintenant il y avait mon numéro et tout fonctionnait correctement, je recevais bien les alertes en cas de déclenchement de l’alarme.
Je viens de m’apercevoir que mon numéro a disparu et il m’est impossible d’enregistrer à nouveaux des contacts d’urgence avec ce message de l’application : “une erreur s’est produite”.
(J’espère que le service ne s’est pas arrêté discrètement, cela ne serait pas sérieux du tout, voire même un défaut de sécurité majeur pour ceux qui non pas vu ce problème.

Merci
Cordialement.

NB : j’ai redémarré mon serveur Delta, redémarré l’appli. Le reste fonctionne, et tout le reste dans la maison aussi sauf donc ce service crucial.

Fermée par  naliotta
30.07.2024 05:36
Raison de la fermeture :  Résolu
Kenny74 a commenté le 21.07.2024 19:16

Bonjour,
Idem pour moi lorsque l’alarme se déclenche je ne reçois aucune notification et pas d’alerte par sms et par appel alors que tout fonctionnait avant.

GGduSUD a commenté le 22.07.2024 12:39

Pareil. Plus de SMS d'avertissement depuis la semaine dernière (les notifications n'ont jamais marché). Ce WE les numéro ont même disparu et impossible d'en ajouter.
Message d'erreur : "une erreur est survenue"
L'appli est à jour, le smartphone aussi. J'ai redémarré et supprimé le module alarme et tout reinstallé pour vérifier. Problème toujours présent.
J'ai prévenu le service technique au 3244 a été prévenu.

Lionel73 a commenté le 22.07.2024 13:10

Bonjour,
Suite au bug informatique du vendredi 19 juillet 2024 obligeant à redémarrer la freebox, impossible d'enregistrer les numéros de contact dans l'appli FREEBOX HOME, Message d'erreur : "une erreur est survenue"
Je précise que les notifications ont toujours fonctionné avant ce bug et m'on été très utiles lors d'une tentative de cambriolage.

Merci FREE de réactiver au plus tôt cette possibilité qui m'avait décidé d'acheter le pack de sécurité.
Dans le cas contraire cela pourrait être interpréter comme un abus de pouvoir et un manquement au descriptif des fonctionnalités du pack de sécurité et de l'application Freebox Home, destiné à forcer le client à passer sur le système d'alarme Qiara.

GGduSUD a commenté le 22.07.2024 16:03

Que faut-il faire pour que quelqu'un s'occupe du PB ?

Admin
naliotta a commenté le 24.07.2024 09:30

Bonjour,

Le service est de nouveau fonctionnel, un redémarrage de votre Server Freebox peut être nécessaire.

Tenez nous au courant.

Navré pour la gêne occasionnée.

Merci à vous et bonne journée.

Les notifications lors d'une alarme et l'enregistrement des numéros d'appel sur l'appli freebox Home et l'ancienne appli ne marchaient pas pour moi ces 3 derniers jours.

Mais je confirme que le service refonctionne depuis quelques heures: je peux à nouveau modifier mes numéros d'appel, et les appels et sms sont bien envoyés quand l'alarme est déclenchée !

Je pense que vous pouvez fermer le bug comme "résolu" ;-)

ril31 a commenté le 24.07.2024 12:24

Idem pour moi les notifications refonctionnent.
En espérant que ce service ne soit pas bientôt arrêté au regard de l'arrivé du service Qiara?
Merci

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