- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GODARD30 - 16/07/2024
Ouverte par GODARD30 - 16/07/2024
FS#39617 - Alarme Somfy ne fonctionne plus
Bonjour
Impossible d’accéder en interne ou à distance à l’interface Somfy
Adresse de l’alarme : 192.168.1.30
Sur la box Free V5, les ports 80 & 251 sont bien ouverts
Passage du technicien
Problème non solutionné
Préconise de changer la box
Cordialement*
F. Godard
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Si vous n’y arrivez pas en interne, c’est que le soucis ne vient pas de free ou de la Freebox.
Ta freebox v5 n'aurait pas comme ip 192.168.0.254 ?
Si ton alarme n'est pas sur le même réseau que ta box, ca expliquerait pourquoi elle est injoignable.
Si c'est bien le cas :
- soit tu mets ton alarme en dhcp, et elle récupérera une ip correcte + sera joignable
- soit tu mets ton alarme en 192.168.0.30 par exemple
- soit modifies la conf de ta box pour qu'elle passe sur 192.168.1.x
Dans tous les cas, un changement de box n'apportera pas grand chose…
Vérifiez également que les ports 80 et 251 sont disponibles sur votre ligne. Si ce n'est pas le cas, il faut soit configurer des redirections dans la plage de ports allouée, ou demander une IP fullstack.
Et si l'ip full stack n’est pas disponible pour vous dans l'espace client
Ma Freebox >Fonctionnalités avancées>Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Suivant les modules Somfy les port par défaut peuvent être modifier
(voir les forums Somfy pour l'aide)
Vous pouvez voir les ports disponible de votre ligne dans l'espace client
Ma Freebox >Gestion Freebox>Caractéristiques de ma ligne>
Adresse IP : xx.xxx.xxx.xxx (ports 49152-65535)