Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par boblaiponge - 04/07/2024
Dernière modification par boblaiponge - 04/07/2024

FS#39591 - Perte reseau; Delta injoignable

Bonjour;
J’ai toujours le même soucis (voir 37551 et 39470) avec ma Delta mais maintenant c’est plutot 2x par semaine;
J’ai tout isolé, enlevé le SFP+, enlevé le module sécurité; Remis la RAM d’origne (2Go au lieu de 8Gb)
La delta affiche bien l’heure, qu’elle est bien connecté; mais impossible d’acceder a internet; que ce soit directement en ethernet ou en wifi.
Il est impossible d’acceder depuis le reseau interne a la freebox (192.168.1.254); l’appli freebox connect ne fonctionne pas non plus

Je me demande si la freebox n’est pas déféctueuse: 20:66:CF:1B:66:46

Possible de reverifier? et le cas écheant remplacer ma delta?

Merci

docmarc a commenté le 05.07.2024 08:56

Le changement de box se fait au 3244
Ici c'est un bugtracker , pas pour le sav

@docmarc: probleme je ne sais pas si c'est un probleme de box ou pas.

Pour l'equipe free: j'ai toujours le meme probleme ce matin… Vous pouvez verifier?

docmarc a commenté le 08.07.2024 08:20

Bah ! tu fais comme tu veux, soit tu attend des jours et des jours que les Dev Free jette un œil, s’ils ont le temps. Parce que tu ne décris pas un bug mais une panne

Soit tu fait le 3244 et tu auras la réponse en 10 minutes.

Donc j’ai bien appelé le 3244. Un technicien est passé. Il a constaté le problème, avoue être un peu perdu et reconnaît qu’il y a quand même pas mal de soucis sur les delta.
Il me dit qu’il va faire un remplacement de box et
Puis s’en va.

30 mins après je reçois un mail comme quoi ma connexion marche et donc que me ticket est clos.
J’appelle de nouveau le 3244 et je tombe sur un autre technicien qui me dit que non il ne faut pas changer la box et qu’il pousse une maj.. (bien sur il ne peut pas me dire ce qu’il pousse)

Bien sur ça n’a rien changé et bien sur ma box replanté en ce moment.

Donc si lundi je n’ai pas d’accord de changement de box je vais voir ailleurs.

Admin

Est-ce que pouvez redémarrer votre box pour passer sur le firmware 4.8.13 ?

La delta affiche bien l’heure, qu’elle est bien connecté; mais impossible d’acceder a internet; que ce soit directement en ethernet ou en wifi.
Il est impossible d’acceder depuis le reseau interne a la freebox (192.168.1.254); l’appli freebox connect ne fonctionne pas non plus

Donc le seul retour que vous avez est l'afficheur si je comprends bien ?

Bonjour
ca y est je suis en 4.8.13

Oui c'est exact elle affiche bien l'heure mais la plupart des services sont KO (freebox connect, mafreebox.free.fr, internet via chrome/edge, television, impossible de ping 192.168.1.254) le tout en ethernet;
Par contre il arrive que certains services continuent de fonctionner comme mes caméras netatmo

J'ai fait une automatisation avec home assistant; si jamais le ping ne répond pas sur 192.168.1.254 ainsi que www.free.fr alors elle lance un script pour redémarrer la box.
Elle vient de le faire ce soir vers 22h et ca a fonctionné (et avec upgrade du firmware en 4.8.13)

Par contre je me demande si le soucis n'est pas que sur l'IPV4; car j'ai pu me connecter sur mon HA avec l'IPV6

J'ai bien eu une demande de remplacement de box mais celle-ci a été annulée automatiquement car au redémarrage celle-ci se reconnecte avec succès

Pour info depuis 9h ce matin j'ai de nouveau les memes symptomes sur mes pings
- 192.168.1.254
- ping de ma freebox via ovh
- ping www.free.fr

j'ai des timeouts, puis ca peut revenir…

Admin

Est-ce que vous avez une VM sur votre Delta ?

Si oui, est-ce que le fait de l'arrêter change quelque chose ?

Non pas de VM - Je les ai enlevees

Pour info ce probleme est toujours d'actualite.
La seule facon que j'ai trouve de contourner ce probleme, c'est de mettre un script dans home assistant qui va rebooter la box tout les 24h

J'ai ca depuis 3 semaine ca fonctionne parfaitement.

Mais bon.. ca reste une rustine et je ne sais pas trop pourqoi cela fait ca.
J'ai quand meme l'impression que c'est une boucle reseau qui se declence qqs part (quand ca arrive mon switch me dit loop detection)
Cependant c'est aussi arrive quand rien n'etait branche … Alors est ce que ca pourrait etre une boucle virtuelle?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche