- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Autre
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par JoBar - 03/07/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2024
FS#39585 - L'équipe de Freemobile n'est pas à l'écoute.
Bonjour,
Pourquoi un outil comme le dev.freebox.fr n’existe pas pour les mobiles ?
Peut-être que le besoin est moindre, mais à ma connaissance, il n’y a rien.
On ne peut rien remonté pour des évolutions ou problèmes.
Je trouve bizarre que les 2 projet (freebox et freemobile) soient traités aussi différemment.
Depuis 2012, j’ai un problème que je n’ai pas pu résoudre, une simple évolution suffirait à le corrigé.
On me fait tourner en rond avec aucune explication convenable (à mon sens).
Franchement très déçu de ne pas pourvoir débloquer ma situation depuis tout ce temps.
Je ne pense pas que ce soit un manque de compétence, mais plutôtun manque d’envie ou de politique d’entreprise.
Étant abonnés depuis bien longtemps, je n’espère pas avoir des faveurs supplémentaires.
Perso, c’est super pénible, plus de 12ans pour n’obtenir que des réponses bateau !
Je sais que cet endroit n’a rien à voir avec freemobile, mais je ne sais pas comment contacter quelqu’un qui ne me donnera une bonne raison à mon problème, pas tu effaces et tu recommences.
Je suis désespéré ! Que veulent-ils ? Que l’on change d’opérateur ?
Je n’espère pas grand-chose en déposant ici, mais n’ayant plus d’idée pour avoir quelqu’un d’efficace pour mon problème, j’avais besoin de mettre mon mécontentement quelque part, sans détail de mon vrai problème, ce n’est pas l’endroit.
JoBar.
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Bonjour
Vous avec raison : cela n'a absolument pas sa place ici.
Il ne vous aura pas échappé que le matériel de votre abonnement FreeMobile n'est pas conçu et fabriqué par le groupe Iliad, et donc un bug tracker sur le sujet n'aurait pas de sens.
Le SAV sert à remonter les problématiques réseau côté mobile.
Avant de fermer cette tâche, ma curiosité me pousse à vous demander le problème que vous rencontrez.
Cdt
Bonjour Thibaud,
Mon problème est plutôt administratif, mais un manque sur l'interface rend impossible l'action de façon simple et aucun conseiller ne veux la faire pour débloquer cette situation.
Explication:
- j'ai souscrit à freemobile de 10/01/2012, pour moi et mon beau fils.
Le problème, qu'il y a eu ce jour-là est que le portail était bogué, cela a conduit à ce que mon beau fils soit gestionnaire du compte freemobile.
Depuis tout ce temps j'ai posé la question de savoir comment inverser mais mobiles.
Personne, ne peux rien faire pour moi, je suis obligé dès les dissocier et de les rattacher un mois après, en soit la solution existe.
Mon problème, sur mon compte j'ai 6 abonnements de rattacher, des personnes pas simplement joignables pour les SMS de confirmation et modem.
Mon souci n'est pas la difficulté de joindre les personnes, mais ce fameux délai d'un mois sans avantage freebox.
En effet, comme j'ai un modem je ne peux pas me permettre de perdre l'avantage sur cette abonnement précis, parce qu'évidemment il n'utilise seulement la data.
Donc, mon besoin comme vous l'aurez compris est de pouvoir inverser 2 abonnements sans ce délai. Je suis prêt à payer mes abonnements au tarif de ceux non rattacher pour être en équivalence avec le fonctionnement actuel, mais avoir la possibilité de le faire.
Mes solutions:
- Trouver une bonne âme (un conseiller) qui puisse me le faire et moi être facturer, me convient
- Faire évoluer le portail pour que chacun (gestionnaire bien sûr) suisse le faire de manière autonome et facturation.
Je suis prêt à payer 100€ pour que l'échange soit fait sans ce mois d'attente.
Je ne peux pas croire que le changement de valeur dans une base de données quel qu'elle soit, soit difficile ou impossible.
De plus, l'ajout de la double authentification sur les comptes (qui est une très bonne chose) ne facilite en rien la gestion du compte.
Voilà le problème que je traine depuis l'ouverture.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Sachez que je n'en veux à personne, j'aimerais juste régler mon problème.
Je sais que d'autres personnes sont dans mon cas, les forums en étaient plein lors de l'activation du 2FA.
A bientôt,
JoBar.
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous avez souscrit 2 abonnements le même jour, le votre (appelons le abo 1) et celui de votre beau-fils (abo 2).
Et ensuite, vous avez rattaché votre abonnement ainsi que 4 autres à l'abo 2 au lieu de les rattacher à l'abo 1 ?
Et vous voudriez donc "juste" inverser abo 1 et abo 2 au niveau de "compte principal sur lequel sont rattachés les autres" ?
Bonjour,
Oui, c'est exactement ça,
J'ai juste besoin que mon numéro passe gestionnaire du compte, ce qui devrait être le cas depuis cette date et celui de mon beau fils qui est passé premier.
Vous avez parfaitement compris.
JoBar.
OK, je peux éventuellement demander à un niveau supérieur de vous recontacter pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Vous pouvez écrire votre numéro ici (je l'effacerai dans la foulée) pour qu'ils vous contactent ?
Bonjour,
Je veux bien, merci de votre aide.
Voici le numéro sur lequel on peut me contacter :
Le fameux secondaire puisque mon beau fils est premier.
Vraiment merci d'essayer,
Jobar.
OK. J'efface le numéro de votre comm' et je transmets.
Pas sûr du résultat évidemment.
Je ferme la tâche également.