Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Aissen - 24/06/2024
Dernière modification par Aissen - 24/06/2024

FS#39564 - Perte de la chaine complète de certificats sur le TLS

Bonjour,

Sur ma Freebox Delta, version 4.8.11, moins d’une heure après le renouvellement du certificat Let’s Encrypt (Dimanche 23 juin vers 7h30, le renouvellement ayant eu lieu à 4h36 GMT), le certificat envoyé n’est plus complet: il manque la chaine de certificat (ISRG root + R11), seul le leaf est envoyé.

L’impact est que tous les clients qui n’ont pas le root et l’intermediaire en cache vont avoir une erreur TLS lors de la connexion (API, etc.); n’affecte pas les navigateurs qui ont quasiment toujours une copie de ces certificats en cache.

Mac: 34:27:92:66:98:20

Merci d’avance

chris910 a commenté le 24.06.2024 12:11

Ce problème n'est-il pas la cause d'une autre souci avec Les VPN ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39545

Problème d'accès au DD de ma V6 avec mon smartphone via l'appli Freebox.

Et également problème d'accès au VPN de la Freebox via l'appli Strongswan.

Possible que tout ça soit lié…

Décidément… :-(

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