Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39553 - 4.8.12 wifi PS5 impossible

Bonjour,

Suite à l'update du serveur du jour en 4.8.12, ma PS5 a perdu le wifi.

Impossible de se connecter au réseau de la Freebox.

Merci de jeter un œil rapidement si possible svp.

seb773 a commenté le 21.06.2024 14:14

Apparemment problème uniquement en masquant le SSID car la PS5 retrouve la connexion si on le diffuse.

Il n'y avait aucun problème de connexion avec les versions de FW précédentes.

Merci

seb773 a commenté le 21.06.2024 14:24

Un rollback en urgence serait bienvenu car sinon ça risque d'être un mauvais weekend.

loggoi a commenté le 21.06.2024 14:41

Quel intérêt de masquer le SSID vu que ça ne change rien à la sécurité de l'accès ?

seb773 a commenté le 21.06.2024 15:16

@loggoi quel intérêt de fermer la porte car ça n'arrête pas les voleurs ?

Admin

Fermer la porte arrête les voleurs ;-)

Je vais regarder pour reproduire. Vous avez d'autres spécificités à part le SSID masqué ? Config de cartes séparées, type de protection, etc.

Cdt

seb773 a commenté le 21.06.2024 15:45

@Thibaut Freebox

Je suis en configuration unique avec filtrage sur liste blanche.

Je n'avais aucun problème avec le SSID masqué avant la mise à jour et depuis impossible de se connecter au wifi, cependant la connexion est rétablie automatiquement quand on affiche à nouveau le SSID.

Je pense donc vous vous allez réussir à reproduire facilement ce comportement.

Merci

seb773 a commenté le 21.06.2024 16:05

Si vous trouvez la "Root cause" peut être que vous pourrez aussi en même temps rendre compatible le player pop et l'Apple TV qui ne se connecte pas non plus avec cette configuration ;-)

seb773 a commenté le 24.06.2024 12:22

Bonjour @Thibault Freebox,

Pouvez vous svp me dire quand avez-vous prévu de corriger ce problème qui a été introduit avec le dernier firmware ?

Merci

seb773 a commenté le 25.06.2024 14:17

Bonjour,

Est ce que quelqu'un est assigné pour prendre en compte et résoudre les différents problèmes liés au wifi masqué svp ?

Merci

Admin

Bonjour

Le problème a été pris en compte.

Cdt

seb773 a commenté le 25.06.2024 14:59

Super bonne nouvelle, j'espère que ça veut dire "les" ;-)

Avez vous une idée sur un délai de résolution svp ?

Admin

Nous ne communiquons jamais de délais.

seb773 a commenté le 25.06.2024 15:34

Ce n'est pas très ITIL mais au moins vous n'avez pas de retard ;-)

Comme cela fait des années que le wifi masqué n'est pas au TOP, j'espère que le fix arrivera rapidement.

Merci

seb773 a commenté le 10.07.2024 17:50

Bonsoir,

Cela va faire 3 semaines que je ne peux pas masquer le ssid, si je veux que ma PS5, player pop ou Apple TV puisse se connecter au wifi.

Pouvez vous me dire svp si une mise à jour firmware incluant un fix arrive bientôt ?

Merci

seb773 a commenté le 15.07.2024 14:31

Bonjour,

J'ai vu que vous avez apporté des modifications sur la version 4.8.13 car il faut maintenant aller dans les options avancées pour masquer le ssid.

Cependant il n'y aucune amélioration avec cette nouvelle version, toujours impossible de connecter la PS5.

Quand pensez vous corriger ce problème grave à mon sens ?

Merci

seb773 a commenté le 19.07.2024 09:10

Vous pensez corriger ce problème dans un délai raisonnable où il faut utiliser un routeur qui n'est pas une Freebox pour avoir un wifi correct ?

seb773 a commenté le 31.07.2024 05:59

Bonjour,

Ça fait maintenant 6 semaines que j'attends la correction du problème introduit avec le firmware 4.8.12 !

Ce qui me semble relativement long, pouvez vous svp y remédier rapidement ?

Merci

seb773 a commenté le 13.08.2024 06:24

Bonjour,

4.8.14 problème toujours non corrigé !!!

Je ne vous dit pas merci

seb773 a commenté le 13.08.2024 06:37

Pouvez vous svp assigner cette tâche à quelqu'un en vue d'une correction car il semblerait que rien ne soit fait jusqu'à maintenant.

seb773 a commenté le 28.08.2024 16:10

Bonjour,

Est-ce que ça avance de votre côté pour corriger les problèmes svp ?

Merci

seb773 a commenté le 08.09.2024 11:14

Bonjour,

Cela va bientôt faire 3 mois maintenant que vous avez introduit ce problème et à ce jour il n'est toujours pas corrigé !

Y-a-t-il quelq'un chez free qui s'occupe des différents problèmes avec le WiFi pas terrible de la Freebox ultra ?

Merci

Admin

Bonjour

Le problème que vous rencontrez concerne la PS5, et ne provient pas de la Freebox en soi, puisque d'autres routeurs Wifi avec SSID masqué sont concernés :

https://www.reddit.com/r/ASUS/comments/12tbjo1/ps5_not_connecting_to_hidden_ssid/

Il semble qu'il y ait une modification chez Sony (non communiquée) qui ait introduit le problème. Nos investigations continuent, mais nous n'avons rien modifié de notre côté.

PS : il y a une équipe dédiée au Wifi (GW et répéteur) chez Freebox.

Cdt

seb773 a commenté le 11.09.2024 08:42

Pourquoi le rollback en 4.8.11 corrige le problème alors ?

seb773 a commenté le 11.09.2024 08:52

Je pense avoir compris que vous avez beaucoup de mal a assumer les différents problèmes wifi.

J'ai bien compris que je vais malheureusement devoir passer la Freebox en mode bridge pour avoir un routeur qui fonctionne correctement.

C'est vraiment dommage d'avoir un tél mépris pour vos abonnés…

seb773 a commenté le 11.09.2024 10:43

Comme vous devez vous en doutais, aucune correction avec la 4.8.15

Admin

Bonjour

Aucun mépris de notre part. Aucun problème à assumer les bugs, ce bug tracker est public.

Si vous prenez un autre routeur, n'en prenez pas un qui a le même problème pour une PS5 avec SSID masqué. Il suffit à priori de respecter les normes en vigueur pour que cela arrive.

Nous continuons nos investigations.

Cdt

seb773 a commenté le 11.09.2024 14:01

Bonjour

Vous n'avez pas répondu à la question :

Pourquoi la PS5 n'a pas de problème de connexion en faisant un downgrade vers 4.8.11 ?

Et je pense investir dans un système orbi 970.

Merci de répondre à la question svp

Admin

La PS5 semble n'accepter que le 2,4GHz en SSID masqué, et il semble y avoir conflit lorsque le réseau Wifi a déjà été connecté en 5GHz au préalable.

Encore une fois, nos investigations continuent.

seb773 a commenté le 11.09.2024 14:23

Pour info on peut forcer la connexion sur la bande 5Ghz dans les paramètres de la console.

Mais comme j'ai dit aucun problème avec le firmware 4.8.11, on peut donc conclure que ce problème est sans aucun doute lié à vos firmwares suivants et non pas à un problème de chez Sony…

Comme vous semblez vouloir "mettre ça sous le tapis" j'ai pas l'impression que vous cherchez à le corriger.

Est ce que je fais erreur ?

seb773 a commenté le 11.09.2024 15:08

Il y a 3 mois maintenant vous avez publié la version 4.8.12 qui a introduit ce problème avec la PS5.

Vous savez probablement en détail les changements apportés dans les nouvelles versions et donc les différences avec la 4.8.11 qui fonctionne sur ce point.

Cela me paraît donc relativement long le temps de vos investigations…

Entre un NETGEAR Orbi 970 et le Asus rog gt-be98, lequel recommandez-vous en association avec la Freebox ultra ?

seb773 a commenté le 13.09.2024 13:36

Bonjour,

Je reviens pour vous donner mon feedback à la suite du passage de la Freebox en mode bridge et l’utilisation d’un autre routeur.
Pour une comparaison équitable j’ai effectué une configuration similaire, voir les résultats ci-dessous :

• Problème de connexion PS5 ⇒ résolu
• Problème de connexion Player Pop ⇒ résolu
• Problème de connexion Apple TV ⇒ résolu
• Problème de connexion smartphone Android ⇒ résolu

Donc tous les problèmes que j’ai remonté avec la Freebox sur ce bug tracker ont disparu en utilisant un autre routeur.

Oserez-vous encore dire que ce n’est pas lié à Free et sa Freebox, car il me semble les conclusions sont irréfutables ?

J’espère donc qu’un jour vous serez en mesure d’écouter sérieusement les remontées faites pas vos clients et enfin jeter un œil en profondeur à la gestion wifi des Freebox dans le but d’avoir quelque chose qui fonctionne correctement cela ne pourra être que bénéfiques pour vos services ainsi qu’à vos abonnés.

Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche