Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par fbx30552542 - 11/06/2024

FS#39531 - Perte flux audio & vidéo

Bonjour,
Conditions préalables : Reset box, Reset box TV, HDMI CEC désactivé sur box TV et TV et mises en veille désactivées.
Conditions d’utilisation : J’ai un casque audio connecté en bluetooth à la box TV qui me permet d’écouter la TV. Le soir j’éteins l’écran et continue d’écouter la TV sur le casque. Cela a déjà fonctionné puis est tombé en panne en mai.
Le problème : l’écran est allumé j’ai le son dans le casque,lorsque j’éteins l’écran, la box continue à diffuser le son pendant 10 secondes puis disparaît (la led de la box est toujours allumée). Je rallume l’écran TV, celui-ci est noir et sans audio; il suffit de changer de chaîne pour retrouver l’image.
Lorsque j’écoute un film sur une clé USB branchée sur la box TV ça fonctionne toujours avec ou sans écran, ce problème est lié à OQEE TV.
Informations complémentaires : Le test a été effectué sur mes 2 box pop avec 2 Tv et 2 casques différents, le fonctionnement est identique.
De plus j’ai un problème de débit (Test free 96 Mb avec fibre) cercle bleu est fréquent parfois perte de flux vidéo latence lors du changement de chaînes.
Cordialement

JP Romain

Admin

Bonjour

On va traiter les problèmes un par un, l'idéal étant de créer une tâche par bug pour plus de visibilité.

Vous déclarez donc :

  1. un problème de lecture de son Bluetooth sur OQEE uniquement une fois l'écran éteint.
  1. un problème de débit que vous corrélez au buffering (cercle bleu) je suppose sur l'écran TV, à des pertes de flux et des latences au zapping.

Pour le bluetooth, je vais commencer par essayer de reproduire, mais je soupçonne que le HDCP pose problème (protection contre le piratage). Car si TV éteinte, HDCP éteint, et donc flux interrompu. Je vais vérifier.

Pour le débit, comment faîte vous le test ?

Je constate que vos Player TV sont connectés en Wifi avec réception ) -64 et -74 dBm, ce qui est correct, mais proche de la limite de qualité assurée, et j'imagine qu'en cas de perturbation électro-magnétique vous passez au-delà de la limite.

Avez-vous la possibilité de tester en ethernet ? Votre répéteur Wifi est fonctionnel ?

Cdt

Je viens de faire un test avec une connexion directe RJ45 entre les 2 box, l'audio disparaît immédiatement lors de l’arrêt de la TV, un changement de chaîne permet de récupérer l'audio.
Pour le débit, j'utilise l'outil diagnostic oqee, je viens d'en faire un avec liaison Rj45, le rapport a été envoyé : débit ma freebox.fr 91.665Mb/s, test débit free.fr 89.457Mb/s , ping online.net 88.823Mb/s; on est loin du Gb/s… Je n'utilise le répéteur pour la box TV avec casque car la celle-ci est à 5m de la box fibre.
Cordialement

Admin

Bonjour

Le débit ethernet est de 100Mb/s max et non pas d'1Gb/s, ce qui serait inutile de toutes façons, aucun flux video ne dépasse le 100Mb/s.

Je vous tiens au courant pour la suite concernant le Bluetooth.

Cdt

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