Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MrolivR - 08/06/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024

FS#39525 - Freebox Ultra et répéteurs Wifi 5 perdent la totalité des appareils wifi et ethernet !

Bonjour,

Comme un très grand nombre d’autres personnes le relate sur ce bug tracker, je subis moi aussi depuis le début d’énormes soucis avec ma Freebox Ultra tant via le réseau ethernet que le Wifi (adresse MAC : 38:07:16:C3:C1:80) et ses deux répéteurs Wifi 5 (adresse MAC 20:66:CF:43:90:C5 et 20:66:CF:48:75:D2).

Je précise que j’avais auparavant une Freebox Delta et n’ai jamais rencontré un seul de ces problèmes !

Les soucis sont tels que ma Freebox Ultra à déjà été échangée par Free, mais rien n’a été résolu, donc depuis la première Ultra à celle-ci, en passant par tous les firmware, les problèmes sont les mêmes.
Aujourd’hui je suis en version 4.8.11 (La dernière en date à ce jour)

Plusieurs fois par jour, ni le réseau ethernet ni le Wifi ne sont plus accessible par aucun appareil : TV, téléphone, laptop, console, éclairage, box domotique, switch ethernet, etc…

En effet, que ça soit au cours de la journée ou de la nuit, et de façon totalement aléatoire, mes appareils ne parviennent plus à se connecter au réseau ethernet ni au Wifi et les répéteurs passent au rouge dans l’application Freebox Connect avant de parfois retrouver seuls leur connexion. Sinon, il me faut alors redémarrer la Freebox Ultra Serveur et les répéteurs Wifi 5.
Je précise aussi n’avoir rien branché sur le port USB.
La connexion du Freebox Ultra Serveur se coupe parfois 10 fois par jours ! Je le vois bien dans Freebox OS, “état de la Freebox”.

C’est vraiment très pénalisant, car j’ai beaucoup de domotique chez moi, dont un système d’alarme avec caméras qui a besoin du Wifi.
Malheureusement certains appareils n’accèdent quasi jamais plus au réseau Wifi, ce sont les appareil Netatmo et Legrand par Netatmo comme le Module Control.

J’en suis arrivé à un point ou je suis prêt à résilier mon abonnement, car il est inutilisable au quotidien; ni pour des réunions via Teams, ni regarder la télévision en streaming, etc…

Avez-vous un début de solution à me proposer ainsi qu’a tous ces autres abonnés qui subissent les même problèmes ?
Merci,

Fermée par  nico-e
03.12.2024 09:24
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

Normalement déjà résolu par les différentes mises à jour

loggoi a commenté le 09.06.2024 07:32

Faites une recherche avant de poster….une tâche similaire a déjà été ouverte il y a quelques jours …

https://dev.freebox.fr/bugs/task/39519?order=dateopened&sort=desc

MrolivR a commenté le 09.06.2024 11:09

Merci pour le conseil, je vous confirme qu’avant d’ouvrir mon ticket j’ai parcouru beaucoup d’autres tickets, mais celui que vous mentionnez n’est pas totalement le même problème.
Il n’est pas fait mention de problèmes ethernet comme dans mon cas, et d’autre part la solution trouvée ne correspond pas à mon problème : le réseau invité n’est pas activé chez moi.

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