- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Speed (08/06/2024)
- Privée
Ouverte par Nasher - 06/06/2024
FS#39520 - Pertes de paquets fréquentes
Bonjour,
Problème initialement constaté en 4.8.9, je le vois à nouveau en 4.8.11.
Le support m’indique ne rien pouvoir faire pour moi, vu qu’il n’y a as de supervision suffisamment fine sur les FTTH pour identifier le problème.
Ce qui est constaté : des pertes de paquets pouvant durer de quelques minutes à une demi-heure.
Quand : variable matin après-midi (par exemple aujourd’hui de 6h50 à 7h10 environ)
C’est notamment impactant pour télétravailler et participer à des réunions distancielles.
Je suis au courant que le DNS que j’utilise sur mon réseau n’est pas celui de la Freebox, et que les résolveurs utilisés par mon DNS ne sont pas ceux de Free mais quand on ping une IP, il n’y a pas de résolution d’adresse.
Par acquit de conscience, j’ai fait le teste en remettant les DNS Free lors d’une période de perte de paquets mais ça ne change absolument rien.
N° de série : 957602J191500408
Merci d’avance et bonne journée à vous.
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Bonjour
Existe t-il un usage particulier qui déclenche plus fréquemment les pertes de paquets ?
Vous avez testé avec les DNS Free, mais également sans ad guard ?
Vous avez ping plusieurs IP ? Tracert éventuellement (en période normale et en temps de pertes de paquets) ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
Il n'y a pas de logique : la coupure de ce matin a eu lieu avant qu'on ne se lève…
Mes usages en journée : Teams et VPN (monté via client sur pc portable).
Usage continu 24/7 : Torrents et synchro OneDrive sur NAS
J'ai déjà testé la config la plus simple (Freebox comme serveur DNS interne, et DNS Free comme résolveurs externes) sur les périodes de coupure, sans effet mélioratif.
Tracert en période normale :
D‚termination de l'itin‚raire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
Itin‚raire d‚termin‚.
Je pense avoir le meme soucis, ca arrive tres souvent. Je ne peux meme plus ping ma freebox en interne (192.168.1.254)
Une fois reboote, ca refonctionne pendant 1 ou 2 jours… Delta: 20:66:CF:1B:66:46
Pas sûr que ça soit le même problème, vu que j'arrive à pinger la box
J'ai ouvert le ticket après deux semaines de dysfonctionnements quotidiens à durées variables mais je n'ai pas constaté de nouvelle perte de paquet depuis le 06/06…
Bonjour,
J'ai également un souci de connexion stable, en effet, Steam me déconnecte souvent des serveurs de jeux me signalent un problème de connexion et je le remarque aussi parfois en ouvrant une page internet d'une lenteur.
Je précice que j'ai migré vers l'Ultra et que j'ai prit +/-3dBm de plus avant j'étais dans les -16/17dBm maintenant je suis à +/-20dBm pour infos.
J'effectue des Tracerts pour voir s'il n'y a pas de problème de Transit IP et là c'est affolent, peu importe les serveurs DNS, site contacté il y a des délais d'attente dépassés.
C:\Windows\System32>tracert 1.1.1.1
Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
Itinéraire déterminé.
C:\Windows\System32>tracert amazon.com
Détermination de l’itinéraire vers amazon.com [54.239.28.85]
avec un maximum de 30 sauts :
10 179 ms 102 ms 101 ms 52.46.164.51
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 88 ms 89 ms 88 ms 52.46.164.32
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 88 ms 88 ms 88 ms 54.239.28.85
Itinéraire déterminé.
C:\Windows\System32>tracert 8.8.8.8
Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
Itinéraire déterminé.
Le plus embêtant est en jeu quand je me fais exclure du serveur.
Merci de jeter un oeil s'il vous plaît.
Je pense allé chez Orange si le problème persiste alors si besoin de test ou renseignement faites le moi savoir.
Cordialement,
Bonjour
Le bug tracker ne peut pas vérifier la partie réseau.
C'est le SAV qui s'en occupe (ça permet notamment de grouper les cas similaires).
Avez-vous donné ces infos au SAV ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
Oui j'ai contacté Free Proxi leur expliquant la situation, pour commencer, il ne voyait pas de connexion Ethernet sur la Box, sans doute car je suis sur le SFP+ et en me branchant directement sur un port Ethernet de la box le souci est toujours présent.
Il voulait faire venir un technicien à domicile, j'ai expliqué que cela ne servirait à rien car il s'agit d'un problème de peering et que seule un technicien de niveau supérieur pouvait regarder pour le problème.
J'ai fini par lui faire comprendre que je ne suis pas le seul et que justement sur ce poste sur Dev.Freebox on parle de ce souci, alors elle finit par me dire que seule Dev.Freebox pouvait faire quelque chose dont mon poste ici, je peux transmettre l'échange.
Maintenant je sais que Dev.Freebox ne peut rien faire pour ce souci alors je fais attendre 2 ou 3 semaines en espérant que le souci se règle en interne comme par enchantement, comme un poste ici après 2 semaines, sinon Orange aurait apparemment le meilleur Peering.
Cordialement,
Non, je vais me substituer à eux et remonter l'info au réseau.
Si besoin, un conseiller vous recontactera en cas d'infos manquantes (il ne sera pas de votre cellule proxi locale).
Cdt
Très merci Thibaut !
Je vous tiendrais au courant s'il y a une avancée.
Hello, je me permet de me greffé ici ?
J'ai aussi quelques soucis avec le station3.multimania.isdnet.net
J'ai mon ping a 16ms au lieu de 5 et des pertes de paquets le soir (sans compter la division du débit par deux a certains moments)
Vous avez pu avoirs des nouvelles ?
Bonjour
Je n'aurai pas de nouvelles car je ne suis pas le dossier, puisqu'il ne concerne pas mon périmètre.
Je me répète : c'est au SAV de transmettre au réseau. Vous êtes ici sur un bug tracker, donc on s'occupe des problématiques logicielles et matérielles au niveau de la Freebox.
Cdt
Bonjour,
J'avais été relativement tranquille mais revoilà les pertes de paquets.
Et voici donc le résultat du tracert vers 1.1.1.1 :
D‚termination de l'itin‚raire vers 1.1.1.1 avec un maximum de 30 sauts.
Itin‚raire d‚termin‚.